test Petite config gamer - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Petite config gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 morithil

morithil

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 15 août 2012 - 09:17

Bonjour!!

suite au grillage de ma CM je veux me refaire une petite config gamer pour des jeux genre D3, BF3 et GW 2.

Sachant que j'ai déjà l'écran (Samsung Syncmaster P2470HD) et la CG (HD Radeon 5770).

J'ai besoin d'acheter le CM, le proc (i3 ou i5 peut être) (je garde l'ancien pour me faire un serv media center) et de la RAM (je pensais à 8Go au moins)

Niveau DD j'envisage de prendre un SSD mais si ça ne rentre pas je l’achèterais plus tard.

Et peut être un tour aussi (actuellement un antec sonata3) alim de 500W de la tour d'orgine.

Le tout pour un budget le moins élévé possible mais je voudrais m'approcher de la réso max sur D3 en multi. disons max 500€ mais moins ne serais pas du luxe.

Merci de votre Aide

PS: je fais de la post-prod de photos aussi sur mon pc alors les 8Go de ram sont vraiment essentiel peut être voir plus (j'utilise lightroom qui est plutôt gourmand)

Je me suis fais un config un peu au pif(mais pas trop) sur ldlc votre avis?
http://www.ldlc.com/...f05b989244.html

#2 tecknoplay

tecknoplay

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 15 août 2012 - 01:05

Alors voila mon idée de config (un peu basé sur mon pc).
Tout les prix son basé sur rueducommerce

Tour: Tu en a une
Alim: Corsair CX V2 600 Watts -> 63€
CM: Asrock 970 Extreme 3 -> 76€
CPU: AMD Phenom X4 965 -> 95€
RAM: Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 (2x2Go) -> 26€
CG: Tu en a une
HDD pour windows :OCZ Agility 3 series 60Go -> 62€
HDD pour les données : Seagate Barracuda 2To -> 100€

Total: 422€

Notes:

4Go c'est suffisant pour un usage normal/gamer
Pas besoin d'un meilleur CPU, un i5, i3 te fera gagner 5-6 fps
Une alim 600W c'est mieux que 500 (le cpu consomme 125W)

OPTIONS

Ventirad: Noctua NH-U12P SE2 -> 60€
4Go de RAM en + : Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 (2x2Go) -> 26€
Boitier: Cooler Master Cm Storm Scout -> 103€

Notes

Les ventirad d'origine font bcq de bruit, le Nocua est inaudible
Le boitier il faut aimer le design mais il est tres resistant et facile a transporter

LDLC:
RDC est moin cher que LDLC
Le OCZ Bracket 3.5" pour SSD 2.5" est fournit avec le SSD
Pour la RAM, c'est mieux 8Go en Quad channel et des 1600MHz
Le i5 mieux que le AMD mais coute le double du prix, et en jeux c'est surtout le GPU qui est utilisé

#3 morithil

morithil

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 15 août 2012 - 01:32

je suis pas très fan des proc AMD et les 8 Go de ram c'est pour mon confort perso donc je pense prendre ca malgré tout

#4 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 15 août 2012 - 01:40

http://www.ldlc.com/...fe95f8bc35.html
Voila selon moi ce que tu peux avoir de mieux pour 500€, la ram est celle que j'ai et elle tourne à 2200MHz en CAS11, le proco pour du simple gaming est pas mal surtout que tu va pouvoir OC avec le H2O 920, apres je suis pas fan du ssd mais bon y a pas moins cher donc ...

#5 chocapix

chocapix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 416 messages

Posté 15 août 2012 - 01:55

pour ma part je me suis fait une config de zéro pas trop mal à 680€, après comme tu as déjà la CG et le boitier ça va...

Carte mère: ASUS P8H61M REV 3 > 62.95€ http://www.ldlc.com/...PB00113345.html > c'est une bonne petite carte mère, pour une utilisation standard, tu as même le bios en EFI (interface graphique) possibilité d'OC , etc... (va voir elle est terrible) et puis, c'est ASUS quoi, seul petit truc, pas de SATA 3, pour le SSD c'est SATA 2 donc mais j'ai un SATA 3 branché dessus et franchement ça marche du tonnère même si tu y perd quand même.

CPU: I5-2500 ou 2500K , abordable, bon quad-core qui ne chauffe pas trop, perso je l'ai et je suis fan, avec ventirad stock je passe pas les 55 à 60° (dans une chambre ou en été il fait 30 à 35° minimum) > http://www.ldlc.be/f...PB00110023.html > je pense que le prix afficher est erroné car il tourne aux alentours de 160€

RAM: prend 8Go, car si tu installe un OS 64 bits ton ordi seras plus large sur la consommation de mémoire allouée aux applis, et puis le 64 bits reste mieux. (puisque toute façon t'en à besoin pour pouvoir gérer plus de 4Go de ram)

Alim: 500 watts c'est tout bon puisque avec cette config tu tourne autour de 350 watts de demandés.

si tu as des questions :)

Thibault

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#6 morithil

morithil

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 15 août 2012 - 02:50

Pour la ram je m'y perds tout le temps plus la fréquence est élevé plus elle est puissante non?

#7 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 15 août 2012 - 03:06

Puissante n'est pas le mot juste, pour faire simple la bande passante est plus grande et donc la ram est meilleur, apres il faut aussi regarder le timming, c asse compliqué !!!

#8 chocapix

chocapix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 416 messages

Posté 15 août 2012 - 03:10

C'est mieux oui c'est certain, après le prix augmente aussi, et les différences sont pas toujours flagrante, enfaite elle traitera un peu plus vite les données qui sont placées dessus

Après pour être honnête moi je tourne avec ceci: CPU: I5-2500K - 8Go de ram a 1333Mhz (en 2x4Go) CG: MSI GTX550 TI/OC Cyclone 2 - et la ram n'est jamais saturée, lente ou quoi que ce soit... et même en 1333Mhz TOUT les jeux installé jusqu'a présent, que ça soit battlefield 3 ou même plus lourd, max payne 3 ne sont jamais parvenu a bout de ma mémoire ram...

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#9 morithil

morithil

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 15 août 2012 - 03:22

le CM que j'ai sélectionnée ne supporte que jusqu’à 1333Mhz de toute façon

#10 chocapix

chocapix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 416 messages

Posté 15 août 2012 - 03:36

Je pense que c'est la même que moi, P8H61M-REV3 , perso j'en suis très heureux, fait juste la maj du bios quand tu l'auras histoire d'être tranquille, et si tu la fais, pense bien à aller dans le bios "mode avancé" et remettre tes périphérique SATA en interface AHCI car après la maj du bios tu te retrouve sur IDE et tu peux plus boot ton pc... (ça m'avais fait stresser d'ailleurs)

5t4mb.png

#11 xtr3me

xtr3me

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 84 messages

Posté 17 août 2012 - 10:21

Alors déjà les corsairs CX sont pas terribles sauf la Corsair CX 400W, aujourd'hui une Fortron Aurum 400W sera le meilleur choix et serait suffisante pour ta config mais une Antec HCG 520W permettrais d'être plus tranquille.
Je mettrai plutôt:
Un I5 3450 ==> 175€
Une Gigabyte B75 D3V ==> 75€
Une Antec HCG 520W ==> 55€ il me semble
Un kit 2*4 Go Crucial Ballistix 1600 Mhz Cas 9 ==> 42€
Un Seagate Barracuda 500 Go ST500DM002 ==> 65€
Un Zalman Z9 U3 ==> 65€
Soit un total de 477€ pour un trés bon PC sinon tu peux te passer du boîtier.

Le SSD 64 Go c'est inutile trop peu de place pour que c'est une quelconque utilité et 128 Go c'est trop cher pour ton budget actuel.

#12 dr-stupid

dr-stupid

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • LocationGrenoble

Posté 18 août 2012 - 04:21

Un SSD de 64 Go peut-être utilisé en cache d'un HDD, c'est la seul utilité que je lui vois..
ça permet de booster le PC, sans impacter les capacités du disque dur principale. Par contre on choisit pas les fichier en cache, et le SSD a une durée de vie écourté.

#13 xtr3me

xtr3me

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 84 messages

Posté 18 août 2012 - 08:10

Justement le SSD aime pas les cycles d'écritures massives et le mettre en tant que cache SSD ne permettrai pas un gain assez conséquent surtout que niveau long terme, la durée de vie du SSD prendrai un choc.

#14 dr-stupid

dr-stupid

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • LocationGrenoble

Posté 19 août 2012 - 09:13

Oui, a moins d'en prendre un prévu pour, qui ont généralement des puces de "secours" pour remplacer celle qui ont grillées.
Par contre niveau performance, ça m"avait l'air assez intéressant, en tout cas les quelques tests que j'avais vu sur le sujet montrai un démarrage bien plus rapide au bout de quelque démarrage (le temps que le SSD sache quoi mettre en cache). A voire après si ça vaut le coup.

#15 xtr3me

xtr3me

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 84 messages

Posté 19 août 2012 - 01:23

Bah il y a toujours les solutions hybrides genre Seagate Momentus sinon ^^ .

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)