Aller au contenu

Photo

CONFIG PC et achat Ecran

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#41 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 954 messages

Posté 17 août 2012 - 03:50

Si tu à un boîtier bien refroidis pas forcément

#42 micka13c

micka13c

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 17 août 2012 - 06:53

Bon je fais quoi je prend la OC ou la SOC ! je suis pas a 20€ prés je v en lâché 1200 mdr

#43 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 954 messages

Posté 17 août 2012 - 07:13

Aucune idée c'est à toi de voir. Mais c'est vrai que pour 20 euros tu peux gagner quelques petits FPS qui peuvent être précieux.. mais tu risque peut être plus de bruit, mais je n'en suis pas sûr.

Je viens de trouver sa, lis si tu es à l'aise avec l'anglais, sinon je regarderais demain mais la pour le moment je suis fatigué ^^

#44 micka13c

micka13c

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 17 août 2012 - 07:54

Bah écoute j attendrais ton conseil alors lol, pour le moment j ai tout commandé sauf la cg et le ventirad y en avait plus en stock je prendrais un autre et le boitier j ai pris celui là j espere que ce sera silencieux: http://www.rueducomm...x-Usb-Audio.htm

bon si je donne un nom à mon pc je l’appellerais alpha mdr

#45 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 954 messages

Posté 17 août 2012 - 08:36

Oui pas de problème pour le boîtier il est assez réputé.

Et sa me fait plaisir alors :P

#46 xtr3me

xtr3me

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 17 août 2012 - 09:50

Absolument pas besoin d'une 7970 ou d'une GTX 670, ce n'est que perte d'argent, ces cartes sont faites pour jouer sur du multi-écrans et non un seul écran. Une 7870 sera largement suffisante pour faire tourner tout les jeux à fond en full HD et avec l'économie tu te prends un SSD Samsung S830 128 Go, un Zalman Z9 U3 en boîtier qui sera de bien meilleure conception que le Antec One proposé. Pour le processeur si tu n'overclockes pas aucune raison de prendre un I5 3570K, un I5 3450 suffira, une Gigabyte Z77 D3H sera mieux que la Asrock proposé qui est une version Micro ATX donc bien moins fournies en connectique. Et l'alimentation de piètre qualité... sans façon une alimentation Fortron aurum 400W suffit pour une 7870 sans overclocking et avec overclocking une Antec HCG 520W serait le meilleur choix. Le prix le permettant un Thermalright HR-02 sera bien meilleur comme ventirad, trés silencieux et trés bon refroidissement mais un Prolimatech Lynx suffirait si tu n'overclockes pas et que le silence n'est pas non plus la chose la plus primordiale pour toi. Un disque dur 500 Go tel que le Seagate Barracuda ST500DM002 serait suffisant.

#47 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 954 messages

Posté 17 août 2012 - 09:56

Il a déjà acheter ce que je lui ai proposer ^^
Et mon alimentation n'est pas de piètre qualité..
Et je lui avais proposer le Zalman mais il voulais quelque chose de plus sobre

#48 xtr3me

xtr3me

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 17 août 2012 - 10:06

L'alimentation est de piètre qualité, va regarder les test, regarde bien les tensions etc... c'est pas pour rien qu'elle est pas chère. Pour le boîtier en effet j'avais pas vu, un Bitfenix Shinobi aurait été un meilleur choix je pense.
Il n'a pas encore acheté la carte graphique ni le ventirad il peut donc toujours économiser de l'argent perdu. Prendre ce que j'ai mentionné plus haut donc ^^ .

#49 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 954 messages

Posté 17 août 2012 - 10:19

Si il vaut que son ordinateur puisse être au top plus longtemps non..
Ce que tu lui propose convient pour maintenant, mais dans un an ou deux ce ne sera plus la même chose. Et crysis 3 arrive et sera très dur à faire tourner donc autant se préparer pour les futur jeux :)

#50 xtr3me

xtr3me

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 17 août 2012 - 10:26

N'importe quoi... ce qu'il faut pas entendre mais alors là... la 7870 est trés proche de la 7950 en terme de perfomances, il suffira de l'OC si le besoin s'en fait ressentir, de plus tu fais des spéculations sur des jeux à venir mais Crysis 2 a été bien moins gourmand que Crysis premier du nom. Si une 7870 fait pâle mine, une 7950 fera elle aussi pâle mine donc arrêtes un peu de te fier au prix, c'est pas parce que la carte coûte 50/60€ de plus qu'il faut forcément la prendre et qu'elle est vachement meilleure, la différence de prix est de 25% pour un gain de perfomances qui lui approche plus les 5/6% donc peu d'intérêt.
Un SSD 128 Go c'est en plus pas de refus, ça permet un vrai coup de boost et là c'est une dépense utile, il n'y a aucune différence de perfomance en jeux entre un I5 3450/3570K , la Gigabyte Z77 était bien mieux que la Asrock proposé, regarde la connectique et les chipsets sur les deux cartes... L'alimentation était plus que suffisante et le ventirad que je propose est largement plus perfomant que celui que tu proposes.
Donc renseignes-toi avant de débiter des âneries à une vitesse folle, il faut se fier aux test et non aux vidéos que tu vois sur le net ou toutes les campagnes marketing, ni au prix de l'engin...

#51 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 954 messages

Posté 17 août 2012 - 10:34

Tu n'es pas obliger de mal parler, on peut faire des remarques constructives sans pour autant s'énerver.

" Nous allons faire revivre le mythe du "est-ce que ça va pouvoir tourner chez moi ?" inauguré par Crysis premier du nom"

C'est ce qui à était dit à propos de crysis 3 donc non ce n'est pas des spéculations

#52 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 954 messages

Posté 17 août 2012 - 10:36

" la différence de prix est de 25% pour un gain de perfomances qui lui approche plus les 5/6% donc peu d'intérêt "

En disant sa soit tu t'es embrouillé dans tes propos, soit tu me donne raison sur la carte graphique.

#53 xtr3me

xtr3me

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 17 août 2012 - 10:59

Je ne me suis pas embrouillé et justement non ça ne te donne pas raison avoir seulement 5/6% de perfomances en plus admettons sur 40 fps tu gagnes 6% soit 2.6 fps bravo, tu gagnes 2.6 fps pour 60€ de plus, elle est belle la différence.
C'est des spéculations pour Crysis 3, c'est pas parce qu'ils le disent qu'ils le feront forcément, il y a qu'à regarder le nombre de studios qui promettent une version PC non bâclé et qui au final font un banal portage de la version console.
Et admettons que tu es 100 fps sur la 7870 avec un gain de 6% tu en aurais 106 fps sur la 7950, la différence est bien trop faible pour que 60€ soit justifié, là où la 7950 s'en sort le mieux c'est pour le multi-écrans, la quantité de VRAM qu'elle possède lui permet d'être plus à l'aise donc je le répètes non la 7950 n'est pas justifiable et serait une perte d'argent rien de plus.
Tu aurais eu un gain de 25% de perfomances en plus, les 25% de prix en plus aurait été justifié, là tu as 4 fois moins de gain de perfomances que de gain de prix.
Avec un gain de 25% de perfomances tu passerais de 40 fps à 50 fps et de 100 fps à 125 fps donc ok là c'est non négligeable mais comme c'est pas le cas...

#54 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 954 messages

Posté 17 août 2012 - 11:06

C'est la 7970 OC que je lui ai proposé, pas la 7950.

#55 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 954 messages

Posté 17 août 2012 - 11:08

Et pour ce qui s'agit de crysis, c'est crytek qui ont déclaré sa, et crytek n'est pas du genre a faire " un banal portage de console "

#56 micka13c

micka13c

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 18 août 2012 - 07:37

c'est bon vous battez pas.. pour la carte graphique je suis tjrs en phase de réflexion 450€ c'est un budget, si maintenant vous me dite qu'une carte à 300€ suffirais à faire tournée les jeux en full hd sur les 3 années à venir.. je réduit le budget sur la carte

#57 micka13c

micka13c

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 18 août 2012 - 08:39

quand je regarde les mecs font tourné une 7870 au max sur bf3 etc..donc pour 150€ de moins c est clair que je réfléchie..

#58 micka13c

micka13c

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 18 août 2012 - 08:59

j ai trouvé celle là...: http://www.rueducomm...PCI-Express.htm

vous en pensez quoi ? avec ma cfg

#59 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 954 messages

Posté 18 août 2012 - 10:40

Oui elle à l'air bien, moi perso j'ai la HD6870 et j'en suis très content ( même si BF3 ne passe pas en ultra avec :( )
J'ai regarder plusieurs test et tu devrais pourvoir faire tourner BF3 en high/ultra avec

#60 micka13c

micka13c

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 18 août 2012 - 10:54

Je vais prendre celle là

et le ventirad http://www.rueducomm...Hr-02-Macho.htm
compatible avec ma cfg ??

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)