Je vais vous illustrer la situation afin que vous puissiez m'aider de la façon la plus rentable possible. Donc déja le tel a 4 mois , j'ai déja paramétré plusieurs trucs afin d'essayer de save ma battery le plus possible , seulement voila en utilisation intensive ( qui est une utilisation normale pour ma part en fait , donc quotidienne , presque impossible de ralentir ) je tiens grand MAXIMUM 6h. Oui 6h , triste vérité. Détaillons de plus prés l'utilisation de mon Nexus : Mails en push ( hotmail sur deux boites ) / FB et Fb Messenger ( environ toutes les 20/30 minutes pour FB et toutes les 10 mins pour MEssenger ) Twitter ( meme ordre de grandeur ) Instagram ( la meme ) et enfin trois appli de News en Push ( Appy Geek + NYT + Le Monde ) voila en ce qui concerne l'utilisation du Data , on rajoute à cela bien 3h de musique ( Google Music ) et pas mal de textos ( 200 / 300 par jours ) , par contre peu d'appel , surtouts ces temps ci. On obtient mon utiisation quotidienne , ca peut paraitre beaucoup mais à coté de cela , j'ai le Wifi constamment OFF ( sauf chez moi , mais la osef vu que je suis sur secteur ) , contraste / luminosité constamment au plus bas , Bluetooth constamment OFF et GPS également. ...
Avec cette configuration je tiens 6h ... est ce normal ? Y a t il des configurations annexes a effectué afin d'améiiorer l'autonomie de mon Nexus , parce qu'atm j'en suis a trimballer mon chargeur partout avec moi .... si je veux tenir une journée entiere ( 10 h / 18 h )
Bref si vous avez des conseils ou autres tips je suis grave preneur ... Parce que c'est juste plus possible , j'ai meme pas l'impression de sur utiliser mon téléphone
A vos avis , cher lecteur !