Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un sac photo pour caser mon réflex et deux cailloux, je précise ma question à savoir que pour l'instant je cherche un sac (parfait ?
) du type slingshot (donc avec accès rapide à l'appareil) et surtout qu'il soit bien rembourré et si possible qu'on puisse attacher l'appareil (j'imagine si on ouvre le slingshot et que le reflex tombe
) et qu'il soit pas trop lourd...(s'il vous plait ?
).
Je voudrais avoir des retours, des avis, des expériences, etc... Je précise qu'un sac à dos ne me gènerai pas tant qu'il serait...peu encombrant ?
Toutes vos idées sont bienvenues !
Je vous remercie d'avance de vos lumières 
Salut!
Alors pour commencer, le sac parfait n'existe pas ;-) j'ai étudié toutes les solution possibles et imaginables, il y a toujours un truc qui va pas (le problème c'est que plus tu y réfléchis, plus tu vois de nouveaux points à inclure dans le cahier des charges, du coup, le sac parfait s'éloigne de plus en plus... ^^).
Alors, dans le monde des sacs photo, la marque la plus connu est Lowepro, ils ont de très bons produits, mais qu'on catalogue très vite comme sacs photo (risque de vol). je suppose que tu possèdes un reflex de base avec 18-55 + 55-200 ou équivalent standard. Lowepro propose un outil sur son site pour t'aider à choisir ton sac en fonction de ton maériel et des tes exigences (ici sac de type sling). Il te propose 4 solutions: Urban photo sling 150, SlingShot 200, photo sling 100 ou classified 180. A toi de voir lequel t'intéresse le plus, si tu veux aussi mettre des affaires perso ou autre (le classified 180 a une allure un peu moins photo que le urban photo ou SlingShot).
Kata aussi fait des sacs de type sling, mais je connais moins.
Enfin, il existe un marque moins connue, ThinkTank, qui fait des sacs un peu lourds, mais mais superbes, hyper bien finis, bandoulières super confortable... un peu chers, un peu lourds, mais vraiment j'adore (j'ai un retrospective 20 d'épaule). Un petit défaut peut-être, il n'a pas de sangle qui passe sous le bras pour équilibrer le poids du sac.
Dans tous les cas, je n'ai pas vu de système d'attache pour l'appareil, qui serait à mon avis trop contraignant à chaque fois qu'il faut sortir l'appareil.
Voilà voilà... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!