test Choix d'un sac phto - Photo - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Choix d'un sac phto

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 sir claudius

sir claudius

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 13 août 2012 - 08:59

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un sac photo pour caser mon réflex et deux cailloux, je précise ma question à savoir que pour l'instant je cherche un sac (parfait ? :rolleyes: ) du type slingshot (donc avec accès rapide à l'appareil) et surtout qu'il soit bien rembourré et si possible qu'on puisse attacher l'appareil (j'imagine si on ouvre le slingshot et que le reflex tombe :o ) et qu'il soit pas trop lourd...(s'il vous plait ? :D ).
Je voudrais avoir des retours, des avis, des expériences, etc... Je précise qu'un sac à dos ne me gènerai pas tant qu'il serait...peu encombrant ?
Toutes vos idées sont bienvenues !

Je vous remercie d'avance de vos lumières ^_^

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

"Quand le sage pointe la Lune de son doigt, l'imbécile regarde le doigt"

#2 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 15 août 2012 - 07:16

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un sac photo pour caser mon réflex et deux cailloux, je précise ma question à savoir que pour l'instant je cherche un sac (parfait ? :rolleyes: ) du type slingshot (donc avec accès rapide à l'appareil) et surtout qu'il soit bien rembourré et si possible qu'on puisse attacher l'appareil (j'imagine si on ouvre le slingshot et que le reflex tombe :o ) et qu'il soit pas trop lourd...(s'il vous plait ? :D ).
Je voudrais avoir des retours, des avis, des expériences, etc... Je précise qu'un sac à dos ne me gènerai pas tant qu'il serait...peu encombrant ?
Toutes vos idées sont bienvenues !

Je vous remercie d'avance de vos lumières ^_^

Salut!

Alors pour commencer, le sac parfait n'existe pas ;-) j'ai étudié toutes les solution possibles et imaginables, il y a toujours un truc qui va pas (le problème c'est que plus tu y réfléchis, plus tu vois de nouveaux points à inclure dans le cahier des charges, du coup, le sac parfait s'éloigne de plus en plus... ^^).

Alors, dans le monde des sacs photo, la marque la plus connu est Lowepro, ils ont de très bons produits, mais qu'on catalogue très vite comme sacs photo (risque de vol). je suppose que tu possèdes un reflex de base avec 18-55 + 55-200 ou équivalent standard. Lowepro propose un outil sur son site pour t'aider à choisir ton sac en fonction de ton maériel et des tes exigences (ici sac de type sling). Il te propose 4 solutions: Urban photo sling 150, SlingShot 200, photo sling 100 ou classified 180. A toi de voir lequel t'intéresse le plus, si tu veux aussi mettre des affaires perso ou autre (le classified 180 a une allure un peu moins photo que le urban photo ou SlingShot).

Kata aussi fait des sacs de type sling, mais je connais moins.

Enfin, il existe un marque moins connue, ThinkTank, qui fait des sacs un peu lourds, mais mais superbes, hyper bien finis, bandoulières super confortable... un peu chers, un peu lourds, mais vraiment j'adore (j'ai un retrospective 20 d'épaule). Un petit défaut peut-être, il n'a pas de sangle qui passe sous le bras pour équilibrer le poids du sac.

Dans tous les cas, je n'ai pas vu de système d'attache pour l'appareil, qui serait à mon avis trop contraignant à chaque fois qu'il faut sortir l'appareil.

Voilà voilà... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

#3 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 15 août 2012 - 07:17

En vérifiant bien, tu pourrais même choisir le SlingShot 100 chez Lowepro, il conviendrait aussi en étant plus petit!

#4 sir claudius

sir claudius

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 août 2012 - 11:57

Et bien, tout d'abord, je te remercie de me répondre flop94. J'ai en effet remarqué que le sac parfait n'était qu'un mirage :rolleyes: . J'ai aussi vu que Lowepro était une marque "respectée" dans le monde de la photo, ce qui n'est pas très rassurant à mon gout à propos des voleurs :ph34r: . J'ai eu le plaisir de naviguer sur leur site, très bien fait au passage ^_^ , et de tomber sur le Slingshot 200 (je préfère que ce soit trop grand que trop petit). Donc je vais jeter un coup d’œil sur ThinkThank et merci encore pour ta réponse.

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

#5 sir claudius

sir claudius

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 août 2012 - 11:58

J'encourage tout ceux qui ont des retours à nous les partager

#6 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 23 août 2012 - 08:41

Au fait, l'idéal est de voir les sacs en vrai, pour te donner une idée de comment ça fait dedans (en amenant ton matos) et ce que ça donne porté. On peut trouver des sacs Lowepro et Kata, surtout les slings, dans la plupart des gros magasins comme la Fnac. Si tu habites en région parisienne, tu peux voir facilement les sacs sur le boulevard Beaumarchais à Paris (Bastille) qui compte beaucoup de boutiques photo. La boutique Objectif Bastille (un peu isolée des autres) possède aussi les sacs Think Tank, comme ils ont une belle collection de chaque marque, tu peux comparer (et même voire la différence avec un fourre-tout et un sac à dos).

#7 khatgs

khatgs

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 11 septembre 2012 - 12:58

Salut,

J'ai récemment changé mon sac photo pour acheter le Slingshot 202AW, il est vraiment très pratique pour son ouverture, ça évite de devoir mettre son sac par terre pour tout sortir.

Tu peux également y mettre un petit trépied sur le côté, c'est un plus ainsi que la protection contre la pluie..

#8 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 757 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 28 septembre 2012 - 10:18

Salut !

Bon je sais que ca fait un peu déterrage de topic, mais utilisation mon lowepro flipside 400 depuis quelques années je te donne mon retour : Presque parfait ! Je peux y mettre un 70-200 monté sur le boitier, 2 ème boitier, 2 objo et flash, plus des documents sur la poche de devant ! :)

C'est peut être un peu gros mais tout ça pour dire que tu achètes de la qualité !!! Ah oui la protection contre la pluie est vraiment efficace ! ;) Quand au risque de vol, il existe, comme tous les sacs, le commun des mortels ne connais pas encore beaucoup lowepro, l'habitué des photos, si :) Il suffit de faire un peu attention

Ce modèle de sac est aussi résistant, et agréable à porter sur le dos même avec tout le matos (+ trépieds). Pour avoir fait 5 jours de rando avec je peux en témoigner ^^

Bref, je ne regrette en rien mon investissement :)

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#9 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 28 septembre 2012 - 12:25

Salut !

Bon je sais que ca fait un peu déterrage de topic, mais utilisation mon lowepro flipside 400 depuis quelques années je te donne mon retour : Presque parfait ! Je peux y mettre un 70-200 monté sur le boitier, 2 ème boitier, 2 objo et flash, plus des documents sur la poche de devant ! :)

C'est peut être un peu gros mais tout ça pour dire que tu achètes de la qualité !!! Ah oui la protection contre la pluie est vraiment efficace ! ;) Quand au risque de vol, il existe, comme tous les sacs, le commun des mortels ne connais pas encore beaucoup lowepro, l'habitué des photos, si :) Il suffit de faire un peu attention

Ce modèle de sac est aussi résistant, et agréable à porter sur le dos même avec tout le matos (+ trépieds). Pour avoir fait 5 jours de rando avec je peux en témoigner ^^

Bref, je ne regrette en rien mon investissement :)

Il y a une chose pour laquelle je nne suis aps d'accord, le commun des mortels connait lowepro, et très bien, pourquoi? parce que c'est le leader du marché, parce que c'est la marque la plus représenté à la fnac, à darty... et parce que qu'ils ont une forme et un design bien spécifiques. Comparé aux autres acteurs du marché (Domke, ThinkTank, crumpler (plus assimilé utilisateur de mac)) on les reconnait tout de suite.

#10 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 757 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 28 septembre 2012 - 06:53

oui enfin le commun des mortels qui connait le monde de la photo ^^ et mine de rien c'est une minorité de la population ! Etant donné que le logo est très discret, il faut s'en souvenir ;)

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#11 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 01 octobre 2012 - 08:50

oui enfin le commun des mortels qui connait le monde de la photo ^^ et mine de rien c'est une minorité de la population ! Etant donné que le logo est très discret, il faut s'en souvenir ;)

vraipment? avec les rayons photo qu'on trouve aujourd'hui en magasin? Il faut arrêter de croire que le grand-public n'a pas une idée (même erronée) de ce qu'est le monde de la photo. Ca fait des années qu'on reproche à Lowepro d'avoir un design hyper reconaissable, ce qui a permis en quelques années de voir arriver sur le marché crumpler et thinktank avec des gammes (retrospective chez TT et toute la gamme crumpler) plus passe-partout. Lowepro s'y est mis tardivement (gamme classified) et ça a pas forcément super bien marché. Dans tous les cas, c'est pas la taille du logo qui va changer quelque chose, mais la couleur, la forme, Lowepro est bien connu du grand-public avec ses sacs noirs, rectangulaires.

#12 zedvd

zedvd

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:02

Autre possibilité si tu veux vraiment quelque chose de particulier, fais le faire "sur-mesure" par un artisan. J'ai un ami photographe qui a fait réaliser ça :

#13 zedvd

zedvd

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:03

Fin du message précédent (sorry) : L'objet en question est ici :

http://www.cuirs-et-...cuir-gras-.html

#14 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 757 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 02 octobre 2012 - 12:13

Sympa le lien zedvd ;) direct dans les favoris !

#15 zedvd

zedvd

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:43

Oui, c'est un artisan qui est à côté de chez moi et qui travaille le cuir à la main, et est capable de faire des sacs vraiment originaux. Sur cet exemple, c'est une photographe qui lui a demandé la réalisation d'un sac pour stocker ses accessoires photo (batteries, objectifs, ...) pour des prises de vues en extérieur. Il s'est inspiré des ceintures de bricoleurs pour créer ce sac, j'ai trouvé le concept sympa.
Son site n'est pas encore fini, mais il a déjà exposé pas mal de choses.

#16 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 02 octobre 2012 - 02:45

intéressant. Il manque surtout une info de taille, le prix ^^ Pour connaître un peu le monde des selliers, bottiers... je suppose qu'on ne doit pas vraiment être dans le même budget qu'un lowepro sling 100 ;-) Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pa intéressant, bien au contraire...

#17 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 757 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 02 octobre 2012 - 06:24

Un peu HS : Il fait autre chose que des " sacs "? Du genre pochette pour tablette, smartphone ?

#18 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 03 octobre 2012 - 12:06

Un peu HS : Il fait autre chose que des " sacs "? Du genre pochette pour tablette, smartphone ?

sur le site il y a une besace PC, différents étuis... je pense que faire une pochette doit aps être impossible ;-)

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)