test [NEWS] 2012, l’odyssée de Samsung - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] 2012, l’odyssée de Samsung

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 920 messages

Posté 03 août 2012 - 01:58

Rob a dit :
Le procès est joué d'avance ! Lucy Koh est une grosse fanboy (enfin une fangirl :)), cf. ses derniers jugements. Franchement je trouve ça assez inquiétant :-/
@ Bourdieu: infos intéressantes en effet :)

#22 steve-neo

steve-neo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 03 août 2012 - 02:00

une juge corrompue tous simplement...

#23 dkgr

dkgr

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 03 août 2012 - 02:05

@Suprakarma : J'ai le droit d'en rire et puis il fallait pas acheter chez eux.... Entre Apple qui va jusqu'à faire un procès parce qu'un restaurant déssine une pomme à coups de crayon en guise de logo et Samsung qui cherche des noiz' en sortant un Galaxy Ace qui va même jusqu'à faire ressembler l'interface du clavier tactile à celui d'Apple... Moi je reste chez Sony même s'il m'ont déçus un peu ces derniers temps.

#24 thorkhan

thorkhan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 03 août 2012 - 02:19

et vive le protectionisme americain !!!

#25 the lucky

the lucky

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 03 août 2012 - 02:29

Il suffit de voir les smartphones d'avant iPhone (Série Player) et d'après (Série Galaxy). On voit direct où ils ont pompé leurs idées pour faire des progrès -_-' et maintenant ils cherchent à se défendre avec tout et n'importe quoi ... Et si des brevets sont accordés, ce n'est pas pour rien, vu qu'il faut comme même un budget R&D.

#26 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 03 août 2012 - 02:30

exact steve-neo. Et dire que ami applefan m'avait affirmé qu'il était sur que c'était le juge William Alsup qui avait été corrompu par google pour débouté Oracle !

#27 meleor

meleor

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté 03 août 2012 - 02:35

J'aime tous vos commentaires tellement ils sont dans le vrai ! Apple n'a pas inventé grand chose en design,le design c'est juste des inspirations, et Samung n'a pas la prétention de dire qu'ils ont inventé un design.

a-maj.fr

#28 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 03 août 2012 - 02:37

va voir ce lien là cher the lucky, tu verra ensuite que ton com est à revoir :

http://www.osnews.co...6230/s-comp.PNG

#29 flo3183

flo3183

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 03 août 2012 - 02:42

Moi ce que je constate en prenant du recul sur tout ça, c'est de la jalousie.

Un téléphone parfait aux yeux des Android boys, c'est un tel Android avec un gros Hardware et un design d'enfer. Et la plupart du temps, les mêmes mecs avouent craquer sur le design Apple. Samsung et HTC ont fait un tel avec Android avec un hardware digne de ce nom, et il ne manque que le design.

A un moment donné, Apple à breveté le design minimaliste qu'aucune autre boite n'utilisait à l'époque. Et ça a été accepté, non pas parce que c'est Apple, mais parce que ça a été jugé brevetable dans un contexte où ce design n'existait pas.

Et un jour, Samsung arrive à créer un téléphone alliant design d'enfer + gros hardware + android. Est né la gamme Galaxy.
Manque de bol, Apple a décidé de défendre son brevet.

Mais si l'inverse c'était passé? Si Samsung avait inventé ce design minimaliste? Si il l'avait déposé, vous croyez qui ce serait passer quoi?

#30 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 03 août 2012 - 02:43

C mort pour samsung la juge dois se pignoclé sur son ipad le soir en rentrant ,
apple a gagné

#31 flo3183

flo3183

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 03 août 2012 - 02:49

@shooby02470: Ces téléphones sont-ils des téléphones sans clavier physique? Si oui, je retire ce que j'ai dit, sinon.....
J'ai quand même (et pas "comme même" qui m'arrache les yeux...) l'impression que ce sont des téléphones avec clavier coulissant... Et pour le coup, ça n'a rien à voir!

#32 thorkhan

thorkhan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 03 août 2012 - 03:20

apple va gagner de tt facon, c est inwinnable pour samsung, vous croyez qu nos amis americains sont assz cons pour faire rentrer le loup coreen dans la bergerie qu'est le marché americain ? déjà qu ils ont assez de pb avec les chinois et les japonais...

#33 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 03 août 2012 - 04:15

"A un moment donné, Apple à breveté le design minimaliste qu?aucune autre boite n?utilisait à l?époque. Et ça a été accepté, non pas parce que c?est Apple, mais parce que ça a été jugé brevetable dans un contexte où ce design n?existait pas."

Faudrait se renseigner sur la façon dont sont gérés les brevets aux USA avant de dire ça. Tout est fait pour qu'à chaque brevet dépose il soit accepté, même s'il n'est pas pertinent. En effet, les employés sont payés à la tache. Autant dire que plus il valident de brevets plus ils sont payés. Et s'ils voient qu'un brevet n'est pas valable, ils doivent remplir un dossier long comme un jour sans pain, qui fatalement diminue le "rendement" qu'ils doivent avoir, et donc leur salaire. Résultat : ils en refusent peu.

#34 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 03 août 2012 - 04:20

je ne comprend pas ta question flo3183. Tout est dans le schéma : les téléphones sont classés selon leur type, il y a leur nom en dessous, ce qui permet d'aller vérifier sur internet, donc il n'y a pas à avoir des doutes

#35 Radusol

Radusol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 196 messages

Posté 03 août 2012 - 04:32

En gros le jour ou l'on est capable de créer une prothèse robotisée imitant parfaitement l'agilité d'une main, Georges LUCAS pourra porter plainte pour plagiat ?

Aller restons sérieux...

#36 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 03 août 2012 - 05:08

Non Radusol, ça prouve juste que l'idée était déjà envisagée et que tu n'en est pas propriétaire.
Par contre, la boite créant une telle prothèse aura normalement les droit sur le mécanisme permettant sa mise en oeuvre. CAD qu'une autre société créant une prothèse sur le même principe ne pourra pas être poursuivi sur un "pompage" du concept. Par contre, il faudra qu'elle ait développé elle même son mécanisme de fonctionnement.

#37 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 03 août 2012 - 05:35

merci pour la précision zoroz

#38 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 03 août 2012 - 05:47

Faut que je me relise avant de poster. Mon orthographe était déplorable sur le précédent post.
Enfin, décidément, la justice devient de plus en plus une affaire de coup de putes qu'autre chose. Faudrait peut être songer a changer de nom parce que "justice" n'est pas vraiment adapté et risque d'induire le "consommateur" en erreur.

#39 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 03 août 2012 - 05:54

T'inquiète pas zoroz, sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

#40 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 03 août 2012 - 07:16

Shooby u made my day baby

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)