Aller au contenu

Photo

[NEWS] Il faut sauver le soldat PS Vita

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Fabien

Fabien

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 20 août 2012 - 02:36

D'après le site Playfront, la PS Vita ne se serait vendue qu'à 2,2 millions d'unités au 30 juin 2012. Un chiffre quasiment désastreux pour une console portable lancée internationalement depuis quatre mois déjà.

Preuve une fois encore que Sony n'est plus aussi à l'aise avec les chiffres de ventes qu'il y a quelques années, le constructeur japonais a récemment décidé de publier ses données commerciales par groupes de consoles. Ainsi les ventes de la Playstation 2 sont ajoutées à celles de la Playstation 3 et la PS Vita est elle boostée par les chiffres de la PSP. Cette méthode permet à Sony de gonfler ses chiffres en minimisant sa difficulté à lancer une console sur cette génération. Pourtant, Playfront annonce tenir ce chiffre précis de Uwe Bassendowski, le SCE de Sony Allemagne.

Face à une Nintendo 3DS qui décolle dans les ventes, comment la PS Vita peut-elle se (re)lancer ? D'abord par les jeux. Une réponse en partie donnée par Sony lors de la Gamescom qui annoncé enfin de nouveaux jeux intéressants et précisé Call of Duty Black Ops Declassified et Assassin's Creed III : Liberation, deux licences qui peuvent à elles seules donner un regain d'énergie à la portable. Cela sera-t-il suffisant pour atteindre l'objectif des 10 millions de PS Vita vendues dans le monde d'ici la fin de l'année ? Certainement pas, alors Sony accélère sa mises en place de services pour la console. Ainsi, il n'a pas été question que de jeux lors la Gamescom, il y aussi eu des précisions sur le cross-play et l'annonce du cross-buy.

Il faut dire que Sony nous a surpris, présentant là une idée rafraichissante et surtout qui fera du bien à notre porte-feuille. Jouer où l'on veut, quand on veut, voilà l'idée du cross-play ; on commence sa partie sur Playstation 3 et on l'a fini sur notre PS Vita. Les sauvegardes sont mises en ligne sur notre profil et on profite d'une expérience totale, où le jeu n'a plus de limite. De cette fonctionnalité découle une logique qu'on ne pensait pas être appliquée par le géant japonais : l'achat d'une seule version suffit à jouer sur les deux plateformes. C'est ce qu'on appelle le cross-buy, qui sera mis en oeuvre dès la sortie de Playstation All-Stars Battle Royale le 21 novembre 2012.

Même si l'on se réjouit que Sony s'occupe enfin de l'avenir de la PS Vita, tout ça arrive peut-être un peu tard. La pente s'annonce difficile à grimper pour Sony, d'autant plus que la société reste ferme sur le tarif et qu'une baisse de prix n'est pas envisagée, ni à court, ni à moyen terme. Dommage, c'est peut être le coup de pouce qu'il aurait fallu à la console.

Il faut sauver le soldat PS Vita - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

Niko a dit :
Une bonne baisse des prix augmenterais les ventes ! à 250? la console sans grosse line up pour ma part je préfère attendre..

#3 d@rkwill

d@rkwill

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Je ne crois pas vraiment que la vita va casser la baraque, même les éditeurs ne sont pas chaud à developper dessus puis il y a plusieurs choses qui freine l'achat, déjà le prix, pas beaucoup de jeux, pas de grosse autonomie et aussi l'histoire des batteries qui prennent feu, tout ça ne donne pas très envie d'en prendre une, pour ma part j'ai toujours visé la 3DS et j'attendais qu'il sorte le modele XL et je ne regrette pas, j'espère quand même que la vita marchera c'est quand même une belle machine mais trop technologique à mon gout pour une portable, moi je veux un truc simple, efficace, avec de bon jeux.

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

Léo a dit :
Le cross-play/cross-buy existe déjà avec certains jeux : Motorstorm RC, Sound Shape...

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

kriborg a dit :
J'aimerais cédé pour la portable, je suis fan de la PSP, et si je n'ai pas encore céder à l'acheter c'est le manque évident de titre blockbuster et le futur incertain qui se confirme de jour en jour de la console. Donc si Sony arrive à redresser la barre et à assurer un line-up de qualité je vais l'acheter sans concession.

Après c'est un cercle vicieux :
Pas beaucoup de titre => Pas beaucoup de confiance des consommateurs => Pas beaucoup de vente => Pas beaucoup de résultat => Pas beaucoup de développeurs motivé pour développer sur la console => Pas beaucoup de titre....

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

newworld666 a dit :
.. pfiouuuu je suis fan des PSP (1, Light, Go enfin toutes) et j'ai acheté la VITA 3g .. tout aurait été sympa si ce n'est la galère de l'USB !! je n'arrive plus à la faire reconnaitre par aucun PC !! sans compter que pour copier ses mp3 ça relève du parcours du combattant et pour finir pas de deezer ou autre d'opérationnel.
Bref au placard depuis 3 mois !
Sony après avoir été précurseur, est devenu en retard sur beaucoup de chose (tablette & smartphones android, Plasma 3d, préampli/ampli, etc ...) il ne reste que les capteurs de dslr Nikon & Alpha et de NEX ... pour le jeu je crois que c'est cuit.

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

LvsAs a dit :
C'est une très bonne machine et quoi qu'on en dise il y a de très bon jeux dessus alors certes pas des titres aussi sur que Mario mais elle a de bon jeux présents et a venir la plus part des gens ne prenne pas la peine de s'y attarder plus que ça et c'est bien dommage sous prétexte qu'elle n'a que peut de grosse licence ils passent a coté de chose moins connu souvent rafraîchissant (sound shapes, gravity ...) Il faut pas oublier que les tiers occidentaux (principaux producteur de blockbuster) ne s?intéressent pas plus a la 3DS ils s'orientent plus vers le mobile pour les jeux nomade . Bref la vita souffre avant tous d'un problème d'image son catalogue brouillon fait perdre en visibilité a de très bon titres . Mine de rien en fin d?année il y a tous de même de bon jeux exclusif et Sony a montré a la gamescom qu'ils allaient soutenir la machine .

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

EsKiMo a dit :
VITA ça fait trop penser à VISTA, donc les gens ont peur, moi le premier.

#9 Diego

Diego

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 194 messages

Attendez que la protection anti-piratage soit crackée et là la console se vendra... Pourquoi les DS se sont si bien vendu d'après vous ?

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

Pier a dit :
La PSP première du nom a apporté quelque chose de nouveau : pouvoir écouter de la musique, regarder des films et jouer.
Maintenant nos smartphones en font autant, bien que les jeux soient moins beaux graphiquement, certains sont tout simplement géniaux au niveau du gameplay.
Jouer à COD dans le metro/train ? Moué.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

Amasu a dit :
Je prefere Rester sur PSP avec MH, KH,GTA etc...
J'aurais migrer vers PSVita comme pour la 3DS Si celle -ci était rétro-compatible.

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

benkenobi a dit :
Si Sony s'occupait d'avantage de déployer ses partenariats au lieu de la protection de ses consoles, cela se vendrait pitet mieux.

sans oublier le gros fail... : Nouvelle carte mémoire ! ce qui veut dire : chère, pas possible d'utiliser les anciennes cartes mémoires (déjà chères) et manque d'intérêt pour une Cie qui oublie rapidement ses utilisateurs.

Perso, j'ai acheté la GO, j'attends toujours mes jeux gratuits (système compliqué, réaction tardive de Sony, etc...) donc, autant j'avais envie de prendre la Vita, autant mon expérience avec la GO m'a, clairement, refroidit.

En même temps, ça été la même politique avec leurs smart (P900, P910...)

bref, sony... Toujours plus fort que toi . Pitet, mais maintenant... OSEF...

#13 cool_dude

cool_dude

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

@SONY: Arrétez les conneries ! Arrétez le cross play et autres idées exotiques ! Arrétez de vouloir faire autrement !! L'échec de l'Xpéria Play ne vous a pas suffit ?????
Sortez des jeux, et baissez vos prix. C'est le seul moyen !

Rapellez vous !! Nintendo a du rectifier le tire avec la 3DS qui faisait un flop: Elle était trop chère.
En passant de 250 ? à 170 ?, les ventes ont augmentées de 260% en deux semaines, (elles ont triplées au Japon).

C'est pourtant très simple: pas besoin d'avoir BAC+10 en marketing non d'un pixel !

(Source: http://www.tomsguide...o-3DS,4559.html)

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

djguenroc a dit :
En meme temps les consolles portables se perdent au profit des smartphones qui meme avec une jouabilite moyenne (ecran tactile) ont l'avantage d'etre en permanence avec nous.
Sony ferait mieux de s'attarder sur une bete de course pour le salon,la ps4.

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

Jean Bobby a dit :
Perso je possède la Vita depuis son premier jour.
J'ai pris la version wifi, et ai à ce jour les jeux suivants :
- gravity rush
- FIFA
- uncharted
- le jeu de golf
- Virtua Tennis

J'en suis Parfaitement satisfait. C'est propre, c'est fluide, c'est précis, ça ne chauffe pas.
Par conte j'en conviens pour le moment ça manque cruellement de jeux. J'attends Assassins Creed avec impatience.
Comparer la 3DS à la Vita n'a aucun sens. Une est pour le gamer, l'autre pour le casual gamer, je n'ai aucune envie de jouer à la 41eme version de Mario ou de Zelda !
Après j'avoue qu'elle n'est pas donnée, et que la carte mémoire propriétaire m'a légèrement refroidi.
Cela étant une carte 4go est suffisant puisque l'on peut transférer ses sauvegardes sur la PS3. Enfin l'idée du crossplay est pas mal di tout.
Maintenant à voir commet la matérialiser !

#16 cool_dude

cool_dude

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

@Jean Bobby: Dire que la DS est une console "casual", c'est en partie faux. Et dire que Zelda est un jeux Casual est encore plus faux...
Tu n'as pas envi de jouer à la 41ème version de Mario alors que tu joues à Fifa et Uncharted ?

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

Posté 20 août 2012 - 02:43

Zetura a dit :
Vous oubliez de préciser que des packs à 250 euros seront disponibles pour la PS Vita ! Avec notamment Assassin's Creed ou LittleBigPlanet.
Voir : http://zetu.fr/PlayCom

En gros la console revient à 210 euros.
Face aux 160 euros pour la 3DS, je préfère carrément la Vita...
Après, les consoles Nintendo sont crackables, et c'est une des techniques de "vente" de la console. Mais d'un autre côté, si vous achetez une console Nintendo, 1 à 2 ans après vous n'aurez plus de nouveaux jeux... (Plus de nouveaux jeux sur la DSi XL depuis la sortie de la 3DS un an après)

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

Posté 20 août 2012 - 02:54

megaloute a dit :
C'est con parce qu'elle m'intéresse vraiment cette Vita mais 3 jeux qui me font envie (Wipeout /Gravity Rush/ Uncharted), le prix, le nouveau format propriétaire totalement débile (ils n'ont donc rien appris avec l'UMD?), la galère pour transférer librement ses données dessus, rétrocompatibilité à priori à la ramasse...
Beaucoup de bémols alors qu'elle a techniquement tout ce qu'il faut pour défoncer n'importe quel smartphone ou console portable.
Une déception de plus, je regarderai quand les prix auront baissé, quand le transfert de fichiers ne sera plus un parcours du combattant et que le hack permettra l'exécution de nos jeux PSP si chèrement acquis...
Sony oublie constamment que le client d'aujourd'hui n'est plus forcément aussi aveugle qu'hier...

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

Posté 20 août 2012 - 03:23

iAxelou a dit :
Je ne pense pas que ce sois le prix de la console qui dérange ..., j'ai une PS Vita et la choses qui dérange vraiment ce sont les jeux .... euh... il me semble qu'il y'a 10 ou 15 jeux maxi dispo en magasin ... " Vous verrez .. la PS Vita c'est la PS3 en plus petit ! " bas okay ! bas alors adapton les jeux PS3 a cette PS Vita afin que par exemple une personne ayant une PS Vita puisse rejoindre en réseau par une parti de Call of Duty ou je ne sais qu'elle autre jeux du moment héberger par un joueur PS3.

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 596 messages

Posté 20 août 2012 - 03:56

Steffox a dit :
Moi j'ai acheter la Vita a sa sortie. Cette console a tout pour plaire (2 stick analogique, ecran tactile multi-touch, touch-pad arriere, etc...) Mais elle manque cruellement de jeu!
C'est ça qui la tue!

On a pas vraiment de jeux nouveau (comprenez nouvelle licence). On a que des portage ou suite de saga de console HD (Uncharted, Rayman, Wipeout,...), y a que Gravity Rush qui sort du lot.

Mais malgré tout, je garde quand même un espoir.
Avec les titre a venir comme Little Big Planet (tester a la GC, c'est juste enoooorme), et le fraîchement annonce Tearaway.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)