test [NEWS] Procès : Apple envoie Samsung dans les cordes - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Procès : Apple envoie Samsung dans les cordes

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#21 ninjamusiken

ninjamusiken

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 10 août 2012 - 01:35

Si tu sors un produit nouveau qui se détache des autres, forcément les gens vont le garder en référence. Puis franchement, 9% de retours?! Faut etre completement a côté de la plaque pour confondre deux produits différents et ne pas savoir lire que c'est SAMSUNG et pas APPLE sur le packaging, le ticket de caisse et le produit. Ce genre de stats releve juste de la stupidité des consommateurs.

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 10 août 2012 - 01:43

Wodric a dit :
Je pense que lorsque le packaging indique parfaitement la marque en gros, je vois pas en quoi peu incriminer l'entreprise. De plus même si le design est ressemblant (comme tout les smartphones full tactiles quasiment) c'est normal. Le bord fin n'est pas une propriété apple et heureusement.

J'imagine en france 2 secondes se procés .... Enfin même pas la plainte aurai tout juste été reçu et classé sans suite après une légère étude.

Viva USA. VIVA american people ! Apple dis en gros "Vous êtes tous des ***" et comme il aime la marque à la pomme il disent tous amen ;)

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 10 août 2012 - 01:43

VincentG a dit :
"C?était sans compter sur l?avocat de Samsung, qui s?est vu passer un savon par Lucy Koh après en avoir parlé, ce qui n?est pas pour arranger la situation de la firme coréenne auprès de la firme."

Je pense qu'il y a un problème dans cette phrase =/

#24 viper54710

viper54710

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 10 août 2012 - 01:45

Alors j'ai faillis me pisser dessus 5 fois :-)
s'ils arretaient de ciblé "la plus large catégorie de gens" ils éviteraient de vendre a des boulet qui ne savent pas lire sur une boite SAMSUNG ou APPLE et meme simplement retourner la tablette pour voir "la pomme" ..
Mais bon quand Mme michu voit une chevrolet cruze et une ford fusion (je parle des modèles US).. bah pour elle c'est pareil, y a la meme peinture noire et 4 portes, un coffre et ho un parebrise !! copieurs va! faite vite un procès ..
je pense que bientot un concurent devra sortir quelque chose qui ne ressemble en rien a l'autre (formes) pour le meme type de produit par exemple apple un ipad rectangle et samsung une tab ovale ?
la seule chose sur laquelle j'ai un "doute" c'est que samsung a copier toute l'interface d'ou un procès "peut etre justifié" mais bon rien n'est pareil entre les deux alors bordel arreter vos gueguerre ! sinon on attaque quand le procès Linux / Windows ?

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 10 août 2012 - 01:47

hannibal lecteur de blu-ray a dit :
Donc résumons un certains nombre de consommateurs sont tellement stupides qu ils ne font pas attention a ce qu ils achetent, et ne se renseigne pas avant, cela donne le droit a une entreprise ultra liberaliste qui ne produit rien de limité mes choix.

Plus ça va plus je me dis qu aller foutre le feu a un apple store releve plus de l implacation politique que d etre un geek hater.......

#26 hokuto34

hokuto34

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 août 2012 - 01:48

Procès en sorcellerie où l'accusé à l'interdiction de fournir tout argument à sa décharge et où seul le plaignant a le droit de fournir des documents même mensongés et ne prouvant rien car la juge ne fait que protéger une marque américaine sous fond de protectionnisme économique. Affaire jugé d'avance. Que dira la madame Michu US pour qui tout smartphone qu'elle ai vu ou pas est un iPhone car la pub Apple est ainsi faite qu'en dehors des produits Apple il n'existe rien d'autre à sa connaissance. Quand je dis á ma madame Michu à moi que j'ai un téléphone qui fait tout elle pense que c'est un iPhone, ce à quoi je réponds " non un iPhone ne fait pas tout ce que fait mon téléphone, cest un Samsung", car si je dis que c'est un Android là on a pas fini....

#27 Fredy_

Fredy_

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 359 messages

Posté 10 août 2012 - 01:51

On peut être un quiche en high tech, mais je suis l'avis de nekonomikon.

D'une part un produit de 600 ?, d'autre part un produit de 400 ?.
On ne peut pas faire semblant d'avoir un tiers de réduction en changeant de rayon ou magasin.
Quand j'achète un téléviseur, je sais de quel marque il s'agit, en lissant le modèle, en regardant la facture .....
Et pourtant nombreux sont les téléviseurs sont maintenant fins en 16/9, HD et j'en passe.

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 10 août 2012 - 01:54

larems a dit :
Apple a pour moi raison de proteger le fruit de ses R&D, Il est clair que samsung copie, a part le gs 3 qui lui est different mais pour les tablettes, le gs1 et 2, on reconnait direct leur inspiration... Apres il faut etre bete pour acheter du samsung en pensant acheter du Apple, m' enfinSamsung reste pour moi le Apple du pauvre

#29 perfectzed

perfectzed

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 10 août 2012 - 01:58

"Plus de la moitié des consommateurs qui ont vu la publicité télévisée de la Galaxy Tab pensaient qu?il s?agissait d?un produit Apple. 16% seulement savaient qu?il s?agit d?un produit Samsung"
What the fuck ?! C'est pas un argument ça ! C'est pas de la faute de Samsung si quand on parle de tablette tactile, plus de la moitiée de la population pense à l'iPad. C'est du produit grand publique et tout le monde se rappel du buzz "This is a revolution" du regrété Steve Jobs. Forcément le mec lambda va penser iPad en voyant une tablette quelconque >.>

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 10 août 2012 - 02:02

stupid a dit :
<>

On peut imaginer que 4 ou5% n'aient pas osé retourner la tablette (par peur de passer pour des nazes ou bien simplement parce que contents de leur achat)

9% de retours pour "confusion"...C'est juste ENORME...
(imaginez la meme chose pour une voiture...)

#31 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 968 messages

Posté 10 août 2012 - 02:05

"et certains diront même avec l?aide de la juge Lucy Koh" : c'est le mois qu'on puisse dire !

#32 Elliot Edwards

Elliot Edwards

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 80 messages

Posté 10 août 2012 - 02:05

http://www.gamekyo.c...20810140232.png

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 10 août 2012 - 02:08

ppmax a dit :
En novembre

- Mamie, je veux un iPad pour Noel
- C'est quoi ça ma chérie ?
- Tu sais, c'est la tablette tactile avec laquelle on peut aller sur internet
- Ok je vais te trouver ça.

A noel
- Mais mamie, c'est pas un iPad!
- Ah je sais pas, j'ai demandé une tablette tactile au vendeur. Bon je vais le ramener au magasin alors.

Voilà comment on arrive à 9% de retour.

#34 railz

railz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 10 août 2012 - 02:08

@larems: si pour toi samsung est le apple du pauvre donc avoir un objet technologiquement meilleurs et moins chère c'est être pauvre. tu es l?archétype même de l'acheteur apple, un mouton.

#35 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 968 messages

Posté 10 août 2012 - 02:10

"Et sinon, il parraît que les américains sont pour le commerce mondial? Fair play, cela s?écrit comment déjà ?" : les USA sont pour le capitalisme et la libre concurrence uniquement quand cela favorise ses entreprises. Dans le cas contraire, ils sont capable de faire tout et n'importe quoi pour casser et récupérer le marché qu'un concurrent européen ou japonais lui a pris, quitte à utiliser le réseau échelon.

#36 railz

railz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 10 août 2012 - 02:12

http://www.silicon.f...pple-60543.html

hummmm

#37 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 968 messages

Posté 10 août 2012 - 02:14

Bien vu Elliot Edwards, même si cela fera pas plaisir à certains

#38 skybichou

skybichou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 311 messages

Posté 10 août 2012 - 02:19

@zoroz : attention tu as fait une double erreur de rien du tout : On ne dit pas Teflon, c'est une marque mais PTFE (Polytétrafluoroéthylène ça en jette) et ce PTFE est en fait un.... POLYMÈRE autrement dit un plastique !

Cela dit oui je suis d'accord avec toi, quoi que fasse Samsung ils ont cette image qui leur colle à la peau, et pourtant le plastique c'est fantastique !! (et ultra solide !!!!!)

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 10 août 2012 - 02:26

Wolf a dit :
Apres s'être occupé de Samsung, il faudra s'occuper d'Android, mais la avec le soutien de la CIA a Google ça risque d'être plus compliqué.

#40 skybichou

skybichou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 311 messages

Posté 10 août 2012 - 02:26

@larems : ne confond pas R&D et design ! (je m'en sens presque insulté d'être comparé à un designer :P)

l'un met au point des solution technologique, l'autre esthétique !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)