test [NEWS] Android domine le marché des smartphones - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Android domine le marché des smartphones

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 791 messages

Posté 10 août 2012 - 07:58

Android est bien assis confortablement dans son trône de leader en termes de pénétration dans le domaine des smartphones. En effet, selon le cabinet d?analyse IC, l?OS made in Google domine largement le marché en équipant près de 68% des smartphones. Un chiffre impressionnant qui ne laisse que des miettes à ses concurrents.

Image IPB

Et justement, quand on parle de ces derniers, on pense tout de suite à iOS. Celui-ci, qui n?équipe que les téléphones d?Apple, culmine tout de même à 16,9% de pénétration dans le marché des smartphones. BlackBerry OS, Windows Phone, Symbian et les autres, sont au deçà des 5%.

Notons tout de même la progression fulgurante du système Android. En comparant les chiffres de l?année dernière à la même période, Android a progressé de plus de 20% ! Tous les autres concurrents ont perdu des parts de marché sauf Windows Phone, qui connait une légère progression.

Cette réussite d?Android n?est due qu?à une chose : la volonté de Google a vouloir offrir son OS aux téléphones de tous les constructeurs. Tandis que les autres OS sont presque tous cantonnés à un seul constructeur (Apple/iOS, RIM/Blackberry), Android profite lui de plus larges horizons, ce qui explique ce chiffre. Malheureusement, il y a tout de même un prix à payer pour cette stratégie : la fragmentation que Google tente tant bien que mal d'enrayer.

Android domine le marché des smartphones - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 642 messages

Dioy a dit :
Que dire... Le graphique le démontre bien, c'est le MEILLEUR système qui regroupe le plus de compromis de façon logique.
Quant à Apple, heureusement qu'ils ont su créer une mgnifique image grâce à leur savoir marketing mais, ils s'essouflent.

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 642 messages

LynxAenslade a dit :
Effectivement, Android est le nouveau "Symbian" des téléphones, on le trouve chez toutes les marques, sur toutes les gammes de téléphone, et les constructeurs peuvent même y apposer leurs Surcouche...

C'est par contre enorme la part que prend Apple avec ses 3 modèles actuels, surtout que les iPhones sont plutôt cher, même avec subvention opérateur ! il est vrai qu'on voit des iPhones un peu partout, mais je ne pensait pas à ce point !

#4 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

En même temps, et au risque de passer pour un médisant, le iphone c'est le gadget à la mode. Quelqu'un a déjà demandé à une personne lambda qui n'y connait rien en OS ni en téléphonie d'ailleurs pourquoi le choisx s'est porté sur le iphone et pas autre chose ?

M'enfin, ne crachons pas sur la concurence. Android c'est un système d'exploitation assez pratique, libre et fiable jusqu'à preuve du contraire, et offrant de nombreuses possibilités. Selon moi, c'est le meilleur choix possible. En plus, pour les mêmes spécifications techniques, un smartphone sous android sera généralement moins cher. Les chiffres parlent d'eux même non ? Android est installé sur les téléphones de nombreuses marque, Apple bénéficie d'une bonne réputation, et les autres font ce qu'ils peuvent.

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#5 erkaas

erkaas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 526 messages

quel chute pour symbian et black berry eux iphone a perdu 2points cool :P

#6 marcoh

marcoh

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 205 messages

@LynxAenslade Totalement d'accord c'est exactement comparer Windows Vs. Mac OS X

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 642 messages

mononokehime a dit :
Un peu normal quand il existe au moins 200 mobiles sous Android actuellement, il est presque impossible d'aller dans une boutique et de repartir avec autre chose qu'un tél Android ou iOS, et bientôt on n'aura que le choix entre Samsung et Apple tellement les autres marques ne joue plus qu'un petit rôle dans la guerre des smartphone.

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 642 messages

Kazer2.0 a dit :
Combien de temps avant un troll et non plus de commentaires constructifs ? Je prend les pari !

C'est vrai que le gros soucis avec android, c'est la fragmentation, et l'abandon des constructeurs de certains de leurs produits. Heureusement que des roms indépendantes existent (like Cyanogen)

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 642 messages

cxhx a dit :
@gregorov "ce qu'ils peuvent" moi je remarque qu'ios recule avec tout les os sauf 2 windows et android....

#10 spiral123

spiral123

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 223 messages

J'espère que WP continuera de progresser... je pense qu'une part de marché de 10% lui permettra de bien "vivre".

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 642 messages

LynxAenslade a dit :
@marcoh > Exactement, Windows couvre tout les ordinateurs, du netpc à 200? au plus gros PCs de Gamer à 2000?+ dans toutes les marques et mêmes sans aucunes marques si on monte son PC soit même ... alors que MacOs ne couvre que quelques ordinateurs (qui peuvent eux aussi accueillir Windows d'ailleurs).

Les parts de marchés sont là mais difficile de faire une vrai comparaison objective, mêmes si tout ces OS (MAc Os, Windows, Android, iOs) sont finalement tous de bon systèmes et c'est au consommateur de faire un choix réfléchis (Oui oui c'est utopique, mais certains y arrivent).

#12 skybichou

skybichou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 311 messages

Ce qui peut faire aussi la force d'Android c'est aussi sa communauté, (enfin pour les bidouilleurs) vu qu'il y a moult forums, et quand on a besoin d'un coup de main, il y a toujours quelqu'un pour répondre ! :love:

#13 nico38

nico38

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 262 messages

sur le graphique Q2 2012, android ressemble à un pacman qui manque les concurrents :D

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 642 messages

ArghOops a dit :
@gregorov
Lol...toujours les mêmes arguments : un iPhone c'est un gadget ou un effet de mode, c'était peut être le cas au début mais plus maintenant...changez de disque un peu...
Arrêtez aussi de penser que les Androphones sont meilleurs, ils sont juste différents...autant qu'un PC sera différent d'un Mac.
Pour les prix c'est du pareil au même de nos jours, le nouvel iPhone sera surement au même prix qu'un SG3.

Toujours autant d'objectivité dès que l'on compare les 2 OS...

#15 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

@cxhx: Je prône depuis toujours android. Jusque maintenant, je n'ai eu qu'un seul problème sur un téléphone avec cet OS: un seul petit redémarrage sans que je n'lui demande quoi que ce soit.

J'ai essayé l'OS de Nokia (le nom m'échappe) et mon N8 ne me servait que d'appareil photo tellement il était pauvre en application, et windows phone ne m'a jamais séduit. Même sentance pour l'Os de blackberry, et en dessous de tout il y a ces OS no-name tout juste bon pour qui ne recherche rien de plus qu'un téléphone pouvant téléphoner.

Et ios dans tout ça ? Il est bien (pour avoir eu une de ces machines en mains gratuitement quelques temps), mais le téléphone qui va avec déplait à mon porte monnaie. J'imagine que la qualité a un prix, peut-être trop élevé pour qui n'est pas particulièrement fan comme moi.

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 642 messages

onZan a dit :
"pénétration dans le marché" Apple ne pénètre pas que le marché en vendant :-D

Avouez que c'étais drôle !

#17 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 10 août 2012 - 07:59

@ArghOops: Là on arrive à un point problématique: le téléphone dont tu parles est haut de gamme, et ton argument se base sur UN SEUL téléphone, de samsung qui plus est (et d'expérience, c'n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fiable: coup de poisse de ma part ? Sûrement).

Allons, évitons la mauvaise foi. Ceux qui peuvent se le permettre et qui en sont pleinement satisfait iront vers la marque à la pomme, les autres iront ailleurs.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 642 messages

Posté 10 août 2012 - 08:03

Taiki a dit :
[Ce message pourrait sembler un peu trollesque, je vais donc essayer d'argumenter]
@gregorov: heu, lol? Il est où le code d'android 3.0? Pour l'aspect de la sécurité, désolé de te le dire mais soit tu n'y connais rien, soit tu mens délibérément. Android est une vrai passoire en terme de sécurité (tu veux comparer avec l'iPhone, régulièrement jailbreaké? Un jailbreak moyen nécessite environ 5 failles de sécurité pour passer outre les sécurités (une pour entrer dans l'iPhone, deux pour virer les protections de mémoire, une pour devenir root et une pour prendre le contrôle du noyau (chose que le root ne peut faire, spécifique à ce système)). Le rootage d'Android n'est même pas un vrai hack de ce que j'en ai lu mais sachant que le système de fichier n'est pas verrouillé, que le root contrôle le noyau et des protections, on passe à deux failles chez Android).
Pour l'aspect de la fiabilité, n'ayant pas d'Android, je vais me baser sur des retours (pas utilisateur d'iPhone ou autre). Sur un SGS2, le téléphone appelait parfois tout seul (posé sur un meuble), la localisation était... Imprécise et fluctuante et d'autres boulettes. Si c'est vrai, l'aspect de la fiabilité me semble rejetable.

#19 madaniso

madaniso

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 10 août 2012 - 08:03

Il domine le marché mais c'est Microsoft qui récupère les bénéfices :P Pas malin chez Google :P

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 642 messages

Posté 10 août 2012 - 08:06

µ$ a dit :
Je suis juste curieux de voir comment windows va progresser avec l'arrivé de son OS multiplateforme

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)