test [NEWS] Un photo-journaliste couvre les JO avec un iPhone - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Un photo-journaliste couvre les JO avec un iPhone

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 Chrystelle

Chrystelle

Xtelle épouse X

• Administrators
  • 1 422 messages

Posté 03 août 2012 - 12:16

Pour les photographes, les Jeux Olympiques sont un évènement en or pour réaliser des photographies d?athlètes de qualité, en réussissant à faire des clichés de postures et d'expressions au bon moment. Le photo-journaliste Dan Chung lui, n'a pas choisi le dernier appareil photo haut de gamme du marché pour prendre des photos, mais a décidé de couvrir l'événement avec son iPhone 4S.

Certes, l'iPhone n'apporte pas la qualité d'un reflex haut de gamme, mais le talent artistique du photographe nous prouve que c'est le talent qui prime et non pas l'appareil. Mais nul doute qu'une personne qui a l'oeil fera certainement des prouesses sur un appareil de qualité, si toutefois il a les connaissances nécessaires. Quoi qu'il en soit, Dan Chung a partagé ses photos prises lors des JO, qui sont, comme vous pouvez le constater, plus que correctes. Notez que les photos ont été prises et travaillées avec l'application photo Snapseed.
Toutes les photos à retrouver ici.

[gallery]

Un photo-journaliste couvre les JO avec un iPhone - lire la suite.

#2 eodias

eodias

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

Il a décider ou c'est pasqu'il a oublier son matos chez lui? :P

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 562 messages

maxater a dit :
Y'a un mauvais grain, certaines bordures sont déformées (hey ho, pas celles où c'est fait exprès hein... ) , y'a pas de profondeur ..

Certes on peut pas s'attendre à la qualité d'un appareil professionnel, mais non, dsl, je trouve le rendu quelconque... peu importe le smartphone d'ailleurs (mis à part le N8, je veux bien lui laisser ça...).

#4 mephistophelles

mephistophelles

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 244 messages

Merveilleux ....
A quand un remake de MC Gyver avec un iphone ???
;-)

#5 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 messages
  • LocationIn Da place !

Mise à part la qualité de la photo en elle même où on ne peut faire grand chose (la limite des smartphones...) on a là l'oeil du photographe ! Chapeau !

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#6 talatcho

talatcho

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 434 messages

J'espère qu'il utilise Instagram... Pour le reste, il a l'oeil mais on ne le paye pas pour faire des photos avec un iPhone.

#7 takeru

takeru

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 85 messages

Ben, désolé mais je les trouvent pas sensas ces photos... T'as beau etre un super photographe, tu peux pas faire de miracles avec un IP...

#8 cslevine

cslevine

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 405 messages

ça veut dire qu'il est très très grand, son iphone...
=====> []

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 562 messages

kouikoui a dit :
Haters gonna hate.

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 562 messages

Iconos a dit :
Pour de l'affichage Web, oui, pour de la publication papier, non.

Comme dit précédemment, on reconnait quand même les qualités du photographe.
Troll On
c'est pas de l'instagram
Troll Off

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 562 messages

dd a dit :
Pas mal de photos que je trouve moyennes.
Il utilise souvent d'autre matos. Par exemple celle du kayakiste est faite avec des jumelles canon+iphone.

#12 Fredy_

Fredy_

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 368 messages

Pareil je pense que les photos sont d'un quelconque.
En soi elles sont bonnes, mais parmi un grand nombre de photos prises à gogo. (on parle de quoi ? 50, 100, 500, 1000, plus ? dans ce type d'événement on shoote et on trie après !)
Et l?expérience du photographe, ce la va de soi.

Le grand mérite de les prendre avec un smartphone, est la taille de l'appareil, il se faufile facilement entre les autres journalistes = mobilité.
Certains journalistes de terrain hésitent pas effectivement dans des zones craignos, sortir un petit appareil, que le gros Bridge/reflex et sa balise à filtres/objectifs, qui ont le grand pouvoir de se faire remarquer parmi la foule.

#13 ash_barrett

ash_barrett

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Elles sont, je trouve réussies pour des photos de téléphones. Moi j'ai du mal à en prendre des biens parce qu'entre l'autofocus asthmatiques et les sensibilité basse lumière inexistantes, je me retrouve 80% du temps avec des photos floues.
A la rigueur en plein jour avec le soleil ça passe mais sinon...

C'est pour ça que je préfère encore largement mon APN.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 562 messages

lalu a dit :
Les prises de vue sont bien, mais la qualité est médiocre.

#15 new_bee

new_bee

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Même avis que les autres.
A part peut être la photo de la gymnaste (et qui encore est gâché par la qualité de la photo), le rendu reste très moyen.
Bref, je remets pas du tout en cause les qualités du photographe, cependant nous faire croire que l'on peut couvrir les J.O avec un iPhone est totalement faux.

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 562 messages

satmos a dit :
non, ce n'est pas de la pub déguisée...

Même avec un appareil à 100? il aurait un meilleur rendu, donc je n'ai pas encore compris l'intérêt, à part faire parler de lui sur des sites de neuneus.

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 562 messages

bonan a dit :
rendu quelconque mis a part la photo sous marine.
transformer une photo en noir et blanc pour remplacer le bruit par du grain ne peut leurrer qu'un amateur.
c'est le but. réussi

#18 guussss

guussss

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

beaucoup de ses photos sont faites avec une paire de jumelles quand même
Puis bon la compacité, maintenant on trouve des hybrides à peine plus grand qu'un smartphone, avec une qualité proche d'un reflex

Après c'est vrai que l'exercice doit être intéressant quand même, mais plus pour le photographe que pour le publique

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 562 messages

jimyh a dit :
en mème temps heuresement qu'il avait pas un blackberry sinon il aurait meme pas de photo corect mdr sinon ses photos sont pas terrible je trouve c'etait pour promouvoir une pub pour la pomme ou il est nul et a oublier sont reflex?

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 562 messages

antoine a dit :
je ne retiendrai là que l'expérience du photographe qui aura permise de montrer que l'oeil / la sensibilité artistique compte mais apprécier la beauté de l'instant me paraît impossible tant la qualité est dégradée ...et tout cela on le savait déjà reste le téléphone en lui même ...

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)