test [NEWS] Curiosity tourne avec un processeur PowerPC G3 ! - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Curiosity tourne avec un processeur PowerPC G3 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 Dr3amer

Dr3amer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 07 août 2012 - 05:27

@Promo

C'est pas le robot qui a coûté 2M mais le projet en lui même, la recherche à elle seule à probablement coûté les trois quarts du prix.

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 08 août 2012 - 11:09

tg-goldfish a dit :
A écouter certains, on a l'impression que la NASA a envoyé un robot sur MARS construit par des stagiaires... J'imagine que les ingénieurs et chercheurs ne vous ont pas attendus pour réfléchir aux problèmes engendrés par ce type d?environnement. Ce qui est extraordinaire est que vous critiquez sans rien connaitre. Vous ne connaissez pas les contraintes techniques et physiques, les besoins... Je n'y connais rien donc je préfère ne rien dire et je me dis que si des gens arrivent à envoyer un robot sur Mars, ils ont probablement pensés à tout ça.
Certains commentaires sont ridicules, à croire que vous vous prenez pour des génies et que tous les autres sont incultes et stupides...

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 08 août 2012 - 12:17

Efaistos a dit :
Bonjour,
Je tiens juste à signaler qu'il ne s'agît pas d'un "atterrissage" mais d'un 'amarsissage".
A bonne entendeur. ;)

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 08 août 2012 - 12:57

Madj a dit :
Dans le fond, cette expédition ne sert pas à grand chose...

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 18 août 2012 - 06:23

huie a dit :
@Madj : Non non, sa ne sert pas à grand, tu es surment plus utile que cette expédition... --'

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 20 août 2012 - 10:27

Gan3o a dit :
C'est surtout qu'un processeur de ce type a été testé depuis belle lurette et qu'ils maitrisent l'architecture beaucoup mieux qu'un processeur d'aujourd'hui dont on ne sait rien puisqu'il est récent et que la technologie n'est pas encore mature. Et puis c'est un PowerPC 750 dédié à cette tache, rien à voir avec ce que l'on a sur nos bécanes. J'avais lu un article d'il y a 4 ans qu'un satellite avait un 386 sous le capot, et qu'il prévoyait de faire une màj vers un 486. Les besoins et les contraintes ne sont pas les mêmes.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)