test [NEWS] [PAL] Combien de temps pouvez-vous vous déconnecter en vacances ? - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] [PAL] Combien de temps pouvez-vous vous déconnecter en vacances ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 10 août 2012 - 09:16

Coldragon a dit :
Je répondrais juste ça :

Heureusement qu'il y a la 3G en vacance :)

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 10 août 2012 - 10:03

diegue a dit :
J'ai bien évidemment (quand on me connait !) amené iPhone, iPad, MBA, etc . Etant en Espagne j'ai constaté que le nombre de bornes WiFi gratuites est me semble t'il plus important qu'en France.
Néanmoins le gros problème vient de l'impossibilité pécuniaire d'utiliser la 3G. Je pense donc pour ma prochaine tablette (iPad 7.7 j'espère) en acheter une 3G/4G indépendante de tout opérateur pour pouvoir acheter dans les différents pays des cartes pré-payées de données. Le seul WiFi est trop restrictif

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 10 août 2012 - 10:29

TempArea a dit :
Voilà plus de 10ans que je suis connecté non stop, juillet août compris, je ne vois pas pourquoi faire une "coupre" est utile. Pour se convaincre à sois même qu'on le peux ? ^^ Un peu comme un alcoolique qui bois non stop et que s'il arrête une semaine sur l'année, il est convaincu de ne pas être un alcolo ? :?

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Matias a dit :
5 minutes grand max et j'assume meme en vacances ;)

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Lina a dit :
Ne pas acheter de smartphone, c'est assez efficace.

#26 lhenndyn

lhenndyn

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 11 août 2012 - 12:49

Pas longtemps... tient la preuve...

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 11 août 2012 - 01:28

akey a dit :
Avant mon smartphone, je prenais mon iPod 30Go rempli de films pour le soir et de musique pour la journée :-P

Maintenant que j'ai le smartphone (et un écran plus grand avec l'iPhone puis le galaxy nexus) je regarde plus de film. Il me sert juste a lire mes mails et tout mes flux RSS :-)

Petit préférence pour le galaxy nexus, au soleil c'est plus agréable de lire sur un amoled ^^

Et comme tout le monde, je me suis battu avec le wifi et oui j'ai aussi été sur 192.168.0.1 ou ...1.1 ^^ et c'est admin/admin qui la remporté sur un routeur cysco c'est vacances ci ^^

#28 Six Trois Com

Six Trois Com

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 août 2012 - 08:42

Mais vous, arrivez-vous à vous déconnecter ou cela vous est totalement égal ? Si oui, avez-vous une solution miracle ?
Déconnexion impossible, la solution miracle: changer de boulot, mais pas envie...

Que vous manque-t-il le plus quand vous êtes en vacances ?
Une bonne bière
D?ailleurs quel matériel hi-tech avez-vous amené avec vous ?
Le décapsuleur

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 11 août 2012 - 09:19

Wolf a dit :
Jamais déconnecté. J'ai ici une connexion 3G ou presque à 25$ pour 500mo.
En gros un petite semaine de consommation, sachant que la plupart du temps ça bascule en Edge ...
À cela il faut rajouter 45$ pour une connexion "Mobi" 5Go de donnees pour le desktop à 1mo ...
Sur 2 mois ça doit bien me revenir à 500$ pour internet, alors j'en profite.

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 11 août 2012 - 10:29

Frozen09 a dit :
Oops la preuve...

Actu en hongrie :-)

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 11 août 2012 - 10:41

herbalizer404 a dit :
moins de 24h a l etranger, le temps de trouver une carte prepayee avec une offre web interessante. surtout pour envoyer qques photos aux potes et a la famille et les actus of course.

#32 niaxi

niaxi

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 12 août 2012 - 01:07

J'ai réussi a rester 1semaine pendant les vacanses sans penser a internet et a la télévision, mais par contre j'avais mon portable pour discutter avec mes ami(e)s :)

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 12 août 2012 - 01:07

Jeremy a dit :
8 jours en Italie = 320? de HF 3G sur mon iPhone avec B&You ...
Les mails avec ma copine, et sans le vouloir vraiment ça a glisser sur Instagram, Twitter, FB et FourSquare.

Et sinon, j'ai du raquer pour un forfait un mois de hotspot wifi Orange 19? en plus ...

Être déconnecté c'est pas facile.

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 12 août 2012 - 01:08

jimmy-321 a dit :
Perso je trouve que ce n'est pas une question que ce soit dur ou pas, je suis dans un autre pays et je vais sur mes boites mail et Facebook une fois pas jour (ou tous les 2 jours, quand j'ai le temps en fait) juste pour voir si j'ai des messages importants, mon tél reste allumé pour la même raison...

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 13 août 2012 - 09:52

konne666 a dit :
En vacances c'est simple de se déconnecter, il suffit d'avoir qq activitées et un enfant :)
2 ca marche encore mieux...

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 13 août 2012 - 01:28

Selenetig a dit :
Un bon truc: être trop occupé
Quand je part je me prevois un programe chargé en visites de monuments et sorties diverses, quand je reviens à mon lieu d'hebergement je suis trop fatiguée pour me connecter, on peut tenir plusieurs semaines comme ça

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 13 août 2012 - 01:43

nemecle a dit :
personnellement, je n'ai qu'un smartphone comme équipement mobile: je l'emmène pour m'occuper ou simplement pour m'en servir comme téléphone portable (on oublie trop vite que ça peut servir à ça aussi...) et je pratique la déconnexion forcée:
d'une part, pour des raisons financières, je ne me sers jamais au grand jamais des réseaux mobiles type 3G et mes trèèès rares connexions se font par des box mal protègées par wi-fi...
Pire, étant un grand distrait, il m'arrive régulièrement de carrément l'oublier chez moi, m'assurant une déconnexion totale :D

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 447 messages

Posté 20 août 2012 - 03:57

Bertrouf a dit :
2 jours et demi. Soit sur une semaine de vacances, un besoin de me connecter 3 fois.

#39 potatoesjunky

potatoesjunky

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages
  • LocationCalifornia

Posté 20 août 2012 - 01:27

Perso, je n'ai aucun mal à me déconnecter, que ce soit pour un week-end ou une semaine. Quand je suis en vacances, je pars juste avec un portable basique (téléphone qui ne fait que téléphone) et c'est tout.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)