Aller au contenu

Photo

[NEWS] iPhone 5 : un écran de 640 x 1136 pixels ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 970 messages

Posté 08 août 2012 - 10:57

Alors que Apple doit théoriquement annoncer l'iPhone 5 début septembre, les développeurs se sont empressés de décortiquer la nouvelle beta d'iOS 6 et comme par hasard, celle-ci serait capable de gérer une résolution de 640 x 1136 pixels.

Un "scoop" qu'il est bon de relativiser, car il est peu probable que Apple sorte un nouvel iPhone avec la même résolution qu'actuellement, là où la concurrence propose majoritairement des écrans avec une résolution HD ! Du coup, pour la taille de l'écran, le 4 pouces semble tenir la corde. Affaire à suivre.

Image IPB

iPhone 5 : un écran de 640 x 1136 pixels ? - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 743 messages

Boby a dit :
Faut jouer au jeu des différences ? 8)

#3 Aphelion

Aphelion

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 713 messages

Attention à ne pas confondre résolution et définition. La résolution actuelle de l'iPhone n'a rien à envier aux autres smartphones Android. Ces derniers ont par contre une définition plus élevée à cause notamment des écrans plus grands.

Apple n'a pa le choix d'augmenter la définition, afin de garder la même résolution, et par conséquent la même finesse d'affichage.

#4 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 3 081 messages

640 x 1136 ! Pas très standard tout ça. Est-ce vraiment vrai ?

#5 meleor

meleor

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 116 messages

useless !

Pour le mot "pixel" renvoi à l'animation de y'a environ 2 ans ?

#6 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 3 081 messages

quelle animation ?

#7 CorentinMiq

CorentinMiq

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 190 messages

A mon avis l'iPhone 5 aura une rangée supplémentaire d?icônes d'application.
Donc il devront augmenter la définition afin de garder la même résolution.

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 743 messages

xema a dit :
@aphelion : je ne veux pas trop m'avancer mais c'est pas justement l'inverse ? Si l'écran est plus grand, il faut augmenter la résolution (nombre de pixels) pour conserver la même définition (pixels/cm2 ou /inch).
En même temps, pourquoi faire un iPhone avec un écran plus grand ? Apple a assez critiqué les tailles d'écran et encensé le 3 pouces et quelques.

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 743 messages

xema a dit :
Bon bah après quelques recherches je me suis fait une raison : windows m'a toujours berné avec le terme "résolution d'écran".
mea culpa :oops:

#10 Aphelion

Aphelion

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 713 messages

@ Xema

La définition, c'est le nombre total de pixels dans l'image. Peu importe la taille du support, elle restera une valeur absolue.

La résolution, c'est le nombre de pixels par unité de longueur donc la densité de pixels dans l'image.

Edit : ouais, c'est toujours chiant ces trucs la ^^

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 743 messages

Perfectfred a dit :
...Par unité de surface ;-)

Sinon on peut dire que Résolution et Définition c'est pareil et parler de densité de pixels comme ça c'est plus clair.
Parce qu'un appareil photo de résolution 5Mpixel ou d'une définition de 5M pixel ça me choque pas...

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 743 messages

Mac Gyde a dit :
iPhone 5.... vous en êtes encore à l'appeler comme ça... :-)
prenez exemple sur "le nouvel iPad"...

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 743 messages

mathieu a dit :
On va pas ce mentir pour avouer que android et mieux niveaux interface utilisateur c'est tellement lassant de pas pourvoir faire ce qu'on veux (jailbreak oblige pour un minimum) perso on voyant sa je suis content d'avoir quitté mon 4s l'interface et lassant...

#14 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 3 081 messages

"En même temps, pourquoi faire un iPhone avec un écran plus grand ? Apple a assez critiqué les tailles d?écran et encensé le 3 pouces et quelques" : en même temps xema, voir Apple qui a tellement critiqué les tablettes 7 pouces pour leur non ergonomie, présenter un Ipad mini, c'est pas mieux dans le genre

"On va pas ce mentir pour avouer que android et mieux niveaux interface utilisateur" : c'est clair mathieu

#15 promo

promo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 220 messages

Quand vous mettez iOS6 et iPhone 5 dans la même phrase il n'y a rien qui vous choque ? Etant donner qu'il y a une nouvelle version d'iOS pour une nouvelle version de l'iPhone, le prochaine iPhone c'est le 6 qui s'appelera "le nouvel iPhone".... (le 5 étant le 4S et le 4 le 4)

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 743 messages

Nycko a dit :
Ça fait belle lurette que je choisis le nombre de ligne et colonne sur mon vieux X10 4" , alors si c est une révolution d avoir 5 icônes par ligne.....
A quoi bon une résolution de malade sur du 4" ? Un 480P permet pas de voir un pixel à 30cm sur mon premier Android S.E sorti avant Iphone 4 (dans le Monde entier et étrangement pas aux USA ,le désigne x10i blanc pouvant faire ternir l Iphone 4 blanc).....
De plus, en utilisant l Apple Tv rien empêche le HD airplay non ?

#17 propeas

propeas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 09 août 2012 - 07:48

Une rangée de bouton en plus, ceci est une révolution !

#18 bcaron

bcaron

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 09 août 2012 - 07:55

C'est marrant quand même...au moindre sujet sur l'IPhone ou Android, ça troll à mort dans tous les sens...ça en devient ridicule j'espère que vous en avez conscience :)
Si vous aimez les matériel Apple, ou les matériels sous Android, libre à vous, mais pas la peine de venir pourrir le mec à côté parce qu'il a quelque chose de différent, ça ressemble à s'y méprendre à une forme de racisme votre histoire :P

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 743 messages

Posté 09 août 2012 - 08:06

alchi a dit :
mathieu, c'est ton avis, pas la vérité absolue! Moi je trouve l'interface de l'iphone beaucoup plus intuitive. De toute façon c'est complètement hors sujet. On parle ici de résolution.

Arrêtez de comparer systématiquement IOS et Android (ou imposer votre point de vue). Il y a des défauts et des qualités de chaque côté. IOS convient à certaines personnes, Android convient à d'autres.

#20 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 3 081 messages

Posté 09 août 2012 - 08:24

"mathieu, c'est ton avis, pas la vérité absolue! Moi je trouve l'interface de l'iphone beaucoup plus intuitive. De toute façon c'est complètement hors sujet. On parle ici de résolution. Arrêtez de comparer systématiquement IOS et Android (ou imposer votre point de vue). Il y a des défauts et des qualités de chaque côté. IOS convient à certaines personnes, Android convient à d'autres."

Non alchi, ce n'est pas que l'avis de mathieu, android a reçu en juin le Prix d'or de l'expérience utilisateur décerné par la Parson School

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)