test [NEWS] Early Flicker ferme son site sous la pression des Anonymous - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Early Flicker ferme son site sous la pression des Anonymous

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 03 août 2012 - 09:24

En début de semaine, nous apprenions qu'un site, Early Flicker, avait déposé le nom, le slogan et le logo des Anonymous auprès de l'INPI. Ce qui devait arriver arriva, le collectif des Anonymous ont réagit et on diffusé une vidéo mettant en garde Apollinaire Auffret, gérant de la société Early Flicker. Celui-ci avait réagi, en tentant d'expliquer les raisons des dépôts à l'INPI. Aujourd'hui, on apprend qu'Early Flicker a fermé son site internet et son numéro de téléphone.

Image IPB

Le site web a donc été désactivé et le numéro de téléphone de la société également. Le gérant d'Early Flicker admet que sa société ainsi que sa boite mail ont été pris d'assaut par les Anonymous, et sur un autre de ses sites, un homme se revendiquant comme Apollinaire Auffret tente de s?expliquer sur l'affaire et d'endiguer la situation :

La société Early Flicker est une petite entreprise qui propose à chacun de personnaliser des objets divers, à l'effigie de pays, de personnages ou d'idées qu'ils défendent. Ses profits sont minimes, nous ne vendons que 2 ou 3 objets par jour mais l'idée était sympathique, ludique et m'a enthousiasmé. Souvent lorsqu'un client d'un site tel que celui-ci commande un modèle (et c'est le cas sur tous les sites de ce type, dont une bonne majorité propose également les logos et credo Anonymous), le vendeur se doit de vérifier que ces images sont libres de droits, au risque de difficultés judiciaires. J'ai donc régulièrement vérifié l'absence de dépôt de ces modèles jusqu'à il y a plusieurs mois (février 2012), lorsque j'ai eu l'idée de les déposer moi-même. Ceux-ci étaient alors garantis d'être utilisables de façon gratuite et légale...pour tous! Depuis le dépôt AUCUNE INTERDICTION n'a été mise en place pour leur utilisation, et AUCUN CENTIME n'a été réclamé à travers le copyright.

Le gérant d'Eflicker se défend ardemment de toute utilisation financière des "biens" d'Anonymous, et clame sa bonne foi au mouvement d'hacktivistes :

Il semblerait que l'information ait été relayée il y a quelques jours seulement, mon action était jusque-là passée inaperçue, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas cherché à revendiquer quoi que ce soit, ni à "faire le buzz". Le dépôt a été fait dans la discrétion absolue en février et n'avait alors fait aucune vague. Je suis toujours sous le coup de l'étonnement face à la folie qui en résulte aujourd'hui, mais qui a au moins le mérite de prouver notre réactivité devant une menace contre notre liberté d'expression. Peut-être un peu moins de naïveté de ma part m'aurait évité cette situation, mais j'avoue ne pas avoir vu les choses telles qu'elles sont présentées à ce jour. Le dépôt n'est pas cher, et assure une parfaite liberté d'action, les questions que se posent les médias sur "l'objectif poursuivi par un tel acte" ne se sont pas posées à moi. Soyons clairs, il n'est absolument pas question de créer une "marque" Anonymous. Je ne produis pas de séries, mais à l'unité et à la demande, je n'ai jamais vendu en gros de t-shirts à l'effigie du mouvement, je ne fabrique aucune étiquette ni aucun signe de reconnaissance de mes produits. Je ne fais que poser une image sur un objet, au choix du client, comme le font des centaines d'autres sites comme le mien.

L'affaire tourne donc au bras de fer entre Early Flicker et les Anonymous. Apollinaire Auffret tente d'exprimer sa bonne foi, et se défend de vouloir se faire de l'argent sur le dos du mouvement d'hacktivistes. Les Anonymous sont tout de même chatouilleux à toute utilisation de leurs symboles à des fins commerciales, même si celles-ci sont de petites ampleurs.

Early Flicker ferme son site sous la pression des Anonymous - lire la suite.

#2 zei

zei

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 87 messages

Fallais s'y attendre !
Quand je vous disais qu'il flippais ^^ !
Je vous avais prévenu ;)

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 534 messages

jazzsession a dit :
Par contre utiliser des masques d'un film hollywoodien vendus en Chine a des millions d'exemplaires sur Alibaba, ca, ca ne les dérange pas ces blaireaux ?

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 534 messages

focu's a dit :
Tout le monde prend Anonymous pour des rigolo , mais tout le monde chie dans le froc à la moindre vidéo de leur part...

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 534 messages

popoulous a dit :
Franchement faut arrêter de flipper devant un ptit groupe comme ca, on est pas entrain de parler du gouvernement de la Corée du Nord ou du Mossad là, on parle de quelques ados qui attaquent des sites web depuis leur canapé.
Si ils voulaient conserver leur nom, fallait l'enregistrer plutot que de balancer des pseudo vidéos de menace.

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 534 messages

jazzsession a dit :
@Focu's

Il n'y a que des blaireaux qui n'osent pas ASSUMER leurs actes en restant anonymes !

Regarde les dissidents chinois, qui risquent leur vie tous les jours, eux ils ont des c0uilles !

#7 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 633 messages

@jazzsession "des masques d?un film hollywoodien" hi hi hi

880975GGGGGGDFF.png

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 534 messages

palourde a dit :
Le mot terroriste prend toute sa signification ici, faire régner la terreur.

#9 Orfeo34

Orfeo34

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 786 messages

Réservez dès maintenant vos T-shirt LulzSec ! XD

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 534 messages

jazzsession a dit :
palourde: +1

#11 zei

zei

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 87 messages

Pov' gars quand même :(
Les Anonymous ont carrément déconner sur ce coups.

#12 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 875 messages

Je ne sais pas pour vous, mais ce truc commence a m'inquiéter un poil à la longue.
On hurle parce que le FBI avec des méthodes douteuses fait fermer Megaupload et autres, mais on applaudit quand une nébuleuse anonyme (sic) fait elle aussi fermer un site qui la dérange par des moyens de pression que ne renierait pas la mafia.
Que se passera-t-il le joue le JDG publiera un article qui déplaira a quelques anonymous revanchards ?

Il y a quand même une petite différence entre le FBI, la HADOPI (quoi qu'on pense de cette vaste bouffonnade) et autres organismes étatiques :
Ils sont le bras "armé" de gouvernements élus (même si il semblent souvent plus bosser pour la défense d'ayant droits cupides). Ils doivent respecter des procédures judiciaires etc. Et si ils font une trop grosse connerie, les responsables se font taper sur les doigts.
Dans le cas des anonymous il n'y a rien, pas de garde fous si ce n'est une autorégulation aussi risible que celle des industriels du tabac.

#13 bumbo

bumbo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 514 messages

C'est un peut mafieux comme technique de la part d'anonymous, les mecs mettent une pression de ouf sans argument légale et simplement parce-que leur manière de voir les choses et la pensée qu'ils véhiculent n'est pas respecté.

Superrrrrr

#14 mustangtn

mustangtn

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Il n'y a pas de système infaillible, ils devaient s'y attendre. Anonymous pouvait gérer ça avec plus de diplomatie à mon avis, ils commencent peut être à abuser de leur pouvoir.

#15 H

H

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 150 messages

Jazz, si y a un blaireau ici c'est bien toi, c'est connu et reconnu, a part cracher sur l'un ou sur l'autre, y a quelque chose de constructif chez toi?
pauvre vie que tu as

#16 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 633 messages

J'aime pas la manière d'ont certains membres des anonymous ont réagis.
D'un côté cette organisation fonctionne sur des idées, mais les idées ne peuvent pas être compris de la même manière par tous le monde.
880975GGGGGGDFF.png

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 534 messages

palourde a dit :
@mustangtn: Non ils pouvaient pas gérer ça d'une autre manière dans le sens ou anonymous est personne et tt le monde, il y aura tjs un connard pour faire un truc débile dans son coin.

#18 fairyman

fairyman

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

C'est clair que la le mouvement a manqué a sa propre considération en faisant cela. ils pronnent la liberté à tort et à travers et cala pouvait avoir un sens. Par contre s'ils commencent à s'attaquer a des petites sociétés pour de faux prétextes, ils ne s'abaissent qu'à être des activistes terroristes de plus sur la planète. La seule chose où l'on peut leur accorder du crédit c'est que n'importe qui peut se prétendre anonymous, et donc cette action peut très bien venir de personnes qui ne respectent pas leur sorte de code et utilisent leurs logiciels à mauvais profit. A voir si dans les jours qui suivent d'autres vidéos anonymous prétendront que ce n'est pas eux qui ont fait cela.

#19 Fredy_

Fredy_

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Posté 03 août 2012 - 09:25

Effectivement les masques sont une marque déposé oui, et le film V... n'est pas gratuit lol
Comme d'hab les anonymous prennent des messures demesurées sans aucune reflexion globale, vu que chacun agit en nombre de tous. :(

#20 kyubantai

kyubantai

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 03 août 2012 - 09:26

Tout le monde cri à propos de la réaction d'Anonymous, mais il ne faut pas oublier qu'à la base, il n'y a pas de chef, que tout le monde peut en faire partie, en clair c'est comme marcher dans la rue.
Donc ce qu'il faut comprendre par là, c'est que, qui vous dit que c'est vraiment Anonymous qui fait pression ? Qui vous dit que ce n'est pas une bande de petits pirates qui s'amusent ou on prit la grosse tête et font pression.
Car justement, un groupe sans chef, sans identité, c'est facile de dire qu'on en fait partie, c'est facile de dire que c'est de leur faute.
Réfléchissez-y un peu...

Encore et toujours, ayez des preuves avant d'accuser.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)