test l'éternelle question - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Jump to content

Photo

l'éternelle question

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 bouzig

bouzig

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 21 August 2012 - 12:22 AM

Bonjour mesdames et messieurs!

Je vais effectuer prochainement un achat d'ordinateur portable vu que le mien a flambé à cause de virus et de mon incompétence à le garder protégé!

J'hésite entre deux mondes : celui de macos et de windows.
Les mac book (air et pro) me plaisent esthétiquement et j'ai vu deux trois potes en utiliser, et ça avait l'air fluide et rapide.. et le monde mac m'attire bien, cependant le prix n'est pas donné. Je n'y connais aussi absolument rien donc ma question est simple que me conseilleriez vous?
Sachant que mon utilisation est assez basique : internet, films, musiques, cours.
J'entends tous pleins d'avis divergents alors j'aimerai faire le point ici.
Si la réponse est windows vers quel appareil/marque me diriger?
Si la réponse est MAC OS le MB air ou le MB pro?
Si la réponse est linux, ce n'est pas la peine je découvre en ce moment avec un vieil ordi..

Par avance merci de vos réponses les geeks! :)

#2 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 posts
  • LocationMarseille

Posted 21 August 2012 - 06:18 AM

Si l'utilisation que tu auras de ta machine se limite à ça, alors autant éviter de te ruiner à mon avis. Tu peux te contenter de windows et d'une machine pas trop cher.

Pour la machine ça sera selon ton budget, mais je te recommande la marque qui ne m'a jamais déçu: Asus. Je ne peux que te déconseiller les marques low-cost comme Acer par exemple, il n'y a que quelques chanceux qui n'ont pas eu de soucis avec cette marque.

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#3 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 posts

Posted 21 August 2012 - 06:27 AM

+1 grogorov. ASUS, MSI, SAMSUNG..

#4 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 609 posts

Posted 21 August 2012 - 07:40 AM

asus est garantie 2 ans de base ( sauf certains modeles achetés en grande surface ) c'est plutot encourageant

#5 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 posts

Posted 21 August 2012 - 09:03 AM

+1 pour Asus, j'en ai eu un qui m'a tenu 5 ans sans sourciller mis à part la batterie, mais cela concerne 99% des laptops. Les Toshiba si j'en crois mon frère qui ne jure que par cette marque (et effectivement ses ordinateurs ont toujours tenu la route) sont bien aussi.
Voilà pour Windows.

Perso je suis passé sur MBPro il y a de ça deux ans, de plus en plus tenté par Mac OS et sa simplicité d'utilisation. Un frein évident: le prix. Si tu es étudiant en école ou université ou si tu en connais, renseigne toi sur le programme Apple on campus, j'ai pour ma part bénéficié de 12% de réduction sur toute la gamme Mac.

Inconvénients: Prix certes, même si la qualité perçue d'un MB pro reste au dessus de tout ce que j'ai pu voir ailleurs. Poids: un peu plus de 2kg pour un 13", on peut faire mieux, on paye la coque unibody aluminium.

Avantages: Fluidité de l'OS et Touchpad: c'est con, mais c'est tellement pratique au quotidien ! la batterie: 5 à 7h effectives, même avec le Wifi branché etc... plus subjectif, et même si on en voit beaucoup, c'est beau un MB pro...

Bref je suis convaincu. Mon macbook à 1000€ après réduction est comme neuf après 2 ans, la batterie est toujours au top. avec la MAJ Mountain Lion, la longévité de l'investissement est assurée.

#6 k3vinShady

k3vinShady

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 82 posts

Posted 28 August 2012 - 03:29 PM

sans oublier qu' un Mac peut se revendre assez facilement si il est bien entretenue (aficionados Apple oblige).

pour ceux qui ne peuvent pas s acheter un produit neuf l occasion est une bonne option. :D

#7 promo

promo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 199 posts

Posted 28 August 2012 - 07:20 PM

internet, films, musiques, cours => rien de vraiment bien gourmand donc

1) Tu peux prendre un ultrabook
2) Si tu as envie de changer prend un MacBook Air
3) Si tu préféres Windows prend un ultrabook Asus/Samsung
4) Si tu n'as pas trop d'argent à dépenser, prendre un portable classique
5) Si tu as des sous prend un MacBook Air

Voilà :)

#8 NoixDePecan

NoixDePecan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 67 posts

Posted 29 August 2012 - 12:50 PM

Perso', je n'ai eu aucun problème lorsque j'ai fait la transition de mon Vaio à un iMac ... Et je ne peux plus me passer d'OS X <3C
J'avoue que les Macs sont bieeen chers, mais la qualité est au rendez vous, pas besoin de le changer avant ... Longtemps. :oui:

Similar Topics Collapse

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users