Bonjour, étant passionné par la photographie, je suis à la recherche d'un appareil (peu importe, compact, bridge ou reflex) mais je n'arrive pas à faire mon choix, je sollicite donc l'avis de gens plus éclairés que moi.
-Je fais la plupart du temps des photos de paysage, de nuit, d'architecure, de portraits avec souvent des recadrages.
-Budget: grand maximum 800€ (même si ça serait mieux si ça ne dépasse pas les 650€...)
-Je n'ai pas trop envie de trimballer plusieurs objectifs à la fois pour toutes les photos que jveux faire, en plus je vais devoir rallonger mon budget avec des objectifs donc si possible pas de reflex ou d'hybrides...mais je suis toujours ouvert.
-Je cherche à avoir une très bonne qualité d'image (le critère le plus important) donc: bonne résolution ( pour les aggrandissements,...) appareil avec une optique de qualité, bonne luminosité, assez grand capteur,...
-Une assez large plage focale avec grand angle qui est en accord avec l'utilisation que je vais faire de l'appareil, ce qui me retient à prendre un reflex vu que les objectifs qui offrent une large plage focale n'offrent pas une bonne qualité d'image.
-Je m'en fous de la video
-L'ergonomie n'est pas un critère important pour moi, je me débrouillerai avec les moyens du bord.
-Ah oui, je voudrais avoir les options que peuvent offrir un reflex.
Donc voilà voilà...je crois que mes critères tombent dans la description d'un bridge haut de gamme? Je ne sais pas si ya des compacts experts qui peuvent rentrer en jeu qui pourraient approcher de la qualité d'image des reflex avec des bons objectifs.
Choix d'un appareil photo.
Débuté par
ramzeeeoo
, aoû 25 2012 01:38
5 réponses à ce sujet
Posté 25 août 2012 - 10:44
hello,
Alors, c'est compliqué.
Quelques questions:
Tu dis faire souvent des recadrages, pourquoi?
une très bonne qualité d'image, c'est à dire? Des agrandissements supérieurs au A3? besoin d'une sensibilité élevée? très élevée?
Par rapport aux utilisations que tu mentionnes (paysage, nuit, architecure, portraits) la plage focale est généralement assez courte, tu voudrais long comment? (28-200, 24-500?) Les objectifs à large plage focale sont plus faibles que ceux à courte, mais c'est vrai pour les reflexs, les bridges et les compacts. Même si tout est relatif, on peut faire de très bonnes choses à 300 avec un 28-300, évidemment, ce sera pas idéal pour du paysage mais bon...
La vidéo est sur tous els appareils, donc bon, ce n'est plus un critère important ;-)
Si vraiment tu comptes faire de la photo régulièrement, je ne vois pas comment l'ergonomie peut ne pas être importante. A vrai dire, c'est plus ça que les performances qui fait qu'on va choisir un appareil. Un appareil avec lequel on a pas un bon feeling restera souvent au placard.
C'est quoi les options que peut offrir un reflex?
Je pense effectivement qu'un bridge comme le Fuji XS-1 pourrait être une bonne solution.
Alors, c'est compliqué.
Quelques questions:
Tu dis faire souvent des recadrages, pourquoi?
une très bonne qualité d'image, c'est à dire? Des agrandissements supérieurs au A3? besoin d'une sensibilité élevée? très élevée?
Par rapport aux utilisations que tu mentionnes (paysage, nuit, architecure, portraits) la plage focale est généralement assez courte, tu voudrais long comment? (28-200, 24-500?) Les objectifs à large plage focale sont plus faibles que ceux à courte, mais c'est vrai pour les reflexs, les bridges et les compacts. Même si tout est relatif, on peut faire de très bonnes choses à 300 avec un 28-300, évidemment, ce sera pas idéal pour du paysage mais bon...
La vidéo est sur tous els appareils, donc bon, ce n'est plus un critère important ;-)
Si vraiment tu comptes faire de la photo régulièrement, je ne vois pas comment l'ergonomie peut ne pas être importante. A vrai dire, c'est plus ça que les performances qui fait qu'on va choisir un appareil. Un appareil avec lequel on a pas un bon feeling restera souvent au placard.
C'est quoi les options que peut offrir un reflex?
Je pense effectivement qu'un bridge comme le Fuji XS-1 pourrait être une bonne solution.
Posté 09 septembre 2012 - 01:46
Je trouve l'information que vous fournissez très intéressante et correcte.Merci pour vos informations.
Jonque Paradise- Halong Jonque Valentine-Jonque Mekong Queen
________http://www.chjpheosjtjnh.tk________
________http://www.chjpheosjtjnh.tk________
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
configuration PC pour le montage Video et Retouche photo |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | jayjeff |
|
|
|
[NEWS] Apple : l’iPhone 5S avec un capteur photo de 12 mégapixels ? |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
|
quel appareil photo numerique sony |
Photo | -nightwalker- |
|
|
|
Choix entre différents milieu de gamme |
Téléphonie | jermin94 |
|
|
|
Photographe lifestyle en Australie |
Graphisme, pub, photo, architecture, vidéo... | Sebiii |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)