test [NEWS] Facedeals : Une caméra qui vous identifie par votre profil Facebook - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Facedeals : Une caméra qui vous identifie par votre profil Facebook

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 17 août 2012 - 08:39

Imaginez qu'une caméra à l'entrée d'un magasin vous reconnaisse grâce à votre photo de profil Facebook. Allant fouiller sur le réseau social, la caméra serait capable de vous identifier dès que vous apparaîtrez dans son champ de vision. Ce scénario ne fait maintenant plus partie du domaine de la science-fiction, et ce "grâce" à Facedeals.

Facedeals est un projet porté par une société de publicité, Redpepper, basée à Nashville. Le concept est de vous reconnaitre dès que vous entrez dans un magasin équipé de la caméra bleue, afin de vous faire profiter de réductions. Notons tout de même qu'il faudra s'enregistrer au préalable sur la page de Facedeals pour que la caméra vous reconnaisse. Bref, alors que Facebook mise sur la reconnaissance faciale avec le rachat de Face.com, Redpepper s'engouffre dans la brèche ouverte par le réseau social.

Image IPB

Check-In with Your Face from redpepper on Vimeo.

Facedeals : Une caméra qui vous identifie par votre profil Facebook - lire la suite.

#2 matilas

matilas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 159 messages

Ou comment réduire un peu plus la protection de sa vie privée :/

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 956 messages

Florian a dit :
c'est bien jolie tout ça maisssssss.....si y'a pas notre tete sur la photo de profil Fb ???!!! il va reconnaitre mon pied ??

moi mes magasins me reconnaissent avec mes cartes de fidélité...c'est déjà asse comme traçabilité je trouve.

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 956 messages

Frozen09 a dit :
Je résume rapide.

WTF?

#5 dakanos

dakanos

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Super Idée! Ce serait vraiment bien si un jour ce système était intégré à toutes les caméras de surveillance et que, de cette façon, on puisse via n'importe quelle caméra nous reconnaître et accéder à nos données privées. Non seulement cela aiderait la police mais cela permettrait aussi de mettre des photos de nous en ligne automatiquement sur Facebook. J'adore le futur :-) (et Facebook).

Edit: J'allais oublier: -->IRONIE<--

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 956 messages

PSGL a dit :
Moi je trouve le concept sympa, du moment que ça n'outrepasse pas nos droits et qu'il faille s'inscrire au projet pour y participer.

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 956 messages

steff a dit :
Si je mets la tête d'une personne connue ou un dessin connu sur ma page Facebook, comment ça marche?

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 956 messages

androgeek a dit :
S'il faut obligatoirement installer l'appli facebook dédiée, seuls ceux qui le veulent seront tracés.
C'est très bien comme ca.
Sinon, c'est louche de développer un produit basé sur facebbok seulement, surtout quand on sait que dans 5 ans ca peut avoir été remplacé par un concurrent.

#9 bast73

bast73

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

il fallait y penser, car ça m'a pas l'air très très compliqué techniquement parlant.
Par contre niveau débouché je pense qu'il y a de la matière !

Après concernant la vie privée, effectivement elle en prends un coup, j'imagine d'ici la notification "Bastien est en ce moment au bar ***, venez le rejoindre" avec une petite photo, un lien google map, et une pub du genre "Rejoignez le et vous aurez un cocktail offert".

#10 mustangtn

mustangtn

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Facedeals = Facebook + Faceplant

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 956 messages

Beubz a dit :
Ca me rappelle Minority Report, quand il rentre dans un magasin et qu'il est reconnu avec direct de la pub pour des produits qu'il aime... (Je sais plus si c'est Tom Cruise ou un figurant qui passe avant/après/à côté et pas moyen de faire du fact checking :))

Bref, terrifiant...

#12 splickone

splickone

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Oo facebook watching YOU!!!

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 956 messages

tartarus a dit :
je suis desolé je peux pas le dire autrement

QU ILS AILLENT CE FAIRE FOUTRE

#14 Djibi

Djibi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Hum... On entre de plus en plus dans l'ère Cyberpunk, ça devient inquiétant...

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 956 messages

toMa a dit :
Moi, ce qui me fait peur, c'est quand je lis des commentaires qui approuvent ce genres de pratiques, je me dis qu'on est mal barré...

#16 Fredy_

Fredy_

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 371 messages

Plus la peine d'avoir un photo de pieds de Toto au starbuck/MacDo/Quick, les cameras de sécurité l'afficheront et le commentaire sur la réduction obtenue sur les frites apparaîtra direct.

Il manque que les likes automatiques et c'est bon, Facebook tourne tout seul :'(

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 956 messages

Posté 17 août 2012 - 08:51

SoeN a dit :
C'est marrant j'y crois pas un seul instant...

Des millions de photos à comparer en temps réel à un visage pris sous un autre angle, une autre expression, d'autres accessoires, un autre age, une autre couleur/coupe de cheveux...

J'ai foi en la technologie, mais là je suis vraiment septique.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 956 messages

Posté 17 août 2012 - 08:58

DolpaD a dit :
La fin justifie les moyens.
C'est possible, mais qui justifiera la fin ?

#19 dakanos

dakanos

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 17 août 2012 - 09:08

@androgeek Vu que que Facebook a été l'un des premiers réseaux sociaux, et qu'il est le leader actuellement, il le restera sûrement car énormément de gens utilisent ce service. C'est comme pour Windows, il existe mieux ailleurs mais très peu de personnes changent d'OS car c'est le plus largement utilisé et il est compatible avec la grande majorité des jeux.

#20 r-transat

r-transat

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 17 août 2012 - 10:09

Mon dieu... ou va t-on :/

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)