test [NEWS] Star Wars : The Old Republic passe officiellement free-to-play (bis repetita) - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Star Wars : The Old Republic passe officiellement free-to-play (bis repetita)

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Fabien

Fabien

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 01 août 2012 - 02:01

Nul n'est prophète en son pays, et fidèles lecteurs nous ne vous en voulons pas. Le 09 juillet très précisément, nous annoncions dans cette news, les débuts d'un passage au free-to-play pour Star Wars : The Old Republic. Nous avons assisté à une levée de boucliers dans les commentaires comme nous avons peu l'habitude d'en avoir sur le site : insultes, demande de renvoi, menaces de mort, incendies des locaux de JDG et lettre au Président de la République. Toutes les solutions étaient bonnes pour laver l'affront qui avait été fait à toute une communauté. Nous sommes cependant au regret de vous reconfirmer le nouveau modèle économique choisi par EA pour son monstrueux MMORPG : Star Wars The Old Republic est bel et bien un jeu à ranger du côté des free-to-play.

Le titre est accessible dans son entièreté sans débourser un seul euro, mais garde cependant la possibilité pour certains de payer un abonnement afin de profiter de vagues avantages. Il est d'ailleurs possible de découvrir sur le site du jeu, un tableau recensant les différences entre abonnement et gratuité. Au vu de ce qui est présenté, difficile de se motiver à garder un abonnement. Evidemment, un free-to-play n'est rien sans sa boutique en ligne. BioWare va donc s'appliquer à mettre rapidement en place une monnaie virtuelle pour acheter objets, armes et autres costumes. Bonne ou mauvaise nouvelle pour les joueurs, il est en tout cas certains que le passage si rapide à ce nouveau modèle n'a rien de bien réjouissant pour EA, alors que l'on parlait un temps, d'une centaine de millions de dollars de coûts de développement. Pour renflouer les caisses, il y a intérêt à vendre du sabre laser par camions entiers.

(A noter que tout ceci est dit avec humour et second degré. Il y a certes eu confusion sur la news datant du 09 juillet, entre vous et nous, mais elle amorçait l'état actuel du jeu.)

Star Wars : The Old Republic passe officiellement free-to-play (bis repetita) - lire la suite.

#2 Zazardify

Zazardify

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Il faut bien préparer l'arrivée de GW2 qui s'annonce génial d'après ce que j'ai pu voir lors des bétas ! :)

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 522 messages

Hugo a dit :
C'est de votre faute... méchant ... Ouiiinnnn

Non je déconne...

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 522 messages

demonhill a dit :
je connais 2 joueurs de la 1ere heure qui sont content du passage au f2p de swtor: ils vont y rejouer , ce qu'ils n'envisageaient plus apres le fin de leurs abo initial

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 522 messages

himura_kenshin a dit :
Là on est d'accord, c'est du vrai F2P :-)

#6 clemaul

clemaul

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Quand cela deviens t'il accessible ? Car je viens tout juste d'essayer et je suis toujours bloqué niveau 15.

#7 ada74

ada74

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Bonne nouvelle, je m'y remettrai un ptit peu comme ça !

#8 clemaul

clemaul

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

À partir de cet automne http://www.swtor.com...s/blog/20120731

#9 sh4ke

sh4ke

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

De plus en plus de gens se plaignent de WoW, mais en attendant, personne ne suit le rythme de Bli².
Pourtant ce mmo avait tout d'un très bon jeu, avec en plus une ambiance qui pouvait attirer beaucoup de fans.

#10 karlimero

karlimero

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 153 messages

Bon bah... La version mac risque pas trop de sortir...
Pour wow je suis d'accord. Wow est devenu trop accessible et vite ennuyeux (sauf pour ceux qui farm les raid 25 en héroïque, mais l'écart de niveau et trop élevé par rapport à la difference de materiel.
Ca manque les raid inaccessible pour le commun des mortel de manière à rever (comme Nax au lvl 60, voir même AQ40)

Mais les 12 million de compte laisse une trace indélébile dans tout MMO
Arrêtons d'essayer de ressembler à wow, même de très loin. Il faut innover à 100% n'utiliser que le concept MMO, oublier le RPG.
Les possibilités sont infini.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 522 messages

Orion a dit :
Un MMO de plus sous licence Star Wars qui n'a aucune envergure... comme pour SWG les devs et les community manager ont promis monts et merveilles, mais lorsque vous jouez le constat est simple :
* copie énorme de MassEffect lors de la montée en niveau (comment peut-on parler de nouveauté quand on reprend le code qui a servi à un precedent titre...)
* copie énorme de WoW sur le système de gestion de classes
* un déséquilibre flagrant des serveurs et des populations de joueurs
* des bugs et des concepts peu ou pas corrigés en plus de 6 mois

Bref, ils auront de la chance de garder des gens en F2P.
Comme le dis karlimero, il faut innover si on veut faire de l'ombre au(x) gros titre(s)

#12 Harakan

Harakan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 50 messages

J'en attendais beaucoup de ce jeu et v'la le flop :(

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 522 messages

karenax a dit :
vu la geul du jeux, il mérite meme pas d'etre f2p ...

#14 eak

eak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 165 messages

@Zazardify: +1

L'arrivée de Guild Wars 2 sur le marché à partir du 28 Août (25 Août si le jeu a été pré-commandé) va faire pleurer tout les autres MMORPG.

Je n'ai pas joué à SWTOR, mais un ami ayant joué m'a dit que c'était un MMORPG sympathique, mais qu'une fois le level 60 atteint, hormis le PvP il n'y a plus grand chose à faire. (Oui je sais, on l'a tous "cet ami" :wink: )
De toute manière, c'est une question de goût, mais l'univers Star Wars ne m'attire vraiment pas en dehors des films.

Je ne trouve pas ça étonnant qu'il passe en Free to Play et j'oserai même dire que c'est à cause du bébé d'Arenanet qui pointe le bout de son nez et qui va faire des ravages à la fin du mois. :D

Je vous souhaite une bonne après-midi :-)

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 522 messages

Gandoht a dit :
D'accore GW2 va sortir et blablabla , mais le 25 septembre Bli² sort MoP et tout le monde retournera sur WoW , comme d'hab ^^

#16 breizhim

breizhim

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Je suis d'accord avec toi Karlimero. Les MMO se cantonnent principalement sur le RPG pur.

Je rêve d'un MMOFPS sans composante RPG où seul le skill importe. Pour ajouter de l'intérêt, on pourrait imaginer de l'équipement à dropper sur les boss qui n'apporte qu'une modification du skin du perso, et des trophées à obtenir grâce à des haut-faits plus ou moins impossibles à réaliser :)
Des espaces grands comme ceux d'Opération Flashpoint, un background un minimum original, de la capture de zone/région en perpétuel changement, des opérations spéciales dans des camps, des milliers de joueurs se foutant des headshots à l'arc ou au blaster ... pff. Je me fais du mal.

(ha, et je ne parle pas des mmofps f2p avec 10 joueurs sur la carte, je parle d'un bloc-buster wowien).

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 522 messages

Bobby Johnny a dit :
Ils auraient du se cantonner à un kotor3. C'est ce que les joueurs attendaient. Pas un wow sauce starwars. C'est con il avait du potentiel, mais ils ont fait un jeu trop conventionnel. Et ne parlez pas de guildwars2 ce sera exactement la même chose, je vous assure. Au départ ce sera sympa, puis ce sera la routine du farm quotidien.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 522 messages

Posté 01 août 2012 - 02:15

gobs a dit :
Même si les graphismes ne sont pas une priorité, quand j'ai vu le jeu, je me suis dit ... au secoure que c'est moche !

#19 eak

eak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 01 août 2012 - 02:48

@Bobby Johnny: une des phases importantes d'un MMO en dehors du leveling, c'est de farmer des donjons, instances pour se faire des l'argent et trouver/fabriquer des objets rares et puissants si je ne m'abuse.

WoW est exactement pareil: on farm des instances/donjons pour se faire des points à échanger contre des pièces d'armure. En plus de ça, en tuant des boss, on peut trouver des objets rares, c'est bien ça? :?

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 522 messages

Posté 01 août 2012 - 03:06

LaVerole a dit :
Ce jeu est vraiment sympa ca permettra peut etre à certains de l'essayer, d y prendre gout et de s y abonner. L'acces en F2P sera limité et pour profiter completement du jeu faudra s'abonner ou passer par le cashshop

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)