test [NEWS] Les chiffres de ventes monstrueux de Diablo III - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Les chiffres de ventes monstrueux de Diablo III

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Fabien

Fabien

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 03 août 2012 - 12:09

Peu importe les gros jeux à venir pour cette fin d'année, oubliez la vague Mass Effect 3 des premiers mois, cette année, la sensation restera Diablo III. Attendu comme le messie par des millions de fans, sa fameuse erreur 37 restera longtemps dans les têtes, mais a prouvé à elle seule, que Diablo III n'a nul autre pareil sur cette année. Si les faits étaient là pour nous prouver l'attention portée au jeu, il restait à le démontrer, chiffres à l'appui. Ainsi, Blizzard dévoile les chiffres de ventes du jeu. Attention, raz de marrée commercial !

Le jeu est sorti le 15 mai 2012 et a atteint au mois de juillet la barre astronomique des 10 millions de copies écoulées. Rien que ça. Cela fait de Diablo III, le titre le plus vendu de l'année 2012 sur PC, mais aussi le jeu qui a atteint ce chiffre de ventes sur PC, le plus rapide de l'histoire. Double baffe. Pour détailler un peu plus cette annonce, Blizzard annonce que 3,5 millions de copies du jeu ont été vendues dès le premier jour et qu'à la fin de la première semaine, on atteignait le chiffre de 6,3 millions. L'éditeur rappel toutefois que 1,2 millions de personnes ont eu accès au jeu gratuitement, grâce à l'offre d'abonnement d'un an à World of Warcraft.

Les chiffres de ventes monstrueux de Diablo III - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

himura_kenshin a dit :
C'est quand même vachement impressionnant. :x

J'avoue avoir ressorti du placard Diablo 2, je comprends pourquoi certains sont déçus, D3 n'a plus grand chose à voir avec son aîné, avec des améliorations sur certains points et des régressions sur d'autres. C'est évident.

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

Morbacks a dit :
Et combien de joueurs ont déjà arrêté ? C'est bien beau de voir Blizzard se pavaner avec ces chiffres mais si ça fait comme Funcom et Age Of Conan, qui avaient battu un record similaire dans leur temps, il faut attendre quelques mois histoire de voir l'engouement des joueurs.

Autant le jeu est bien, autant 3 semaines suffisent à s'en lasser (avis perso).

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

isiio a dit :
Je ne suis pas d'accord je suis dessus depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas encore, je reconnais des qualités et des défauts mais les qualités sont largement supérieur.
Et franchement le titre a de la profondeur pour peu que l'on se donne la peine de l'explorer.

Donc succes mérité pour moi

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

Akken a dit :
Hélas, dès que l'on a atteint le niveau 60 l?intérêt s?essouffle. Le loot d'équipement est très décevant, du coup tout le monde farm de l'or et ensuite aller sur le HV pour le matos.

J'espère que le patch 1.04 relancera un peu l?intérêt, sinon, c'est au placard.

#6 maboroshi

maboroshi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

10 millions de pigeons. :P
Acheter un jeu avec lequel vous ne pourrez même plus jouer dans 5 ans avec leur système à la con d'obligation de connection pour jouer, très peu pour moi.

Je préfère limite jouer et rejouer à Diablo II, Warcraft II & 3 plutôt que de perdre de la thune dans un jeu comme ça. :-)

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

Anoth a dit :
Une seule image, un seul tableau suffit à montrer la déception qu'a été D3 pour une grande partie des fans de D2:

http://media3.gamani...vs-diablo-3.jpg

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

Nawakor a dit :
Durée de vie assez faible je trouve, rien à voir avec SC2 par exemple...

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

Flo a dit :
Combien de joueur ne joue déjà plus!!!Ca fait bien 3 semaines que j'y touche plus car la répétibilité est affolante... Troll ON: Comment refaire 4 fois le même jeu? Achetez Diablo 3!
Le piège est que l'on ne peut même pas le revendre.C'est le jeu ma pauvre lucette.

Je veux bien que ce soit un succès commercial, mais je doute (en faite je doute pas du tout) qu'il reste dans les annales des gamers comme le Hack and Slach de référence.

en tout cas je passerai mon tour sur diablo 4 sans en connaitre la durée... et je parle pas de la durée x4 (normal, enfer,...)

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

zaltec a dit :
Qu'ils en profite chez blizzard.
C'est pas pret de recommencer

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

YulFi a dit :
J'ai bien aimé diablo 3 mais après 4 persos lvl 60 je n'ai plus aucune envie d'y retourner. Le jeu est bien trop creux. Et c'est pas en faisant mumuse avec des poneys fluo que je m'éclate.

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

Thib a dit :
J'ai trouvé le jeu vachement bien sur certains points mais tellement merdique sur d'autres que mon avis est mitigé, je continue quand même à jouer en attendant des mises à jour...
+ Le nombre de builds viables est beaucoup plus élevé que dans D2 ce qui est un très bon point. Nombre de sort/variantes très nombreux aussi ce qui laisse un large choix.
+ Niveaux aléatoires et nombreux évènements (encore aujourd'hui j'en découvre des nouveaux !)
- Vitesse du perso frustrante (fini les bottes +30% de marche, pourquoi ?!!!)
- Environnements et bestiaires calqués sur D2 et Acte 2 chiant à mourir et hyper répétitif avec les quêtes de Zoltun Kul notamment.
- Hotel des ventes complètement pollué et limité.
- Crafting qui sert à que dalle, scénario baclé, boss par instance et à phase chiant.

Bon jeu mais qui sera génial qu'une fois l'extension et les nombreux patchs arrivés...

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

LaVerole a dit :
Quand on lit les commentaires du jeu sur different forum c'est effectivement une grosse reussite commercial au vu du nombre de jeu venu mais un bide total en terme de fun quand on y joue.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

H a dit :
en mm temps 12 ans pour nous sortir une extension de diablo 2 (presque) sans pvp (ils ont pas eu le temps) c'est un peu du foutage de gueule aussi

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

Lounes a dit :
C'est un jeu solo/mutlijoueur, ce n'est pas un MMO, normal qu'au bout de 3 semaines, c'est terminé. Surtout que la plupart (dont je fais partie) ont rushé jusqu'au mode Arma et ont arrêté ensuite.
Perso je me suis bien marré, surtout qu'on a fait le jeu à 3 ou 4, je suis un peu déçu du mode Arma infaisable sans passer par l'AH, mais pour le reste c'est du Blizzard.
Les gens en attendaient trop peut-être.

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

Viny a dit :
Dont combien de bot chinois ?

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

Zun a dit :
Un jeu cool sur le moment mais qui n'a rien à voir avec ce que l'on attend d'un Diablo. J'ai du tenir 1 mois avant de m'en lasser, rien à voir avec le 1 ou le 2.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

Vince a dit :
@Maboroshi : J'ignore si je suis un "pigeon", mais toi tu es drôlement stupide ;).
Alors dans 5 ans, Diablo III ne sera plus jouable, car on passe par les serveurs de Blizzard ? Warcraft III a maintenant DIX ans et il est toujours jouable en ligne... Là tu vas me parler de rentabilité car les serveurs coûtent cher ? Tu n'imagines même pas combien leur rapporte l'AH des objets vendus en ?...

#19 eak

eak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 165 messages

J'ai joué 100 heures en une semaine avec 3 amis du 15 au 21 Mai. On a plus touché au jeux depuis.

Le succès des ventes de Diablo III vient uniquement de son aîné qu'étais Diablo II. :((

Je suis simplement dégoûté de ce jeu où il faut sortir sa carte bleue pour progresser. ou bien oublié sa vie sociale afin de farmer des golds pour un objet virtuel. X(

Moralité, j'attends la sortie de Guild Wars 2 vu qu'après Diablo II, j'ai joué uniquement à Guild Wars qui était un très bon jeu.
Mais je ne place plus tout mon espoir dans Guild Wars 2 et je l'attends beaucoup moins que lorsque j'ai attendu Diablo III pour ne pas être déçu.

"Diablo II, un jeu auquel j'ai joué sept ans sans me lasser.
Diablo III, un jeu auquel j'ai joué une semaine pour maintenant l'oublier..."

Eak.

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 998 messages

squallz a dit :
Perso je rejoins l'avis de Eak j'ai fait D2 en long en large et en travers Diablo 3 j'ai fait la bêta et j'ai fini en "bon je vais annuler ma préco"

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)