test Les meilleurs Smartphones Android à 250€ environ - Téléphonie - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Les meilleurs Smartphones Android à 250€ environ

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 maxime46

maxime46

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 16 août 2012 - 04:54

Bonjour

Pour l'histoire
je suis actuellement propriétaire d'un Samsung Wave mais je viens de casser l'écran de celui-ci donc je suis forcement a la recherche de son remplacent.
Sur mon Wave j'avais installé Bada 2.0 comme celui du Wave 3 mais j'ai appris que Bada risque d'être abandonné pour Tizen de plus la derniere version d'Android est enfin au "top"

Ma question est la suivante

Pour vous quel smartphone Android à environ 250€ à le meilleur qualité/prix ?
Mon utilisation est simple (communication, sms/mms, internet, et differentes applications)
Logiquement je recherche un smartphone sur Isc et fluide de préférence lol
J'ai vu sur le net Sony Xperia U, l'Acatel OT995, Lg L5 et peut être d'autres...?

Je suis a l'écoute lol

Merci beaucoup

#2 Philippe.

Philippe.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 17 août 2012 - 12:07

Salut,

Cherches-tu un téléphone nu ou vas-tu utiliser tes points chez ton opérateur pour le changer ?

Et as-tu des préférence de marque ?

Autrement, pour ceux que tu as proposé le Alcatel semble être le meilleur ( Note : Il va recevoir la MAJ ICS, à moins que ça ne se soit déjà fait).

#3 maxime46

maxime46

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 18 août 2012 - 06:39

salut philippe

je recherche un téléphone nu je suis chez b&you
pour la marque pas de préférence

#4 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 18 août 2012 - 11:52

Moi je te conseille le Samsung Galaxy Ace ou le HTC One V. Jette un coup d'oeil dessus.

#5 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 18 août 2012 - 11:59

http://www.rueducomm...OROLA-ATRIX.htm

http://www.rueducomm...black-U8860.htm

http://www.rueducomm...-PLAY-BLACK.htm

http://www.rueducomm...ria-U-Blanc.htm

http://www.rueducomm...us-L7-Blanc.htm

je dépasse ton budget de 20e pour certains. Mais à mon avis tu devrais trouver ton bonheur dans ce que je te propose la ;)

#6 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 18 août 2012 - 08:02

Ouais enfin Sony et LG pour les mises à jour . . . Sans commentaire hein.

#7 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 18 août 2012 - 08:18

Un coup de cyanogen et c'est réglé.. ^^

#8 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 18 août 2012 - 08:35

Ouais mais dans ce cas faut qu'il veuille rooter. :)

#9 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 18 août 2012 - 08:54

Vu son post, il a l'air de s'y connaître un petit peu , pis c'est pas difficile ! :)

#10 maxime46

maxime46

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 21 août 2012 - 10:12

Merci pour vos reponses

Après avoir regardé les téléphones ci dessus, j'ai trouvé mon bonheur
Oui, je connais la réputation de sony pour les mises a jours lol mais c'est toujours mieux que LG lol
Je crois que je vais partir sur le Sony Xperia U pour mes premiers pas dans le monde Android (longue esitation avec le HTC One V)
l'écran 3,5" est pour moi un bon compromis pour un écran plus grand une tablette est en projet la Sony S peut etre ... méme si je ne la connais pas trop, la prise en main est fort sympathique

La question avoir une tablette est un smartphone de même marque (et même OS) a t'il un intérêt?
la fonction modem est présente sur tous les smartphones android?

Merci beaucoup

#11 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 21 août 2012 - 10:38

Pour le smartphone et la tablette pas vraiment, ça peut l'être si tu utilises une application spécifique du constructeur mais sinon je ne vois pas.

La fonction modem est bien présente sur tous les smartphones Android récents mais il faut que tu vérifies que ce n'est pas surtaxé par ton opérateur. Par exemple chez Free c'est gratuit mais pas chez Virgin Mobile. Pour Orange et Bouygues je ne saurais te dire car avec l'arrivée de Free beaucoup de choses ont changées mais avant c'était interdit par les deux je crois.

#12 maxime46

maxime46

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 21 août 2012 - 11:59

Titou345 : La fonction Modem est bien presente dans mon forfait B&You, aucun intérêt aussi de prendre deux produit Android ?

merci

#13 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 21 août 2012 - 02:35

Bah deux Android c'est mieux mais pas indispensable. C'est à dire que tu pourras copier tes applications depuis l'un sur l'autre (notamment si ta tablette ne fais pas 3G) et puis en te connectant sur les deux avec ton/tes compte(s) Google tu auras accès à tes mails sur les deux mais aussi à tes fichiers sur Google Docs que tu pourras modifier depuis les deux appareils, à tes adresses favorites sur Maps, etc. De plus en achetant une application elle sera dispo' sur les deux appareils.

Donc c'est pas vital car Android est un système ouvert mais dans certains cas ça peut être plus pratique.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)