test [NEWS] Prometheus 2 sur les rails - Page 3 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 3

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Prometheus 2 sur les rails

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 432 messages

Posté 08 août 2012 - 06:31

Arnaud Kikoo a dit :
@Moebius : les acides aminés ne sont pas les briques de l'ADN, ce sont les bases A/T/C/G. Merci de ne pas raconter n'importe quoi (c'est dommage, parce que le début était pas mal, l'idée des bactéries, je plussoie). Ce qui est encore plus drôle c'est qu'au milieu du film ils comparent l'ADN des Ingeneers à celui de l'être humain et disent "c'est le même". Mais s'ils ont le même ADN, pourquoi ils sont morphologiquement identiques ? Ca voudrait dire aussi que l'ADN n'a pas subi de mutations depuis la désintégration de l'Ingeneer au début jusqu'à l'apparition des premiers hommes ? Ah ok.
@ Temtem : "Les espèces sur terre sont dues à une succession de mutations qu?a subit un ancêtre commun et ses descendants." Ouais enfin là vous faites un gros raccourci assez dégueux. Certes, il y a eu LUCA, l'ancêtre commun. Après, tous les processus de spéciation, faisant intervenir certes les mutations et les sélections de celles qui procurent un avantage évolutif, ne sont uniquement génétique. C'est plus complexe. Bon en plus vous assimilez ce qui se passe dans Prometheus a une fécondation, moi je verrais plutôt ça comme du parasitisme, genre un organisme à plusieurs stades larvaires (comme certains insectes) qui aurait besoin d'hôtes différents pour se développer jusqu'à son stade adulte (le Alien). C'est sûr que ça ferait beaucoup de stades différents, mais on est quand même dans un film de SF.

Sinon, c'est quand même un film bien naze. L'article d'odieux connard (posté un peu plus haut dans les commentaires) le montre assez bien pour le coup.

#42 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 432 messages

Posté 08 août 2012 - 06:32

Jacky M a dit :
+1 PAC, c'est embêtant qu'un film de cette qualité soit à la portée de peu de personne apparemment.

#43 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 432 messages

Posté 08 août 2012 - 10:29

Anon a dit :
J'aurais honte d'envisager une suite à leur place. Prometheus est ridicule. Ridicule au possible. J'irais même jusqu'à dire que la franchise a été violée par tous les trous. Les personnages font N'IMPORTE QUOI du début à la fin, la notion de logique est bafouée et renvoyée au placard, ce film est une espèce de grosse blague, un blasphème envers les scientifiques, tous présentés comme des abrutis finis ("youhou on est sur une planète inconnue, y'a de l'oxygène, j'enlève mon casque !" "ouh la jolie bébête qui a le même comportement qu'un serpent sur le point d'attaquer, si j'allais lui faire une papouille ?", la donzelle qui gambade comme un cabris après avoir eu le bide ouvert et j'en passe...). J'ai presque envisagé de porter plainte pour mise en danger de mes neurones et de ma santé mentale. Alors oui, c'est beau, même en 2D, c'est super cool y'a des plans qui tuent, mais des jolis images ne suffisent pas à faire un film (cf le choc des titans, transformers, etc).

#44 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 432 messages

Posté 08 août 2012 - 02:47

Proz a dit :
Vous savez des fois, c'est pas parce que vous êtes face à des choses qui paraissent incohérentes qu'il faille forcément y voir là du génie.
Le scénario de ce film est juste nul. Les scènes n'ont aucun rapports les unes aux autres, les personnages agissent de façon totalement absurde, on passe sans arrêt du coq à l'âne sans aucune explication.
Alors les images sont belles, mais bon.. ça rattrape pas des masses.

Je souhaite bien du courage au scénariste du 2 pour rattraper l'histoire.

Sinon, voilà un bon article qui remet mets bien en évidence le niveau désastreux de ce film :)
http://odieuxconnard...e-use-et-abuse/

#45 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 432 messages

Posté 02 septembre 2012 - 08:57

miki44550 a dit :
Vous êtes dur avec ce film, personnellement, j'ai aimé ce film et j'attend la suite avec impatience!
Bien sûr ce n'est pas LE film culte de l'année mais on ne regrette pas d'aller le voir, enfin pour ma part!
Et puis vous savez les jeunes, on ne dit pas"c'est nul" mais "je n'ais pas aimé" !
Peace :P

#46 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 432 messages

Posté 24 septembre 2012 - 11:54

sendo a dit :
moi je crois juste que la matière noire n'est pas en fait une arme, mais une sorte de "reset", plutôt que détruire la terre (puisqu'il semblerait que les ingénieurs sont pas content de nous ...) eh ben un petit reset massif de la planète pour donner naissance à peut être encore autre chose ....
Aussi l'invitation présente ds les peintures reste valable, jusqu'au jour ou ils decident qu'ils n'ont plus trop envie de nous voir ...
Et enfin la planete entrevue dans prometheus serait plutot un centre de control des planetes ensemansées ...

#47 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 432 messages

Posté 19 octobre 2012 - 01:09

Alien a dit :
je ne peux me contenir lorsque je lis certains commentaires très critiques, personnellement, le meilleur film "alien" reste le premier...ceci étant , PROMETHEUS est vraiment bien construit, intelligemment fait, et ce n'est que du divertissement... il explique clairement l'avant Alien, et le préquel ne se veut en aucun cas ressembler au premier film Alien, mais pour autant vous, les spectateurs déçus, ( c'est votre droit ) vous vous êtes trompés de film ou alors vous ne comprenez rien à ce que veut dire ce visionnaire, RIDLEY SCOTT...moi je lui dis un géant merci... vivement la suite et pourvu qu'il puisse gérer son oeuvre !!!
remarque : quand je vois le monde qui aime les séries lavages de tête à la tv, je comprends le pourquoi d'un monde qui crée de plus en plus d'abrutis !! lol

Alien

#48 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 432 messages

Posté 25 octobre 2012 - 09:33

Moebius a dit :
@Arnaud Kikoo : oui, pardon, pour le coup des acides aminés, j'avoue je me suis bien gourré. En même temps je n'ai pas de licence de bio, mais seulement une licence de physique et un diplôme d'ingénieur. Mais même en oubliant les incohérences du point de vue biologique, tout simplement du point de vue scientifique global, et pour l'absence totale de logique derrière les actions des personnages, le scénario est à chier.

@Alien : Intelligemment fait... non, c'est tout le contraire. C'est beau, certes, mais intelligent, sûrement pas. C'est pas parce qu'on a pas compris que c'est trop intelligent. Dans ce cas précis, c'est surtout car il n'y a strictement rien à comprendre, les personnages sont juste débiles et ce film est intellectuellement plus vide que le vide de l'espace. Il n'est classé dans "Science-Fiction" que parce qu'il y a un vaisseau spatial et des ET qui veulent détruire l'humanité, mais il n'y a rien de scientifique ! A contrario même malgré son avalanche d'effets spéciaux et quelques inchohérences, Star Trek (surtout TMP) est cent fois plus réaliste et rationnel, on sent que Gene Rodenberry s'intéressait réellement à la science (renseignez-vous sur le Warp Drive, l'antimatière... tout ça est basé sur de vraies théories. L'antimatière n'est d'ailleurs pas qu'une théorie, son existence est avérée).

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)