test Final Fantasy 7 Hd - PC & MAC - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Final Fantasy 7 Hd

No trolls si possible....

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 yobillard

yobillard

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 16 août 2012 - 03:11

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous sont surement déjà au courant, mais FF7 est "ressorti" depuis 1 jour ou deux.

J'aimerai assez avoir l'avis de celles et ceux qui l'auraient acheté (et donc débuté).
J'ai adoré ce jeu sur ps1, et j'hésite à le prendre sur PC.

Si possible, merci d'éviter les trolls velus genre c'est qu'un remake tout pourri pour prendre de la thune, ou genre il sera mieux sur l'iphone 18 GTI.

Je souhaiterai juste, si possible, avoir un retour des users qui sont déjà dessus, et je ne doute pas qu'il y en ai quelques uns...

Cette "nouvelle version" apporte t'elle quelque chose ? Est elle bien (la question ultra subjective...) ? Ou vais je gaspiller 10€ si je teste.....

merci par avance...
:P

#2 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 17 août 2012 - 01:46

En fait, le jeu est identique à la version sortie quelques années auparavant. Un système de sauvegarde en cloud a été ajouté (truc inutile au passage), des récompenses également (toujours aussi inutile), et pour finir une difficulté totalement contrôlable puisque tu peux choisir de booster les stats à ta guise.

En gros, aucune nouveauté. Le jeu a été sorti d'un vieux dossier, auquel ils ont ajouté deux ou trois trucs pour justifier que ce titre mythique revienne sur le devant de la scène. Aucune amélioration graphique n'a été apportée en plus. Crois moi, si tu veux rejouer à ce titre en plus joli, utilise l'émulateur epsxe en y appliquant un filtre, ou installe la vieille version sur PC et trouve sur la toile des mods qui rendent les persos moins carrés. Tu économiseras 10€ et tu ne seras pas déçu.

Pour ma part, FF7 fut l'un des premiers FF auquel j'ai joué (après les premiers FF sortis sur famicom) et pourtant en fan de cette série que je suis (jusqu'au 9), je pense que ce "remake" n'apporte aucun contenu qui justifie qu'on l'obtienne légalement.

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 17 août 2012 - 02:00

Ils ont au moins ajouté des nouvelles cinématiques mise a gout du jour ou même pas??
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#4 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 17 août 2012 - 02:12

Même pas. Ou alors, je n'ai passenti la différence. Et aucune nouvelle cinématique en vue !

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#5 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • LocationFrance

Posté 21 août 2012 - 04:52

Quand j'ai vue qu'il é&tait en HD, je l'ai desuis prés commendé mais grosse déceptio... Les graphisme sont pareil... La seule chose de bien c'est la sauvegarde en ligne comme ca tu peut y jouer n'importe ou avec ta save mais rien de plus ...

#6 lamren

lamren

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 23 août 2012 - 09:44

J'ai un ami qui a travaillé chez la société a qui square a demander de faire le "Remake HD".

Sachez dans un premier temps que Square enix n'a plus le code source du jeu. Il n'y aura donc jamais un réel remake HD du jeu. Ils ont simplement demandé d'ajouter des trophées et des saves en cloud.
Pour le lechage graphique, celui-ci a été fait via émulateur, et il ne s'agit que de filtres ajoutés par dessus le jeu.

Ce n'est donc PAS un remake HD...

#7 yobillard

yobillard

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 23 août 2012 - 10:11

Merci beaucoup pour vos contributions, qui rejoignent un peu (malheureusement) ce que je craignais.... Je vais donc investir ces précieux roros dans ma xbox...

Mais c'est vraiment dommage, parce que du bon comme FF7, on n'en fait plus.....

Encore merci pour vos avis...

#8 saesee

saesee

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages
  • LocationFrance

Posté 20 septembre 2012 - 09:09

Je l'ai quand même pris car je n'ai plus de PS3 (et donc plus le FF VII d PS Store) pour la simple raison qu'il tourne de façon garantie sur le PC contrairement à la version PC d'époque qui ne supportait déjà plus une nVidia Riva TNT2 (1999)...

Seul conseil pour ma part sur ce jeu en version PC : Jouer avec une manette car au clavier c'est juste... barbant

#9 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • LocationFrance

Posté 21 septembre 2012 - 05:32

Seul conseil pour ma part sur ce jeu en version PC : Jouer avec une manette car au clavier c'est juste... barbant

C'est parce que tu n'as peut être pas l'habitude de jouer sur pc avec le clavier car j'y joue depuis ça sortie et ça ne me gène pas du tout^^

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)