Changer de mobile: lequel choisir ?
Débuté par
gregorov
, aoû 10 2012 08:02
8 réponses à ce sujet
Posté 10 août 2012 - 08:02
J'ouvre un sujet pour demander l'avis de personnes mieux renseignées que moi.
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois déjà du Xperia mini pro, qui dispose de tout ce que je recherchais dans un téléphone: android, écran tactile, clavier azerty coulissant, processeur fréquencé à 1Ghz capable de faire tourner émulateurs et jeux, voilà les critères que je me suis fixé.
Mais aujourd'hui, j'ai envie de changer. Je me demandais s'il existait un téléphone disposant du même genre de critères mais avec un écran plus grand, et peut être un processeur plus performant ? Le mien doit faire dans les 3". Même après une recherche google rapide, j'n'ai pas trouvé grand chose.
J'espère que quelqu'un saurait m'éclairer sur ce qu'il existe dans le même genre ?
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois déjà du Xperia mini pro, qui dispose de tout ce que je recherchais dans un téléphone: android, écran tactile, clavier azerty coulissant, processeur fréquencé à 1Ghz capable de faire tourner émulateurs et jeux, voilà les critères que je me suis fixé.
Mais aujourd'hui, j'ai envie de changer. Je me demandais s'il existait un téléphone disposant du même genre de critères mais avec un écran plus grand, et peut être un processeur plus performant ? Le mien doit faire dans les 3". Même après une recherche google rapide, j'n'ai pas trouvé grand chose.
J'espère que quelqu'un saurait m'éclairer sur ce qu'il existe dans le même genre ?
Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.
Posté 12 août 2012 - 11:28
C'est sur que les claviers coulissants ne sont plus trop d'actualités. Mais en fait je trouve que l'on se fait très bien au tout tactile, je dit bien tactile et non FRAPPEtile comme certains écran résistifs... Je pense que si tu recherche ce genre de clavier, cherche du coté des non coulissants (Style Blackberry) qui sont un bon compromis.
Posté 13 août 2012 - 11:21
J'ai eu le Motorola Fire dans le genre non coulissant. J'n'ai pas adhéré, déjà parc'que les bouton sont ridiculement petit, et en suite parc'que pour l'émulation c'est pas pratique du tout: soit les boutons du clavier avec un affichage trop petit, soit le tout tactile qui rebutera les vieux chiants comme moi mais qui donnera accès à toute l'interface.
J'ai bien fini par trouver le motorola milestone, et aussi le photon. Mais le premier est introuvable sur le commerce à ma connaissance et trop cher, et le deuxième ne semble pas disponible en France. Je continue donc ma quête du téléphone qui pourra remplacer mon fidèle xperia mini pro.
J'ai bien fini par trouver le motorola milestone, et aussi le photon. Mais le premier est introuvable sur le commerce à ma connaissance et trop cher, et le deuxième ne semble pas disponible en France. Je continue donc ma quête du téléphone qui pourra remplacer mon fidèle xperia mini pro.
Posté 13 août 2012 - 01:57
J'y ai pensé, mais le processeur Scorpion 800Mhz me rebute un peu, ne sachant pas s'il est vraiment meilleur que le processeur présent dans le Xperia mini pro.
Edit: Le seul que j'ai trouvé qui reste au-dessus, c'est le milestone 4. Je crois que je vais devoir attendre un futur miracle, ou me contenter d'un tout tactile et de sa pochette qui intègrerait éventuellement un clavier physique.
Edit: Le seul que j'ai trouvé qui reste au-dessus, c'est le milestone 4. Je crois que je vais devoir attendre un futur miracle, ou me contenter d'un tout tactile et de sa pochette qui intègrerait éventuellement un clavier physique.
Posté 13 août 2012 - 02:53
Comme je le disais plus haut, les téléphones avec ces specs disponibles en France sont très vieillissants... La plupart ne sont même plus mis à jour par les constructeurs ! C'est bien dommage d'ailleurs !
Après je te rassure tu n'es pas le seul à regretter le bon vieux clavier azerty... Et j'espère qu'un jour htc (ou autre) vont se réveiller et nous sortir un One Z
Après je te rassure tu n'es pas le seul à regretter le bon vieux clavier azerty... Et j'espère qu'un jour htc (ou autre) vont se réveiller et nous sortir un One Z
Posté 14 août 2012 - 06:14
Sinon j'avais pensé à un téléphone tactile et un clavier en bluetooth, mais le problème c'est que je ne sais pas s'il existe un modèle dans mes critères qui possèderait sa housse capable d'intégrer un tel clavier, qu'il soit d'office dedans ou acheté et ajouté à part. Je serais même capable de me contenter de ça. Malheureusement, après une longue recherche, je n'en ai trouvé que pour tablettes ou iphone. Pourtant j'étais sûr d'en avoir déjà vu un jour !
Posté 14 août 2012 - 10:13
en fouillant un peu, j'ai trouvé que le droid 4 (qwerty) pourrai fonctionner en france (GSM)
http://www.droidforu...id-4-works.html
en gros, tu le passe sous ICS et tu peux l'utiliser en GSM (d'apres ce que j'ai compris)
http://www.droidforu...id-4-works.html
en gros, tu le passe sous ICS et tu peux l'utiliser en GSM (d'apres ce que j'ai compris)
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Quel PC portable choisir ? |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | yohann |
|
|
|
quel home cinema choisir? |
TV, Home Cinema, Vidéo, Projection | syrryah |
|
|
|
[NEWS] Top 10 des constructeurs mobile : HTC et RIM ejectés |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Free Mobile compte 6,1 millions d’abonnés |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] 1stfone : un téléphone mobile destiné aux tout petits |
News JournalduGeek | Aur |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)