Aller au contenu

Photo

[NEWS] Les iPhone et les Galaxy sont les mêmes, selon un designer

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 931 messages

Posté 07 août 2012 - 10:22

Le procès qui oppose Samsung à Apple est le feuilleton de l'été dans le domaine du high-tech. Apple, qui accuse Samsung d'avoir copié le design de son iPhone, avait déjà distribué les premiers coups la semaine dernière, et continue aujourd'hui en appelant un designer à la barre pour témoigner.

Image IPB

Peter Bressler, ancien président d'Industrial Designers Society of America, a été appelé comme témoin par la Pomme pour donner son avis sur le design des Galaxy de Samsung, et celui-ci n'a pas été tendre envers la firme coréenne. Selon lui, les smartphones Samsung sont les mêmes que les iPhone, de même pour les tablettes. Les formes du téléphone et les icônes sont identiques, ce qui induit le consommateur en erreur.

De même, Bressler affirme que le design des tablettes, avec les coins arrondis, n'est pas une forme "naturelle" de l'évolution des produits, et que Samsung a délibérément copié le design de l'iPad :

Le fait que Samsung et d?autres industriels ont lancé dans le commerce des tablettes au design différent prouve que Samsung avait accès à plusieurs options de design qui aurait pu offrir des fonctionnalités similaires ou équivalentes à l?usager final.

Image IPB

Il a également été interrogé sur le "trade dress", un choix de design dans le détail de l'appareil qui permet de différence deux produits même si ceux-ci sont similaires au niveau du design. Selon Bressler, Samsung avait le choix de donner plus de caractère au design de ses produits pour les différencier, mais a ignoré ces paramètres.

Bref, selon le designer qui est reconnu comme un expert outre-Atlantique, Samsung avait le choix de faire un autre design pour ses smartphones, mais n'en a rien fait, copiant délibérément le design des produits Apple.

Nous attendons maintenant la contre-attaque de Samsung qui devrait arriver d'ici peu...

Image IPB

Les iPhone et les Galaxy sont les mêmes, selon un designer - lire la suite.

#2 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 888 messages

Tiens, maintenant, l'avis subjectif d'un designer a valeur de preuve... °_0

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 627 messages

Zarkus13 a dit :
Oh ! Un pot de vin :D

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 627 messages

TheWebsDoor a dit :
J'ai ris du seau de pop corn à la fin... X)

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 627 messages

haleth a dit :
L'arrondi n'est pas naturel ?
C'est vrai que Samsung pourrait faire des smartphones avec des coins pointus, carrés..
J'suis sur qu'un smartphone type "brique" ce vendrait super bien!

#6 zei

zei

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 87 messages

+1 zoroz.
Du grand n'importequoi !

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 627 messages

David Roulier a dit :
Je me souviens une fois, chez des amis : Mon Samsung Galaxy S était resté sur le canapé, sans surveillance.
Quelqu'un a ensuite dit "C'est à qui l'iPhone qui est sur le canapé ?"

Cette personne n'était pas experte en informatique, ni technophile. Ça veut bien dire que le Galaxy S pouvait semer la confusion chez les consommateurs lambdas, en tout cas, depuis ça, c'est ma façon de voir les choses.

#8 KotS

KotS

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 659 messages

Objectivement, il n'y a que le Galaxy S dont le design est proche de celui de l'iDaube.

En ce qui concerne le S2, le S3 et les Tab 10.1, faut vraiment avoir un sérieux problème pour y voir des ressemblances.

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 627 messages

JastJuck a dit :
Il reste de nombreuses semaines de bataille juridique, et je me lasse déjà...
Et si on laissait au consommateur choisir ? C'est comme si Ralph Lauren attaquait Kiabi car ils font des polo aussi... Les 2 n'ont rien à voir et pourtant ils font la même chose... Et on s'en porte pas plus mal, bien au contraire

#10 klinker

klinker

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 129 messages

Et ils demandes 2.5 milliards juste parceque le Gaalaxy S1 ressemble a l'iDaube :/
MURICA F*CK YEAH

#11 gazpumped

gazpumped

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 292 messages

Non mais faut vraiment avoir des actions chez Samsung pour oser dire qu'il n'y a aucune ressemblance ...
Je suis un fanboy Android, mais à la sortie du S1 j'ai été plutôt choqué à l'époque de la ressemblance avec l'iPhone.

#12 kartec

kartec

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

"Les formes du téléphone et les icônes sont identiques, ce qui induit le consommateur en erreur."
Faut qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi, certes il y a quelques ressemblances mais le consommateur est parfaitement capable de les différencier. (Et c'est vrais que quand on voie marqué "SAMSUNG" en haut d'un téléphone on pense tout de suite que c'est un iPhone)
Donc soit les industriels nous prennent vraiment pour des idiots, soit ils ne savent plus quoi inventer pour faire des procès. (ou les deux)

#13 ralek

ralek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 79 messages

Je reprendrais bien du pop-corn moi... quelqu'un peut me passer le pot?

#14 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 888 messages

@gazpumped

Oui, il y a DES ressemblances entre le 3 GS et le galaxy S1 (surtout sur les photos retouchées d'ailleurs) mais IRL les deux n'ont pas franchement le même format.
De plus des ressemblances, tu en trouves dans tous les domaines (tu arrives a trouver de réelles différences de formes entre deux TV LED récentes par exemple... Hormis les derniers modèles de Samsung justement qui ressemble vachement aux vaisseaux mère Cylons de BSG pour la forme des supports :P )

J'ai une bouteille d'orangina en face de moi, je trouve qu'elle a une ressemblance avec une bouteille de coca de la même contenance.

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 627 messages

Lolilol a dit :
O.o

C'est quoi ce designer en carton pâte ?

Et puis bon, il faut voire la révolution du design des Ifoques, et leurs évolution, a chaques sorties ils devraient se mettre un procès pour utiliser le même boitier de produit en produit ...

#16 Qwepen

Qwepen

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

C'est vrai que le S 1 ressemble énormément a l'iPhone, comme on peut le voir sur la photo comparative, mais depuis Samsung s'est amélioré, et les différences sont flagrantes...

Apple me fait un peu pitié a continuer cette géguerre pour un téléphone sorti il y a 2 ans :?

#17 luffy092

luffy092

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 61 messages

@gazpumped : je suis d'accord avec toi pour la ressemblance, mais perso j'arrive SANS PROBLÈME et au premier coup d'oeil à les distinguer !
Ils veulent quoi apple, que samsung fasse des téléphones carrés ?
Comme l'a évoqué JastJuck, la ressemblance ne suffit pas !

#18 CorentinMiq

CorentinMiq

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 190 messages

Le seau de POP CORN !!!!! :P
Bon sinon ce qu'il dit est plus ou moins vrai, les galaxy s 1 et 2 ressemblent beaucoup a l'iPhone et Samsung avait le choix de faire des design différents (recédez le lumia et les xperia, ça ne se ressemble pas du tout).
Après d'un autre côté, y'a pas non plus 36000 façon de faire un téléphone. Les bords sont forecement arrondi ou carré ou au pire triangulaire (Nokia X7).
Et les galaxy tab, enfin les 10,1 et 8.8 de première génération en tout cas, cestvsur qu'il y a un grand air de ressemblance avec l'ipad. Après les galaxy tab 7.0 et 7.7 et galaxy tab 2 7.0 et 10.1 c'est déjà moins vrai.

#19 troool

troool

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 308 messages

Posté 07 août 2012 - 10:28

Merde les mecs j'ai raté le début! Y'a combien?

Si on m'intérroge sur le design de ce pot de pop corn, je vous dirais que c'est un gros copié de pot à géranium, et que donc on est tenté de confondre les deux et de mettre ses pop corn dans un pot en terre cuite, c'est tellement pareil.
Mowhahahahahahahahaha

#20 laservert

laservert

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 07 août 2012 - 10:28

Nos ardoises des années 50 possédaient déjà des coins arrondis et même les tablettes égyptiennes ou sumériennes! Comment Apple peut-il en revendiquer la paternité?

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)