test [NEWS] Un dispositif électronique pourrait rendre la vue à des millions d’individus - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Un dispositif électronique pourrait rendre la vue à des millions d’individus

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 Poppu

Poppu

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 20 août 2012 - 03:22

@Darksmile31 : tout à fait. Et justement, si tu lis l'article du Figaro que j'ai cité plus haut, ils expiquent que la technique employée ici consite à utiliser de l'électronique pour la captation des signaux (comme sur les prothèse classiques) mais à les faire encoder par des cellules (de l'hôte ?) génétiquement modifiées, ce qui fait que le cerveau est capable de les décoder beaucoup plus facilement :

"Malheureusement, la technique mise au point par l'équipe de Cornell ne peut pas s'appliquer tout de suite à l'homme. Au lieu d'utiliser des capteurs électroniques, les scientifiques ont fait appel à une méthode dite «optogénétique», qui fait appel à des cellules génétiquement modifiées activées par des impulsions génétiques. Ces cellules, appelées «channelrhodopsine 2», ne servent pas directement de capteurs lumineux mais transmettent des signaux correctement encodés au nerf optique."

#22 Moriar

Moriar

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 messages

Posté 20 août 2012 - 03:22

Bien tant que ça se limite à remplacer ce qui est défectueux, mauvais si on commence à remplacer des organes sains pour "s'améliorer". Ça fait penser aux horreurs qu'on peut trouver dans le JdR Cyberpunk.

#23 AC5 VANGUARD FIVE

AC5 VANGUARD FIVE

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 485 messages

Posté 20 août 2012 - 03:32

vivement la démocratisation des prothèses robotisées, pour les aveugles; les paraplégiques etc , vu comment la société d'abrutis , les traitent.

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 087 messages

Posté 20 août 2012 - 03:48

DaFab a dit :
Malheureusement, je pense que cela ne s'applique pas aux aveugles de naissance, pour qui la zone du cerveau correspond à la vision, sous-stimulée, n'est plus fonctionnelle ...
Sinon, pour les autres, il me semblait que c'était le glaucome qui était la première cause de cécité dans le monde. Et le glaucome s'attaque au nerf optique, pas à la rétine ...

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 087 messages

Posté 20 août 2012 - 04:42

serzak a dit :
Je suis le seul a ne pas avoirde probleme pour lire l'article ? O_o

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 087 messages

Posté 20 août 2012 - 08:21

GutsBlack a dit :
Sheila Nirenberg et son équipe devrait faire gaffe ils ont marqué retina sur la photo... il risquerait d'avoir un procès par Apple pour utilisation frauduleuse du nom.

#27 bcaron

bcaron

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 21 août 2012 - 05:42

@alchi : D'accord avec toi concernant toutes les maladies possibles mais là où je rejoint @Mesh, c'est que quand on lit l'article, on a l'impression qu'elle a réfléchi très fort et très longtemps juste pour balancer un fait simple (ben oui spas bien dur de compter quels patients ont quoi - quand le diag est fait - et faire des statistiques). Ca fait très "J4ai fais plein d'études sur le sujet et j'en conclu que si ça vient pas du nerf optique c'est que ça vient de l'oeil' x)

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 087 messages

Posté 21 août 2012 - 06:33

Bargo79 a dit :
A moins que le but soit de voir mieux qu'un humain, cette étape d?intégration d?éléments non organiques dans un corps humain est peut-être nécessaire n'est que transitoire. La vraie révolution arrivera quand ils permettront une régénération cellulaire complète de cette rétine défectueuse.

#29 Orfeo34

Orfeo34

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 783 messages

Posté 21 août 2012 - 06:56

Cet implant oculaire me fait penser à Wheatley

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 087 messages

Posté 21 août 2012 - 08:57

S-oxyde a dit :
@mesh
@bcaron

Bon, si c'est pour étendre votre pseudo-culture épidémiologique allez sur un skyblog, si je vous dis que mon ordinateur ne démarre pas, vous allez me dire que c'est le câble d'alim ou le moniteur et rien d'autre ?

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 087 messages

Posté 21 août 2012 - 09:26

MIKE a dit :
AVEC UN ?IL COMME SA TU POURRA PEUT ÊTRE VOIR MAIS PERSONNE VOUDRA TE REGARDER ^^

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 087 messages

Posté 21 août 2012 - 11:29

Toto_O a dit :
Hey journal du geek, réveil toi un peu, Sarif industries ça vient du jeu Deus Ex : Human Revolution hein...pourquoi en faire un tel article ? Je sais bien que cela laisse rêveur mais ce site est un "vrai faux site" pour le jeu Deus Ex, alors à moins de combler un quota d'articles pour rester actif en période creuse je ne vois pas autre chose sachant que de la façon ou vous en parlez vous avez l'air d'y croire...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)