test Conseil achat/montage disque SSD - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Conseil achat/montage disque SSD

hardware SSD Gamer Conseil

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 16 août 2012 - 03:12

Bonjour à tous!

j'ai acheté il y a un peu plus d'un an une configuration "clé-en-mains" sur matériel.net. J'en suis pleinement satisfait, mis à part le disque dur qui en plus d'être un peu lent est particulièrement bruyant.

C'est pourquoi je pensais à monter un SSD avec une capacité suffisante pour installer Windows ainsi que mes jeux et garder (pour l'instant puis remplacement éventuel) un disque dur pour les données "brutes".

je cherche donc le meilleur rapport qualité/prix et des retours d'expérience sur les SSD, et je suis preneur de tout conseil pour le montage ( je trouverais bien un tuto sur le net, mais il y a surement des erreurs à éviter :-) )

Merci d'avance !

#2 dr-stupid

dr-stupid

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • LocationGrenoble

Posté 16 août 2012 - 04:32

Bonjours Won_51
Je t'invite à lire cet excellent comparatif en la matière : http://www.hardware....120-128-go.html
tu y trouveras plein d'information, et notamment les best-seller du moment.

Sache toutefois que pour profiter pleinement des performances d'un SSD, il te faut une carte mère équipée de port SATA 3.

#3 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 17 août 2012 - 09:51

merci pour la réponse !

je vais consulter le comparatif. Quand à la carte mère je possède celle-ci: http://www.materiel....n-b3-65381.html qui semble correspondre :-)

Je vais me renseigner sur le montage. Est il nécessaire d'acheter du câblage lors du montage d'un SSD, ou est-il fourni avec celui-ci ?

#4 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 17 août 2012 - 10:32

Oui le cable sata est fourni avec les cartes mères mais rarement (à part si c'est précisé clairement) avec les SSD ;)

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#5 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 17 août 2012 - 12:17

Effectivement j'ai le souvenir d'un sac/papier bulle contenant divers câbles avec ma carte mère, maintenant que tu me le dis MXT. Je vais partir en spéléo pour retrouver ça dans mon appart !

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

Aussi étiqueté avec hardware, SSD, Gamer, Conseil

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)