test [NEWS] Les iPhone et les Galaxy sont les mêmes, selon un designer - Page 4 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 4

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Les iPhone et les Galaxy sont les mêmes, selon un designer

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 818 messages

Posté 07 août 2012 - 01:33

ZeblodS a dit :
C'est marrant la façon dont la photo présente dans ce sujet est arrangée...

Déjà, de base un Galaxy S nue d'origine et sans surcouche se présente sous cette forme là quand on est sur le bureau :
Image IPB

Avec ça lorsqu'on est dans le menu d'application :
Image IPB

Seul le menu d'application ressemble un peu à celui de l'iPhone 3GS :
Image IPB

Sauf que le "dock" en bas n'est pas le même, les icones du Galaxy sont carré alors que celle de l'iPhone ont des coins arrondis, entre autre...

Mais le plus fort, c'est qu'on essaye de vous faire croire que les deux ont la même taille, mais en vrai le Galaxy est plus grand :
Image IPB

...

#62 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 818 messages

Posté 07 août 2012 - 03:56

Kazer2.0 a dit :
@David Roulier normal, vu la campagne marketing du Iphone qu'on retrouve partout, histoire de faire croire que c'est le seul smartphone au monde =D

#63 taospirit

taospirit

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 07 août 2012 - 04:18

Tout ça n'est qu'une histoire de gros sous, Apple n'aime pas que samsung lui grignote de + en + de part de marché et il tente par tous les moyens de le stopper.
D'autres marques copient allegrement le design iphone ou ipad, genre Meizu, et bizarrement on entend pas parler de proces (bon peut etre ont ils qd meme lieu) mais elles font moins d'ombre à Apple donc pour l'instant pas trop dangereuses.
En tous cas, meme si ces proces ne m'amusent plus, je prends mon pied de savoir que Apple a trouver un adversaire à sa taille qui commence à le battre sur son propre terrain et avec ses propres armes... c'est jouissif. Puissent ils lui rabattre un peu sa pretention.

#64 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 818 messages

Posté 07 août 2012 - 04:37

lol972 a dit :
C'est juste de la grosse hipocrisie de la part d'apple. Si samsung n'était pas le principale concurent d'apple ca les dérangerait beaucoup moins. Ils veulent en quelque sorte fragiliser android en s'attaquant a aux plus grand constructeur qui utilisent android.
(même si je vais pas mentir le premier galaxy s a une grande ressemblance avec l iphone 3gs mais bon il est sorti en 2010, allo apple on est en 2012)

#65 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 818 messages

Posté 07 août 2012 - 04:44

Ericko a dit :
Franchement, faut dire ce qu'il est. Ce n'est pas tous les téléphones samsung qui sont des copies d'Iphone. Juste le galaxy S 1 et quelques variantes. Et meme pour une copie, c'est pas sexy du tout. Quand je l'avais vu pour la 1ere fois je l'ai trouvé tres ressemblant a l'iphone! Mais bon le bouton etait degueu, les icones aussi, les détails qui en font une copie etaient quand meme grossiers.
Le Galaxy S2 je ne le trouve pas du tout ressemblant. Le galaxy s3 encore moins! il est beau celui la lol. meme si jaime pas la coque arriere.

Apres, c'est vrai que pour parler d'originalité samsung et meme la plupart des Coreens sont des copieurs. comme tout les pays en voie de developpement. Meme si la coree ne l'est plus, elle a gardé ce coté la et font comme si de rien était. Un de mes amis coréens m'avait dit: "nous les coréens, avons été éduquer pour etre hyper conformiste, on a donc pas (pour une grande partie) le coté originalité et créatif, donc on copie. Mais tout ce qu'on copie, on le fait mieux que l'original."

Ayant passez un bon bout de temps en Corée, j'ai vu plein de marque de vetements au style américain ou europeen qui est marketé comme des marques originaire de ces pays la. Ils mettent de "marque de merde" New York ou "Marque de merde" Paris alors que c'est du 100% korean. Ils ont donc des copie de Ralph Lauren, et plein d'autre marque.

La bas les gens sont habillé tous pareil et ont tous la meme coupe de cheveux. Ils sont tres tres competiteur, tout le monde se compare. Si t'as pas minimum la meme vie que ton voisin t'es un raté. Du coup, l'economie coréenne explose.

OUI C'est une généralité, car ils ne sont pas tous comme ca (mais au mois 80-90% le sont). Mais ca commence a changer car beaucoup de coréen etudie a letranger. Et je pense qu'il vont dépasser beaucoup de pays dont la france bientot. LA france... un pays ki manque de dynamisme et qui est rigide culturellement, malheureusement.

#66 slug

slug

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 07 août 2012 - 05:30

Les commentaires du genre "Il a confondu mon téléphone avec un iPhone !" sont à mon avis inutile ... j'ai déjà vu des personnes confondre mon Desire avec un iPhone, mon S2 avec un iPhone, mon HTC One X avec un iPhone, un Galaxy Note avec un iPhone O_o ... bref ça ne prouve rien, certaines personnes n'ont que iPhone à la bouche et ne connaissent que ça ...
Sinon, procès ridicule, mare de ces conneries ...

#67 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 818 messages

Posté 07 août 2012 - 09:17

PINGUET a dit :
Plus ils sont gros plus sont gamins!!!! C est la concurrence et c est comme ça!!! Demain quand il y aura les ITV Samsung attaquera Apple pour plagia parce qu ils font aussi des TV alors c est copier lool

#68 GaelW

GaelW

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 168 messages

Posté 07 août 2012 - 09:46

Ils sont stupides dans les tribunaux américains de faire venir à la barre un type incompétent : ils feraient mieux de recruter au JDG, qui, à ce qu'on peut en lire, regorge de vrais experts qui savent tout du tout de la vérité vraie ;)

#69 kevni

kevni

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 08 août 2012 - 06:31

...Pour clore les débats.......http://www.journaldugeek.com/wp-content/plugins/smilies-themer/Emoticons-geek/happy_16x16.png Tout le monde aux Blackberry ^^!!!
"Sauvons RIM"http://www.journaldu.../wink_16x16.png

#70 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 818 messages

Posté 08 août 2012 - 06:56

Ryo a dit :
Il faut arrêter d'être pro-samsung ou pro-apple. Tout le monde défend samsung alors que clairement le Galaxy S1 a été calqué sur l'iphone, en partant du hardware jusqu'à touchwizz. On peut comparer n'importe quel téléphone android avec un iphone, à coté du GS ça ne sera pas aussi flagrant.

#71 hawkmoon

hawkmoon

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 08 août 2012 - 07:08

http://www.blogcdn.c...wrong-smack.jpg

Tout le monde oublie le F700 ? (ok, personne ne connait le F700)

Moi, je vois bien le lien entre le F700 et le Galaxy s1 en terme de desgin.
Date de sortie du F700 ? 5 mois avant le iphone 1.
Devant de tel délai, Je ne pense pas que quelqu'un ait copié sur l'autre.

#72 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 818 messages

Posté 08 août 2012 - 08:30

Wolf a dit :
@zoroz: désolé pour les posts mangés, mais j'utilise la version bêta de l'Applie du JDG et j'ai tendance à oublier qu'elle est truffée de bug.
@Nycko: des téléphones tactiles en 2002 ? Tactiles au stylet, voir à l'ongle, mais multitouch, non franchement je ne vois pas.
Pour les autres, faut arrêter les conneries du style il est rectangulaire etc, ça ne mène à rien. Sony aussi fabrique des smartphones rectangulaire, mais ils ne ressemble pas à l'iPhone.
Google aussi utilise des icônes pour Android, mais elle ne sont pas pompées sur Apple.
Ça fait 20 ans que Samsung pompe sur les autres a tout va. Seulement il fallais passer par eux pour fabriquer tel ou tel truc. Donc les fabricants se la fermait. Apple a ouvert la voie aux autres et je suis sur que Samsung va se prendre d'autres procès dans les gencives.

#73 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 818 messages

Posté 08 août 2012 - 09:50

ArghOops a dit :
Pas besoin d'être designer pour voir que Samsung a copié...sont vraiment limite mentalement ces Américains...
Tu montres un SG1 et un 3G à n'importe qui tout le monde te dit "ben c'est les mêmes, t'es con!"...

Tout le monde sait que Samsung a copié délibérément mais les pro Samsung ne veulent pas l'avouer, c'est tout.

#74 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 818 messages

Posté 08 août 2012 - 10:30

ArghOops a dit :
C'est quand même amusant:

http://www.maxiapple...ple-clone-1.jpg

http://www.journaldu...msung-apple.jpg

#75 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 818 messages

Posté 08 août 2012 - 12:31

bandix400 a dit :
Il faudrait surtout rappeler a ce designer I-gnare que ce form factor a recu de nombreux prix de design, qu'il a ete presente en 2006 sur un smartphone 100% tactil, le LG PRADA. En fait l'Iphone n'est qu'une homotetie du Prada, 1er du nom, et pas l'iphone.

Mais cette intervention pourrait servir Samsung, en lui permettant de faire revenir par la cave les pieces a conviction que la juge avait jete par la fenetre : en pretendant que le galaxy rompt avec le design de Samsung, Samsung n'a pas d'autre choix que d'apporter la preuve du contraire ; donc si l'avocat de Samsung est a la hauteur, ce temoignage sera largement contre productif, enfin si l'avocat de Samsung ne joue pas contre son camp, paske jusque la, c'est pas franchement convaincant ...

#76 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 818 messages

Posté 08 août 2012 - 02:47

bandix400 a dit :
Il faudrait surtout rappeler a ce designer I-gnare que ce form factor a recu de nombreux prix de design, qu'il a ete presente en 2006 sur un smartphone 100% tactil, le LG PRADA. En fait l'Iphone n'est qu'une homotetie du Prada, 1er du nom.

Mais cette intervention pourrait servir Samsung, en lui permettant de faire revenir par la cave les pieces a conviction que la juge avait jete par la fenetre : en pretendant que le galaxy rompt avec le design de Samsung, Samsung n'a pas d'autre choix que d'apporter la preuve du contraire ; donc si l'avocat de Samsung est a la hauteur, ce temoignage sera largement contre productif, enfin si l'avocat de Samsung ne joue pas contre son camp, paske jusque la, c'est pas franchement convaincant ...

#77 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 970 messages

Posté 16 août 2012 - 12:23

"Ils sont stupides dans les tribunaux américains de faire venir à la barre un type incompétent : ils feraient mieux de recruter au JDG, qui, à ce qu?on peut en lire, regorge de vrais experts qui savent tout du tout de la vérité vraie" : c'est bien pour ça qu'ils ne pourraient pas t'embaucher, aux states, gaelw !

"désolé pour les posts mangés, mais j?utilise la version bêta de l?Applie du JDG et j?ai tendance à oublier qu?elle est truffée de bug" : une appli ios bugguée ! Non arrête la désinfoamtion wolf, personne n'y croit :o

"des téléphones tactiles en 2002 ? Tactiles au stylet, voir à l?ongle, mais multitouch, non franchement je ne vois pas" : l'histoire montre pourtant qu'on y revient, au stylet dont Apple voulait se débarrasser avec le capacitif !

"Ça fait 20 ans que Samsung pompe sur les autres a tout va" : oui enfin les historiques à la wolf, je m'y méfie. Il y a toujours des oublis volontaire, permettant d'approuver ses thèses

"Samsung va se prendre d?autres procès dans les gencives" : si ça fait comme ton coup du "oracle va gagner son procès face à google ...

"Pas besoin d?être designer pour voir que Samsung a copié?sont vraiment limite mentalement ces Américains?" : pourtant, la justice anglaise à condamner Apple a dire que samsung n'a copié personne ..; non ?

"Tout le monde sait que Samsung a copié délibérément mais les pro Samsung ne veulent pas l?avouer, c?est tout." : et les copiages qu'apple a fait d'android, WP7 et blackberry sur les deux dernières versions d'ios, les pro apple veulent-ils l'admettre ?

#78 japanmojo

japanmojo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 26 septembre 2012 - 07:09

il a été payé combien ?

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)