[NEWS] Microsoft remplace le nom « Metro » par… Windows 8
Débuté par
Chrystelle
, aoû 10 2012 12:07
30 réponses à ce sujet
Posté 10 août 2012 - 12:07
Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Microsoft allait devoir retirer le mot "Metro" de son vocabulaire, pour éviter les soucis juridiques avec Metro AG, une enseigne allemande de grande distribution. Mais alors, quel sera le nom de la nouvelle interface utilisateur de Windows 8 ?
D'après ZDnet, qui a discuté avec des sources sûres de la firme de Redmond, Microsoft se serait penché sur cette question et après de longues heures de réflexion, se serait mis d'accord sur ... Windows 8. Un choix tout à fait recherché et original. Désormais, on parlera donc 'de l'interface Windows 8' ou 'des applications Windows 8', sous ... Windows 8.
Aucune confirmation officielle n'a encore été faite par Microsoft, mais la page de la tablette Lenovo sous Windows 8 ne mentionne jamais le nom Metro, mais bien 'applications Windows 8'.
Microsoft remplace le nom « Metro » par… Windows 8 - lire la suite.
D'après ZDnet, qui a discuté avec des sources sûres de la firme de Redmond, Microsoft se serait penché sur cette question et après de longues heures de réflexion, se serait mis d'accord sur ... Windows 8. Un choix tout à fait recherché et original. Désormais, on parlera donc 'de l'interface Windows 8' ou 'des applications Windows 8', sous ... Windows 8.
Aucune confirmation officielle n'a encore été faite par Microsoft, mais la page de la tablette Lenovo sous Windows 8 ne mentionne jamais le nom Metro, mais bien 'applications Windows 8'.
Microsoft remplace le nom « Metro » par… Windows 8 - lire la suite.
@Zetura : Rumors say that the design language will be called Windows 8 style UI. (Cf Wikipédia) > Rumeurs Rumeurs 
"Microsoft has told developers to simply refer to the blocky display as a "Windows 8 style UI" for the time being." (Cf BBC Source) > C'est dit explicitement c'est temporaire.
Lamangouste et Chrystelle ont donc raison.
---------
C'est dommage j'aimais bien moi le nom de "Metro".
"Microsoft has told developers to simply refer to the blocky display as a "Windows 8 style UI" for the time being." (Cf BBC Source) > C'est dit explicitement c'est temporaire.
Lamangouste et Chrystelle ont donc raison.
---------
C'est dommage j'aimais bien moi le nom de "Metro".
@zetura : même si t'aurais peut être pu avoir raison t'aurais pu le dire plus gentillement. Le pire c'est que même en étant méchant tu t'es trempé : http://www.theverge....cing-metro-name
pour tous les "monsieur je sais tout donc fermes la" : http://www.zdnet.com...s-8-7000002392/
ou sur clubic ou sur pleins d'autres, l'info y est. c'est fou le nombre de pseudo blogueur qui savent tous mieux que les autres.
ou sur clubic ou sur pleins d'autres, l'info y est. c'est fou le nombre de pseudo blogueur qui savent tous mieux que les autres.
Posté 10 août 2012 - 12:11
yuri a dit :
zetura quand on site wiki faut regarder les sources de l'article et leur date de plus !!!
^ Microsoft drops 'Metro' name for Windows 8. BBC News, August 3, 2012. Retrieved on August 3, 2012.
on est le 10 , donc si le sujet est récent ta référence est déjà périmé
zetura quand on site wiki faut regarder les sources de l'article et leur date de plus !!!
^ Microsoft drops 'Metro' name for Windows 8. BBC News, August 3, 2012. Retrieved on August 3, 2012.
on est le 10 , donc si le sujet est récent ta référence est déjà périmé
Posté 10 août 2012 - 12:42
Je me demande bien ce que peut faire le droit et la loi si tous les geeks et la presse continuent quand même de désigner cette interface par "Metro"... Malheureusement, il n'y pas de concertation internationale pour ça 
(Pour ma part, je pense dire "Metro" encore un moment, héhé)
(Pour ma part, je pense dire "Metro" encore un moment, héhé)
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] 5 millions de ventes pour le HTC One |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Xbox One : Qu’en est-il des jeux d?occasion ? |
News JournalduGeek | Henri |
|
|
|
[NEWS] Un sondage mondial place la Playstation 4 loin devant la Xbox One |
News JournalduGeek | Henri |
|
|
|
[NEWS] [Jeu-concours JDG] Gagnez un Samsung Galaxy S IV ! |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Microsoft troll l’iPad |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)