test [NEWS] Un photo-journaliste couvre les JO avec un iPhone - Page 3 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 3

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Un photo-journaliste couvre les JO avec un iPhone

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#41 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 700 messages

Posté 03 août 2012 - 01:04

diabloxman a dit :
Désolé mais ça c'est se foutre de la gueule du monde...

#42 boubzy

boubzy

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 août 2012 - 01:17

J'ai bien rigolé avec le commentaires, genre on a l'impression que vous êtes tous des professionnels. Les gens sont là que pour critiquer. Ses photos sont très jolie. Ne comparez pas un reflex avec un iphone. Petit chinois, je t'encourage à continuer tes photos avec ton téléphone. Bye les rageux :wink:

#43 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 700 messages

Posté 03 août 2012 - 01:24

fbbf a dit :
je crois que le "Geek Chic" de Chrystelle ferait bien d'aller voir les photos de vrais photographes avec de vrais appareils avant de parler de talent ! enjoy : http://olympics.time...-format-gallery

#44 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 700 messages

Posté 03 août 2012 - 01:24

Bebeon a dit :
Iphone de bas ou il à colé un objectif dessus ?

#45 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 700 messages

Posté 03 août 2012 - 01:26

newworld666 a dit :
Vas pour 15% de cadrages et résultats intéressants sauf quand il y a du sport ... et 85% de trucs quelconques voir immondes !!!!
Ce qu'il y a de plus réussi, c'est la comm autour de cette niaiserie !
J'y peux rien, mais il y a pas pas photo avec les pros qui sont avec leur 1dx et le futur 200-400/4 ..
Allez voir 5 minutes chez Big Pictures ou chez In Focus !!! et ce truc de chinois s'appelle du foutage de gueule !

#46 Chrystelle

Chrystelle

Xtelle épouse X

• Administrators
  • 1 422 messages

Posté 03 août 2012 - 01:27

Non mais j'ai jamais dit que ça valait des photos prisent avec un vrai reflex, faut lire l'article aussi, j'ai juste dit que lorsque quelqu'un à l'oeil, avec un appareil quelconque, il peut réalise de beaux clichés, tout comme un noob en photo aura beau avoir un 3D Mark entre les mains, ses photos seront pas plus belles pour autant.
Je fais de la photographie aussi, bon moi j'ai un D90 (nikon) donc je sais pertinemment que les photos d'iPhone sont pas comparables.

#47 boubzy

boubzy

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 août 2012 - 01:34

L'article est bon :-), je disais juste que "Les commentaires" (j'ai oublié un "s" tout à l'heure), sont juste basés encore une fois sur la critiques.

#48 cslevine

cslevine

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 03 août 2012 - 01:34

Bref : un photographe de génie mais la qualité Apple quoi ...

#49 Chrystelle

Chrystelle

Xtelle épouse X

• Administrators
  • 1 422 messages

Posté 03 août 2012 - 01:37

Je parlais plutôt du commentaire de fbbf pour ma part :)

#50 boubzy

boubzy

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 août 2012 - 01:40

oh ... sorry :oops:

#51 checkrob

checkrob

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 03 août 2012 - 01:40

Rrrolala et ça gueule pour pas grand chose, vous savez l'agence Magnum (qui a pas besoin de faire le buzz pour être connu) a bien fait quelquechose de similaire avec la 3DS (http://www.journaldu...-magnum-photos/)
Et pour avoir vu l'expo, y'a pas de prouesses techniques, même si le rendu sur la 3DS etait plus que correct, mais c'était sympa parce qu'on voit la photo différemment.(notamment un des photographes qui a fait une série sur la Corée du Nord qui est sublime)

C'est pareil ici, certaines photos ont des beaux cadrages et ça c'est pas l'Iphone qui y fait quelquechose et je pense que 70% des gens qui critiquent ne sont pas capables de faire des photos de ce niveau avec leur reflex à 1500?.

#52 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 700 messages

Posté 03 août 2012 - 01:58

majordom a dit :
Pas la peine de répondre Chrystelle, le mépris suffira pour ces haineux. Ils n'ont pas compris le sens de ton post. Il faudrait que le gars utilise un gros reflex qui coute le prix d'une voiture de course et il nous montrerait ses qualités de photographe, et tout le monde s'esbaudirait devant ses belles photos... Merci pour ton article sympa qui montre que l??il du photographe est bien plus important que le matos.

#53 kosumo

kosumo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 03 août 2012 - 01:59

Bon bah je vais mettre mon D3s en vente alors :-)

#54 pbk

pbk

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 03 août 2012 - 02:45

Bon faut arreter de parler de l oeil du photographe des qu un mec fait une photo regardable sans ajouter un vieux filtre "vintage" pourris pour que ca donne un bon rendu. que le mec se demerde et sache ce qu il fait c est une chose mais la on en arrive presque a affublé mamie et sa cataracte de oeil du photographe. Y a une différence avec en Jay Patel, Benjamin Von Wong ou Marc Lamey qui ont des style bien différents mais qui ont ce petit truc qui transforme une bonne photo en grande photo

Oui pas besoin d avoir un reflex ou le dernier matos haut de gamme pour faire des bonnes photos (mon zenit E qui a plus de 35 ans et vaut moins de 5 euros fait de splendide photo). Il y a des tres tres bons compact maintenant ( nettement meilleur que les smartphones ). Donc effectivement on peux etre un bon photographe et faire de splendide cliché sans avoir le dernier Full frame nikon ou canon, mais c est pas parce qu on a un reflex qu on est un photographe.
(d ailleur chrystelle tu dis faire de la photo tu partage tes travaux nulle part ? voir ton niveau quand tu fait pas de l auto portrait, c est qu une petite boutade)

et dire que pour le meme prix il aurais pu avoir un rx100 ......

#55 Chrystelle

Chrystelle

Xtelle épouse X

• Administrators
  • 1 422 messages

Posté 03 août 2012 - 04:18

pbk : je n'ai jamais eu a prétention de dire que j'étais une bonne photographe, juste que je m'intéressais à la photo c'est tout. Mes travaux sont visibles un peu partout, tu peux les retrouver sur mon blog ou tout simplement sur mon flickr, où j'ai été en Front page plusieurs fois, mais encore une fois ça ne veut rien dire, je suis une petite débutante, mais ca reste une passion. Si tu es curieux tu peux visiter mon flickr www.flickr.com/photos/xtelleidn/page3/ je ne cache rien

#56 boubzy

boubzy

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 août 2012 - 05:34

Gg geekette :wink:, elles sont très belles tes photos.

#57 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 700 messages

Posté 03 août 2012 - 07:02

Noka a dit :
Vous êtes pour la plupart minable avec vos remarques.
Vous êtes là à étaler votre pseudo science, pensez tout connaitre parce que vous avez juste à cherche sur Wikipedia avant de l'ouvrir.
C'est ridicule, vous représentez bien le nouveau genre de personne, né avec l?engouement du reflex numérique entré de gamme, qui se prennent pour des pros parce que ils ont craché 2000? pour leur D3 ou 5D qu'ils utilises 3 fois dans l'année pour prendre de pauvres photos pendant leur vacances en Ardèche.
Dan Chung, pour votre information, est un photographe PROFESSIONNEL, ce n'est donc pas un pauvre immigré chinois , arrivé avec ces deux iphone et son buzz pour négocier un visa. Il travaille pour The Guardian (vous êtes cultivé (Wikipedia), vous connaissez donc !).
Premièrement il n'a pas besoin que 3 pauvres perdus viennent lui rappeler qu'il y a mieux pour de la photo sportive qu'un Iphone, il est certainement mieux équipé que la plupart d'entre vous et fait certainement de la photo depuis bien plus longtemps que vous !
Deuxièmement @fbbf je t'invite à aller voir son blog, tu te rendras compte que cette homme n'as pas besoin de ta pauvre culture pour savoir ce que c'est du talent ! Quand tu auras fais la moitiez de son boulot, ton avis aura peut être de l'importance. (Tu as vu le mec il travaille avec de VRAIS appareils à plus de 2000? c'est donc un vrai photographe !)
Et enfin les photos sont réduites en taille donc la qualité est médiocre oui ! Pour ce qui est du grain, il est rajouté avec snapseed, comme les flous de profondeur de champs (ou c'est impossible avec un iphone hein ! Mais vous le savez vous êtes des pros !). De plus le traitement par snapseed réduit légèrement la qualité des photos.
Bien entendu comme l'ont dis certains: Si c'était un GS3, les commentaire auraient été tout autres !

#58 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 700 messages

Posté 03 août 2012 - 08:09

newworld666 a dit :
... pathétique ! ... c'est même le contraire, c'est la taille timbre poste est hyper flatteuse pour ces trucs ! ...
Ca reste du boulot de chinois pour geeks ! ..
Rien que cette journée sur http://www.boston.co...s_one_week.html rend mille fois plus hommage aux athlètes ...
Je comprend pas comme on peut trouver le simple coup de comm du chinois intéressant !!! il y a des millions de photos sur flickr ou smugmug plus intéressantes.
Halte à la médiocrité !!!

#59 lerelou

lerelou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 948 messages

Posté 03 août 2012 - 08:33

Tiens Chrystelle j'avais pas encore vu tes photos et je me rend compte que tu traînes sur Nice de temps en temps et je dirais même plus à deux rues de chez moi.

#60 prince69

prince69

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 04 août 2012 - 12:14

Il aurait du tenter avec un 808 pureview.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)