Aller au contenu

Photo

Config jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 charlpau

charlpau

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 31 juillet 2012 - 02:58

Bonjour bonjour,

alors on va faire dans l'original puisque je voudrais me faire un petit pc de jeu. Mais j'ai encore quelques hésitations et je voulais votre avis sur ce que j'ai déjà choisi.

Proc : i3 2120 110€

CG : HD 6870 160€

Boitier : Bitfenix merc alpha 30€

Ecran : 140€ J'ai bien envie de tester un IPS http://www.materiel....v-bn-71086.html

Alim : Une 450W devrait suffire mais j'ai aucune idée de laquelle choisir. 80+ bronze et pas plus de 50€ si possible.

DD : aucun, je vais prendre celui de mon pc portable

Ram : G.skill je pense, PC10600 ?, 2*2 voir 2*4go en fonction du montant total. 25-30€ si on part sur 2*2

CM : Là... des idées ? 100€

Ventilos : combien et lequel/lesquels ?

Graveur : aucune idée 10-15€

Par contre, comme j'ai dis, je souhaiterais garder mon DD donc un 2.5". Faut-il un câble supplémentaire ou sera t-il fourni avec la CM ?

Si vous pouviez me faire part de votre avis et vos conseils
Merci d'avance :)

#2 kanaflexbbq

kanaflexbbq

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 31 juillet 2012 - 04:59

À ce niveau de prix, je te conseillerai de partir sur du AMD. Pour la carte mère, ça dépend de ce que tu veux, c'est très vague là, sinon choisis en une avec le SATA3, USB 3.0 si t'as envie, après ça dépend si tu veux overclocker aussi (bon avec cet i3 c'est franchement pas terrible), voire un deuxième port PCI E si t'as l'intention de faire un crossfire.

Sinon le reste ça va, en fonctions de tes besoins une fois de plus.

Si ça t'intéresse je vends une 6870 (même deux rofl) sur les petites annonces du jdg, section Hardware. Bizarrement elle n'est pas affichée donc j'me permets de faire un peu de pub ici, les détails sont dans l'annonce elle-même.

#3 kanaflexbbq

kanaflexbbq

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 31 juillet 2012 - 05:06

Petites précisions:
En ram prends au moins 1600MHz pour le jeu, c'est un confort supplémentaire.

Pour les ventilos, si t'es court en budget prends des Arctic F12. Les Noctua sont bien mais largement surestimés (marketing, fanboys etc) et surtout très très vilains.
Pour le cpu les petits kits de watercooling sont pas chers et accessibles, et très performants. Si ton boîtier le permet pète le H100 de Corsair

T'as quoi comme boîtier?

#4 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 31 juillet 2012 - 07:34

plus simple de nous donner ton budget =) !

Mdr Corsair H100 encore faut avoir les moyens

#5 kanaflexbbq

kanaflexbbq

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 31 juillet 2012 - 09:55

Bah tu trouves des ventirad très moches, lourds et volumineux au même prix à performance égale... En plus avec le système de fixation universel y'a de quoi tenir plusieurs années avec sans problème. C'est sûr que le prix a de quoi rebuter au premier abord mais faut le voir comme un investissement à long terme

#6 kanaflexbbq

kanaflexbbq

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 31 juillet 2012 - 09:55

Bah tu trouves des ventirad très moches, lourds et volumineux au même prix à performance égale... En plus avec le système de fixation universel y'a de quoi tenir plusieurs années avec sans problème. C'est sûr que le prix a de quoi rebuter au premier abord mais faut le voir comme un investissement à long terme

#7 charlpau

charlpau

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 31 juillet 2012 - 02:30

Alors niveau budget 750€ mais là je dépasse déjà donc 800€ comme limite
Comme boitier, je prendrais bien celui là : http://www.materiel....lpha-71381.html
Pour le ventirad cpu, je pensais laisser celui d'origine, sauf s'il est vraiment très mauvais

Niveau CM, je compte pas OC ni Xfire. Pour l'instant je préfère que ça rentre dans mon budget. Après dans 1-2 ans, si je suis à la ramasse je changerai de CM pour faire du Xfire(le prix de la 6870 aura bien baissé) et O/C un i5

#8 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 02 août 2012 - 09:02

750€ pour le tout ? (tour,écran et os)

#9 charlpau

charlpau

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 02 août 2012 - 10:12

J'ai pu avoir une petite extension de budget donc 800€ + un disque dur que je choisirai plus tard

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)