test Tablette : 7 ou 10 Pouces - Multimedia portable - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Tablette : 7 ou 10 Pouces

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 palyndiel

palyndiel

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 août 2012 - 01:25

Salut tout le monde,

J'ai l'intention de m'acheter une tablette sous peu mais j'hésite encore pour la taille de l'écran : 7 ou 10 pouces ?
Je m'en servirais essentiellement pour regarder des films, et un petit peu pour le surf internet et les apps, donc il me faudrait un écran adapté (16/9 avec un minimum de bande noir).
Pour le moment, je penche plutôt en faveur de la gamme Nexus, n'étant pas un grand fan des sur-couches <_< .

J'ai essayé de récupérer des éléments de réponse par ci pas là mais je n'ai rien trouvé de vraiment concluant donc je m'adresse à vous pour avoir votre avis sur la question et vos retour sur votre utilisation des tablettes tactiles.

PS : des arguments pour me convaincre seraient le bienvenue ;)

#2 billoufield

billoufield

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 22 août 2012 - 04:00

Déjà, il faut savoir que peu importe les bandes noires, si la tablette est annoncée à 7', c'est de la taille de l'écran qu'il s'agit.

Ensuite, il faut savoir faire le tris entre tes préférences et les avantages de chaque tablette. Par exemple, la nexus 7 est toute neuve avec un jelly assez bon, la playbook de BB est excellente dans le multitache, le (futur) i pad mini risque d'envoyer du lourd.

Il faut aussi que tu sache dans quelles conditions tu compte utiliser ta tablette:

- Dans le metro, le bus, le train : 7 pouces, plus transportable
- Pépère chez toi : 10 pouces, plus confortable niveau écran

Et pour finir, il faut que t'attende non pas des choix mais des conseils de la part des gens. Ne te laisse pas trop influancer par des pro ceci , anti cela.

Ce que je te dit me le tiens de ce que jeu l'occasion de lire ici et là et ce n'est surement pas objectif mais voilà mon point de vue.

#3 palyndiel

palyndiel

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 23 août 2012 - 12:30

OK merci à toi billoufield ;)

Donc, mieux vaut sans doute que je prenne une tablette 10 pouces puisque que je n'ai pas l'intention de me promener partout avec.
Le problème des bandes noirs, c'est que je n'ai pas envie de payer un tablette plus chère avec donc un plus grand écran pour me retrouver avec des bandes monstres au dessus et en dessous du film et d'avoir au final une image assez petite. C'est ce qui me fait un peu peur avec le 10 pouces.

#4 urd363

urd363

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 23 août 2012 - 02:26

Je viens d'acheter l'acer iconia A510 en 10pouces et honnêtement je ne regrette pas cet achat. L'écran 10 pouces est agréable pour une utilisation maison surtout que j'ai un One X qui complète la tablette. Evidemment la navigation et la lecture de vidéos est plus confortable mais pour les transports en commun ça attire l'oeil !
Après quand tu regardes, les tablettes ont beaucoup moins de surcouches en général vu qu'elle ne sont pas subventionnées par les opérateurs.
Après acer n'est pas pour toi car la barre de notif ne disparaît pas en lecture vidéo !
Et comme l'a signalé Billoufield tu as pas mal de choix même sans android... Après tu peux toujours te déplacer dans les boutiques et essayer sur place les tablettes, ce que j'ai fait. Au moins tu pourras avoir une idée de la différence que tu as en lecture vidéo.

#5 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 23 août 2012 - 02:41

Oui clairement le meilleur conseil c'est va a la FNAC la plus proche pour essayer une 7 pouces et une 10 pouces (peut importe la marque), rend toi compte du poids, de la taille réelle de l'écran et tu auras plus qu'a choisir un OS et une marque.

PS : Si finalement le 10pouces c'est le mieux pour toi et que tu apprécie la gamme nexus, la nexus 10 devrais pas tarder à sortir a un prix pas élevé (dans les mêmes prix Amazon va sortir ses nouveaux kindle en 10 pouces aussi)
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)