test [NEWS] Un photo-journaliste couvre les JO avec un iPhone - Page 4 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 4

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Un photo-journaliste couvre les JO avec un iPhone

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 04 août 2012 - 09:31

Wolf a dit :
C'est quand même amusant de lire les commentaires des "pro" du dimanche, qui viennent sortir leur science sur un sujet qu'ils effleurent à peine du bout de l'ongle rongé.
Ce qui est aussi amusant, c'est que dans le milieu très fermé des photographes de sports, les commentaires de chaqun sont plutôt flatteur à l'égard de monsieur Chung, car les photographes ne s'arrêtent pas à aux nombres de pixels ou à celui qui a la plus grosse, mais à l'image et au rendus de celle ci.
Contrairement à ce que certains "pro" du commentaire veulent faire passer comme idée, un fichier en 1024x768 à 72 dpi s'imprime très bien dans un journal tel que l'équipe ... Je le sait, je l'ai déjà fait.
Maintenant, dans le cas de monsieur Chung, c'était plutôt l'attrait du challenge, à savoir réalisé un reportage photo digne de ce nom sans le,matériel adéquat. Pari réussi.

#62 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 04 août 2012 - 10:20

Pigeon a dit :
Halte à la médiocrité !!!

Nouveau monde 999, ben alors, arrête de poster.

#63 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 04 août 2012 - 03:18

moine a dit :
Je c'est quoi l'objectif de l'article? Prouver que l'on peu faire des photos avec un iPhone? Ok c'est réussi, cependant je vois pas trop l'intérêt. Car on peu faire exactement la même chose avec n'importe quel smartphone! Faut arrêté de bander sur iPhone, surtout que ca n'a rien de pro de ce pointer aux JO avec ce genre d'appareil pour faire de la photo! Pour avoir un iPhone, un WP7 et en reflex dans mon foyer, les smartphone on juste pour intérêt d'être pratique,car la qualité et les possibilité d'effet son minimes (sauf en utilisant des logiciels pour les effet au détriment de la qualités).
Enfin c'est pas que je anti iPhone, mais a vs entendre il serait au top alors qu'en réalité, oui il est bien, mais ca reste seulument un bon smartphone, il est bien loin de révolutionner la photo! Mais au prix ou vs avez payer ce machin, faut bien s'autosatisfaire...

#64 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 04 août 2012 - 03:20

cid a dit :
enfin quelqu'un de sensé dans tous ces commentaires remplis d'une critique pseudo constructive qui peine à cacher sa haine envers la pomme bref les photos de ce photographe sont en tout cas moins médiocres que la qualité de vos argumentations j'apprécie la performance

#65 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 04 août 2012 - 03:20

Arcadia a dit :
Ce qui compte c'est le talent... Ok, je veux bien, mais là les photos n'ont rien d'exceptionnel, elles sont même carrément pourries !...

#66 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 04 août 2012 - 06:14

GiLidan a dit :
Etant amateur de photographie je trouve ces photos Immonde...
On voit un bruit pas possible alors que la elle sont réduite...
J'ai un canon 7D... Je ne ferai Jamais de photos avec mon téléphone à part juste pour montrer un truc en vitesse. Chaque chose a sa fonction principale !

#67 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 06 août 2012 - 10:36

Fred a dit :
Salut,

Bon pour ceux qui liront ce message je suis la personne qui a été prise avec le drapeau Francais sur le visage et un coq sur la tête (oui ça fait rêver !).

Concernant ce photographe, lorsqu'il m'a pris en photo il possédait également un appareil photo normal avec un trépied. Seulement il m'a pris en photo avec son iPhone.
Il a du prendre une centaine de photo, puis a rajouté un objectif à sont iPhone en le fixant sur sa coque et en a repris un bon paquet... Résultat il n'en a gardé qu'une et je pense qu'elle a été prise avec l'objectif supplémentaire.

Voilou.
Have Fun.

#68 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 06 août 2012 - 05:18

newworld666 a dit :
Pour l'autre Pigeon ! ... très sensible aux coup de comm du chinois ..
J'ai le même chose mais avec des vrais pros !
http://www.theatlant...-9-days/100347/
De mon coté le choix est vite fait ...

#69 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 07 août 2012 - 12:20

ArghOops a dit :
Haters Powa!!!

#70 pakalatak

pakalatak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 849 messages

Posté 18 août 2012 - 08:52

On devrait remplacer "iPhone" par "smartphone" pour couper court à la guerre sans intérêt que se livrent les tenant d'une marque ou d'une autre.
Sinon je ne suis pas complètement d'accord avec l'ambiance générale : on peut très bien réussir de bons clichés sans être pro avec du bon matos. J'ai pas mal de déchet mais comme le numérique coûte rien a force de shooter tu fais des bons trucs. Ce qui te sépare d'un/une pro c'est qu'eux ils ne rateront pas l'instant.
Par ailleurs, Chrystelle bravo pour tes photos, tu es très jolie ce qui ne gâche rien. Jetez un ?il à "My Nikon's back" ! (je suis marié 2 enfants c'est une appréciation purement artistique) ^^

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)