@ mike
j'ai beau aimé Nokia pour l'instant je tourne sur Note, Ipad, N8, et SIII.
Même si j'apprécie une marque, je reste exigeant c'est la raison premiere pour laquelle je n'ai pas acheté de Lumia, car parler du N95 8G c'était une autre époque oui car les entreprises avaient une vraie indépendance, à ce jour c'est autre chose.
Les lumia actuels sont des tests, mais si Nokia se calque sur MS, une daube (w95) une star (XP), ...
Depuis l'arrivée d'Elop, je pense et je reste sur ma position que Nokia devrait se couper en deux :
d'un coté un fabricant style Samsung mangeant à tous les râteliers avec une même base style N9 en look avec WP, Android, BB , Symbian, Meego.
de l'autre une société de services à la téléphonie style IBM qui fait de Nokia Maps , des Api , de l'optimisation de code, car même si on aime pas ce que je peux comprendre il faut se rendre compte que les Symbians font tourner des trucs que les autres sans 1Go sont à la peine. Un smartphone android sans minimum 1go n'est pas fonctionnel sous android, je trouve que Note rame, j'ai testé une 30 d'appareils android sans être emballé à 100% , il y a toujours un truc qui cloche.
Voilà, juste pour dire je ne suis pas sectaire
Autre point WM8, et c'est là que je suis peut être plus enthousiasme que toi, pourquoi parce que les entreprises vont être confrontées à trois choix :
IOS, mais cela restera encore faible, dans 10 ans à voir l'évolution. A ce jour, Itunes est une contrainte et la gestion de flotte n'est pas encore optimum sous IOS.
Android, on pourrait penser que Google Apps drainent du client, mais reste deux problèmes forts à ce jour en entreprises Outlook et Excel, et je pense que ces deux produits vont mettre à mal Android en entreprise, ajoutons le fait que les systèmes sont vendus par des opérateurs qui pourrissent Android n'est pas là pour aider.
WM8 le produit qui peut changer, BB est quasiment HS et même si IBM achète la division, MS et IBM ont trop d'accords cachés pour se faire la guerre rentable pour personne.
MS peut faire le coup réalisé avec Compaq il y a "longtemps" qui fournissaient des ordinateurs de poche IPAQ quasi gratuitement à rat des paquerettes, qui sont devenus numéros du marché plus d'un an après la sortie et ont participé à la mort de Palm.
Donc si MS finance Nokia pour avoir un partenaire matériel qui va servir de jonction entre le mobile et le PC semble être le plan, sachant que comme Compaq Nokia a une image de robustesse et de savoir fabriquer. //je sais ce qu'il est devenu de Compaq, mais c'est HP qui l'a tué comme altavista, palm, etc
Pour que ce plan fonctionneil faudrait que la tablette Surface soit bien vendue à 199 euro et là, le rouleau compresseur MS va bousculer le marché.
Mais, reste à attendre donc :
le 05 septembre : soit Nokia est bouffé par MS, soit ils sortent une tuerie
le 05 septembre : Motorola qui va nous annoncer les premiers vrais produits Google
le 12 septembre : Iphone 5 et la déferlante pour un produit qui sera le dernier de l'ère Jobs, maintenant Apple va être aussi face à ces changements, les actionnaires ont pris la main aussi alors ...
Dernier point, on peut parler avec un fanboy marque XX
bon we à tous !