test [NEWS] A quel moment acheter un téléviseur 3D ? - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] A quel moment acheter un téléviseur 3D ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 804 messages

Posté 09 août 2012 - 04:38

Acheter un téléviseur, c'est toujours compliqué. Faut-il l'acheter maintenant ? Faut-il attendre qu'il baisse de prix au risque de le voir le modèle dépasser ? C'est la question a laquelle réponds le comparateur de prix en ligne Idealo.

Image IPB

Prenant cinq grandes marques de fabricants de téléviseurs, LG, Samsung, Panasonic, Sony et Toshiba, le site a comparé les prix et calculé la baisse prix des téléviseurs 3D selon les marques. Idealo a donc vérifié dans plusieurs magasins des modèles de télévision 3D et a comparé les prix après 30, 60 et 90 jours. Et le constat est clair : il vaut mieux acheter un téléviseur Toshiba 3 mois après sa sortie plutôt qu'une autre marque.

En effet, les modèles Toshiba valent en moyenne 68,6% de leur prix de départ après trois mois dans le commerce. À l'inverse, les téléviseurs Sony ne baissent qu'un peu moins de 10% sur la même période, tous comme les modèles Samsung. Sachez que sur toutes les marques scrutées, la baisse totale des prix au bout de 90 jours est d'environ 20%. Vous pouvez jeter un coup d'oeil aux tableaux ci-contre pour avoir tous les détails de ces baisses de prix.

Image IPB

[gallery]

A quel moment acheter un téléviseur 3D ? - lire la suite.

#2 Djibi

Djibi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Raté ! Je viens d'en acheter une ! L'article arrive trop tard et il n'y a pas Philips :wink:

#3 vinzomatik

vinzomatik

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

perso, j'y vois surtout qu'un téléviseur sony se dévalue moins et que c'est un gage de qualité sur le pur plan économique

#4 kidini

kidini

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Et résumé faut toujours attendre, et du coup on économise 100% du prix car on achète jamais !

#5 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

@Djibi: j'ai le droit de c/c ton com' ? Je suis manifestement dans le même cas que toi :-)

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 206 messages

dark_dream a dit :
j'ai acheté le mien en décembre ^^.Mais comme dis Kidini si a chaque fois on attend y'aura un nouveau modèle avec des nouvelles fonctions on va le vouloir donc on va attendre une baisse de prix puis y'aura un nouveau modèle on va le vouloir puis y'aura une baisse de prix (c'est fais exprès que je l'écris 2 fois) donc au final on achète jamais notre télé et on reste avec notre vieux tube cathodique

#7 Cristallix

Cristallix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

C'est très intéressant ça comme graphe, bravo pour l'idée, on devrait également faire ça pour d'autres produits. :)

#8 KalamiGeek

KalamiGeek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 299 messages

De toute façon au bout d'une semaine ou d'un mois, la télé que t'auras acheté sera dépassée.
Y'a pas moyen de louer ? ^^

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 206 messages

Kira a dit :
J'ai acheté une TV Samsung 3D en Novembre dernier, et à part pour tester cette fonction, je n'ai presque jamais regardé aucun films en 3D ! Car chers (en euros ou en temps si on télécharge, oooh pas bieeeen !), et de plus j'ai été franchement déçu de la qualité de la 3D (sur mon Samsung 40D6500 , avec Avatar en full HD 3D) ... J'ai lu que ce n'était pas de la vraie 3D 1080p sur ces modèles ...

Pour moi, cette fonction est anodine et ne vaut pas (encore ?) le coup !

#10 Djibi

Djibi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

@won_51 : je suis pas le seul à avoir profité des soldes à ce que je vois ^^

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 206 messages

Léo a dit :
Sinon on peut ne pas acheter de télé 3D. N'oublions pas que la technologie n'est de toute façon pas optimale et qu'on verra chaque année de nouveaux modèles plus intéressants.

#12 Fox92i

Fox92i

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Tous les gens autour de moi que jai vu critiquer les TV 3D n en ont pas chez eux ... aller faire un test chez un ami, ceux qui l ont chez moi en ont acheté une dans le mois suivant lol
En plus les prix descendent en flèche ;)

#13 Djibi

Djibi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

@Léo : je me disais ça aussi, mais trouver une bonne télé qui ne fait pas la 3D est chose difficile maintenant... Heureusement, on a encore le droit de profiter de la 2D, même sur les télés 3D ! :-)

#14 Nooblade

Nooblade

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

Jamais! La 3D ne sert à rien!

#15 waelux

waelux

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Perso j'ai acheter une TV 3D il y en octobre, et j'ai presque plus utiliser la fonction 3D depuis janvier ( Depuis la fin de diffusion de Canal+3D), je pense qu'il faut encore attendre au moins 2-3 ans avant que la 3D s'incruste réellement dans les salon ...

#16 mika11

mika11

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

salut .. moi je sais que la tv 3d c est pas encore maintenant qu il faut en acheter du moins moi j attendrer que cela ce generalise dans les film ;jeux ; etc.... car pour l instant toujours pour moi c est de la daube et pourtant j adore les geekerie mais la si on y reflechi c est juste pour l argent qu ils en on sortie +++++ :-)

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 206 messages

Posté 09 août 2012 - 05:10

Djguenroc a dit :
Pas besoin de ce graph pour savoir qu'il y a 3 grande marques qui se detachent:
Samsung,sony et panasonic.
Apres quand a la question quand acheter? Je repondrais quand on en a besoin ou l'utilité.
Apres la question la plus pertinente serai de savoir si il fait attendre les prochaine technologie (oled,4k,...)

#18 Grymrok

Grymrok

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 09 août 2012 - 05:42

D't'façon ça sers à rien et on a l'air d'un con en se regardant avec sa chérie avec les lunettes... (pis vu le nombre de daubasses en 3D qui sortent...)

#19 AC5 VANGUARD FIVE

AC5 VANGUARD FIVE

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 485 messages

Posté 09 août 2012 - 06:25

Et bande de bouseux , au lieu de dire des âneries , y a un fait que vous ignorez , ds 2 - 3 ans la TNT DVB T2 va arriver et il faudra tout changer, c le conseil le plus avisé qui existe et personne ne vous l'aurait dit.

En fait c comme l'automobile, c aussi la fin, la fin du thermique , à cause de la norme euro 6 + du prix des moteurs euro 6 + coût d'entretien + la fin du diesel y compris hybride vu son prix et son coût d'entretien , sans parler du cancer dû aux particules et des zones anti mazout (avec ou sans poil), c valable également pour l'essence, avec ou sans injection directe vu le prix du carburant actuel + le futur prix de l'or noir d'antarctique qui coûte 80? pour la production , soit le plus cher au monde, quoi l?électrique, pas assez de bornes; le prix; pas assez de lithium pour tout le monde; nombre de véhicules existant actuellement, quelle techno à employer et pérénisable à long terme (?).

alors ????

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 206 messages

Posté 09 août 2012 - 07:00

Wodric a dit :
@AC5 => L'hydrogène! Déjà en étude depuis un moment mais bizarrement on entend trop peux parler, lobby pétrolier ?

Sinon l'article ne répond absolument à la question. Il faut mieu attendre les écran OLED??

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)