test l'éternelle question - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Jump to content

Photo

l'éternelle question

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 bouzig

bouzig

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 21 August 2012 - 12:22 AM

Bonjour mesdames et messieurs!

Je vais effectuer prochainement un achat d'ordinateur portable vu que le mien a flambé à cause de virus et de mon incompétence à le garder protégé!

J'hésite entre deux mondes : celui de macos et de windows.
Les mac book (air et pro) me plaisent esthétiquement et j'ai vu deux trois potes en utiliser, et ça avait l'air fluide et rapide.. et le monde mac m'attire bien, cependant le prix n'est pas donné. Je n'y connais aussi absolument rien donc ma question est simple que me conseilleriez vous?
Sachant que mon utilisation est assez basique : internet, films, musiques, cours.
J'entends tous pleins d'avis divergents alors j'aimerai faire le point ici.
Si la réponse est windows vers quel appareil/marque me diriger?
Si la réponse est MAC OS le MB air ou le MB pro?
Si la réponse est linux, ce n'est pas la peine je découvre en ce moment avec un vieil ordi..

Par avance merci de vos réponses les geeks! :)

#2 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 posts
  • LocationMarseille

Posted 21 August 2012 - 06:18 AM

Si l'utilisation que tu auras de ta machine se limite à ça, alors autant éviter de te ruiner à mon avis. Tu peux te contenter de windows et d'une machine pas trop cher.

Pour la machine ça sera selon ton budget, mais je te recommande la marque qui ne m'a jamais déçu: Asus. Je ne peux que te déconseiller les marques low-cost comme Acer par exemple, il n'y a que quelques chanceux qui n'ont pas eu de soucis avec cette marque.

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#3 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 posts