Aller au contenu

Photo

Autonomie Galaxy Nexus.

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 18 août 2012 - 07:06

Hola les amis , voilà je viens poster un nouveau thread pour avoir quelques conseils , tips ou autres afin d'optimiser l'autonomie de mon Galaxy Nexus , qui est soit dit en passant juste une catastrophe...

Je vais vous illustrer la situation afin que vous puissiez m'aider de la façon la plus rentable possible. Donc déja le tel a 4 mois , j'ai déja paramétré plusieurs trucs afin d'essayer de save ma battery le plus possible , seulement voila en utilisation intensive ( qui est une utilisation normale pour ma part en fait , donc quotidienne , presque impossible de ralentir ) je tiens grand MAXIMUM 6h. Oui 6h , triste vérité. Détaillons de plus prés l'utilisation de mon Nexus : Mails en push ( hotmail sur deux boites ) / FB et Fb Messenger ( environ toutes les 20/30 minutes pour FB et toutes les 10 mins pour MEssenger ) Twitter ( meme ordre de grandeur ) Instagram ( la meme ) et enfin trois appli de News en Push ( Appy Geek + NYT + Le Monde ) voila en ce qui concerne l'utilisation du Data , on rajoute à cela bien 3h de musique ( Google Music ) et pas mal de textos ( 200 / 300 par jours ) , par contre peu d'appel , surtouts ces temps ci. On obtient mon utiisation quotidienne , ca peut paraitre beaucoup mais à coté de cela , j'ai le Wifi constamment OFF ( sauf chez moi , mais la osef vu que je suis sur secteur ) , contraste / luminosité constamment au plus bas , Bluetooth constamment OFF et GPS également. ...

Avec cette configuration je tiens 6h ... est ce normal ? Y a t il des configurations annexes a effectué afin d'améiiorer l'autonomie de mon Nexus , parce qu'atm j'en suis a trimballer mon chargeur partout avec moi .... si je veux tenir une journée entiere ( 10 h / 18 h )

Bref si vous avez des conseils ou autres tips je suis grave preneur ... Parce que c'est juste plus possible , j'ai meme pas l'impression de sur utiliser mon téléphone :(

A vos avis , cher lecteur !

#2 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 18 août 2012 - 08:34

Oui c'set normal. Tu peux essayer d’installer Cyanogenmod, ça la rallongera peut-être mais ne t'attends pas à des miracles. Achète une seconde batterie et/ou un chargeur portable.

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 421 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 19 août 2012 - 11:40

6H c'est peu quand même, j'ai une utilisation plus modéré (facebook 5/6 fois par jour, mail en permanence (et j'en ai bcp) quelque textos et appel (jamais très longtemps) et je joue une heure par jour avec (application ou émulateur GBA))

Au final je tiens presque 2 jours avec le wifi et GPS tjrs ON (mais je recharge tout les jours) du coup 6 H ca me semble vraiment peu.....
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#4 Philippe.

Philippe.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 19 août 2012 - 04:00

J'ai à peu près la même utilisation que toi ( sauf twitter et instagram, que je n'ai pas) et je tiens à peu près 7/8h sur un Nexus S.

J'ai cherché s'il y avait des applications/paramètres pour économiser mais je crois qu'il n'y a pas de solution à par d'utiliser moins ton portable.

#5 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 421 messages

Posté 19 août 2012 - 04:25

Sinon il existe une batterie plus grosse et avec plus d'autonomie, mais comme elle est plus grosse il faut une autre coque arrière (fourni avec la batterie) le truc c'est que la batterie officiel de samsung est sortie que au Japon (enfin en tt cas pas en France) mais y'a ptet d'autre marque...
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein

#6 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 19 août 2012 - 04:39

Oue j'ai entendu parler de cette battery qui est une 2500 je crois , alors ca me changerait la vie par rapport à ma vielle 1750 ( une honte d'ailleurs ) mais je crois que le tel prend genre 2 CM d'épaisseur ( bon j'exagere peut etre ) mais j'ai pas envie de me retrouver avec un mastodonte dans la poche , bon en gros je crois que je l'ai au fond ... façon je pense changer , je trouve hallucinant de vendre des tels avec des battery a 1750 ( j'avais un peu omis ce détails lors de l'achat a vrai dire )...

#7 Philippe.

Philippe.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 19 août 2012 - 07:15

http://www.batteryup...roupId/23681366

C'est ce que j'ai pu trouvé pour les batteries.

#8 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 421 messages

Posté 19 août 2012 - 09:29

Ouais 30€ pour une batterie 3800, mais une batterie non homologué Samsung. Je crois que la 2100 de samsung (c'est 2100 et pas 2500 comme tu disais) est a 50 dollars en import.

Sinon t'as pensé a une batterie externe genre solaire ou rechargeable sur USB?? Avec une utilisation intensive comme la tienne y'a pas bcp de smartphone qui tiendrons longtemps (a part ptet un Razr MAX et sa batterie de 3000mAh)

Sinon sans changer tes habitudes tu peux multiplier les appareils, un vrai lecteur MP3 te permettrait d'économiser un peu sur ta batterie (même si la musique est un des trucs qui consomme le moins) et un bon vieux 3010 pour les appel et texto ^^

#9 Philippe.

Philippe.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 20 août 2012 - 11:52

C'est peut-être pas des homologués mais s'ils en sortent pas, ça reste la seule solution ^^

Du moins pour l'instant je n'en ai pas entendu parlé.

#10 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 20 août 2012 - 08:49

J'ai déja comparé avec un Note par exemple , la battery tient carrément mieux la route ( 2500 mAh ) .Et j'avais entendu parlé de la battery de RaZR mais bon Mottorola ... Je sais pas , sinon je peux toujours ralentir sur certain truc c'est sur , j'ai pensé aussi a ressortir mon iPod pour la musique mais merde quoi le but de centraliser le tout sur un smartphone hein ... Enfin je sais plus quoi faire parce que quand même de mémoire mon S2 tenait BIEN BIEN mieux la route que ça ( même si je devais avoir une utilisation moindre à l'époque quand meme )
Bref LIFE SUCKS ATM ! :(

#11 ninouboy

ninouboy

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 02 octobre 2012 - 07:09

6h c'est pas normal par contre 200 a 300 sms par jours c'est juste enooooorme lol c'est professionnel ou tu a une femme qui t'harcele lol ??? je pense que les sms doivent y jouer parce que ca bouffe la batterie ca !!! quand tu dit google music c'est en streaming ou pas ?? parce que ca change tout !! sinon a part les sms qui chez moi varie j'ai a peu pres la meme utilisation avec un peu plus de facebook et je tient la journée !! ensuite a moins de recevoir des mails pro sur ton phone coupe la 3G quand tu n'est pas dessus je gagne bien 4h juste en faisant ca

#12 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 20 octobre 2012 - 10:00

Merci pour les conseils , disons concernant les sms j'ai une vie sociale active lol et sinon je peux pas couper ma 3g je recois trop de mail et j'utilise trop souvent les flux RRS :s

#13 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 421 messages

Posté 20 octobre 2012 - 11:02

Avec la maj android tu devrais gagner un peu en autonomie mais moi j'au pas trop vu la difference..

#14 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 24 octobre 2012 - 05:34

Un chouya , mais si c'est une heure de plus au grand max , mais autant c'est juste ma conso qui a baissé jsais pas

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)