9 réponses à ce sujet
Posté 27 août 2012 - 02:22
Bonjour à tous
Alors je sais que parmi les geeks que nous sommes il y a des chercheurs (ce qui est mon cas je bosse au CNRS...).
Je commence à en avoir marre d'empiler des centaines d'articles scientifiques sur mon bureau je souhaiterais les classer directement sur une tablette et pouvoir les lire tranquillement...
Alors voici ma question quelle est la meilleur tablette pour cet usage selon vous?
A vos claviers
Merci
Alors je sais que parmi les geeks que nous sommes il y a des chercheurs (ce qui est mon cas je bosse au CNRS...).
Je commence à en avoir marre d'empiler des centaines d'articles scientifiques sur mon bureau je souhaiterais les classer directement sur une tablette et pouvoir les lire tranquillement...
Alors voici ma question quelle est la meilleur tablette pour cet usage selon vous?
A vos claviers
Merci
Posté 27 août 2012 - 02:57
Comme dans les articles scientifiques, y'a pas mal de graph, de tableau et qu'il faut un bon confort, je dirais une tablette avec un écran 10 pouces (la taille de l'ipad), plus petit ça doit être aussi plus galère.
Ensuite entre Ipad et android, ca va dépendre de toi, les articles sont dans des formats classiques la plupart du temps donc pas de soucis là dessus, T'as des affinités avec l'un ou l'autre des OS?
Ensuite entre Ipad et android, ca va dépendre de toi, les articles sont dans des formats classiques la plupart du temps donc pas de soucis là dessus, T'as des affinités avec l'un ou l'autre des OS?
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posté 27 août 2012 - 05:42
Bonjour,
la meilleur serait la Asus tf700 transformer, elle dispose d'un écran de 1920X1200 sur 10.1 pouce + un dock clavier avec un usb pour raccorder une clé ou un disque dur. c'est simple c'est la meilleur tablette android du moment.
justement j'en vend une acheté vendredi
si sa t'interesse. contacte moi en privé
la meilleur serait la Asus tf700 transformer, elle dispose d'un écran de 1920X1200 sur 10.1 pouce + un dock clavier avec un usb pour raccorder une clé ou un disque dur. c'est simple c'est la meilleur tablette android du moment.
justement j'en vend une acheté vendredi
Posté 28 août 2012 - 08:16
Pourquoi ne pas attendre la sortie de la Microsoft Surface ? Même en version RT, ce sera sans doute une alternative intéressante.
T'es-tu demandé si tu auras besoin d'une connectique satisfaisante (port USB, micro SD...) ou bien minimale (type ipad) sur ta tablette ? Auras-tu besoin d'un stylet pour annoter ? Disposes-tu déjà d'un Mac ?
Sur ta question de la logithèque Android (et a fortiori Windows 8), je ne peux pas te répondre.
T'es-tu demandé si tu auras besoin d'une connectique satisfaisante (port USB, micro SD...) ou bien minimale (type ipad) sur ta tablette ? Auras-tu besoin d'un stylet pour annoter ? Disposes-tu déjà d'un Mac ?
Sur ta question de la logithèque Android (et a fortiori Windows 8), je ne peux pas te répondre.
Posté 28 août 2012 - 12:50
Moi au niveau prix je partirais sur une tablette android 10 pouces, tu peux en acheter une dès maintenant ou attendre un peu que amazon et google sorte leur prochain modèle (en septembre octobre) reste a savoir si il y a un équivalent de papers sur android, y'a de grande chance que oui mais a toi de vérifier avant d'acheter. j'ai trouvé ca par exemple mais je sais pas si c'est bien http://fr.androidzoo...eader_mdcf.html
Pour les tablettes windows, je suis vraiment pas convaincu qu'avec le système annoncé des tonnes de développeur se mette a adapter leur appli ios ou android sur surface. On aura alors des tablettes-PC de nouvelle génération avec juste un poil de mobilité en plus et puis le prix est pas le même comparé à amazon et google qui vendent à prix coutant voire à perte surtout pour les modèles les plus puissants.
De plus je t'ai conseillé une 10 pouces mais 7 pouces te suffise peut être, c'est plus transportable, a toi de te faire une idée en allant en magasin...
Pour les tablettes windows, je suis vraiment pas convaincu qu'avec le système annoncé des tonnes de développeur se mette a adapter leur appli ios ou android sur surface. On aura alors des tablettes-PC de nouvelle génération avec juste un poil de mobilité en plus et puis le prix est pas le même comparé à amazon et google qui vendent à prix coutant voire à perte surtout pour les modèles les plus puissants.
De plus je t'ai conseillé une 10 pouces mais 7 pouces te suffise peut être, c'est plus transportable, a toi de te faire une idée en allant en magasin...
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Posté 28 août 2012 - 03:33
Merci pour vos réponses ça va me permettre de faire un peu le tri ensuite en réfléchissant je me disais qu'une Galaxy Note 10.1 pouvait s'avérer sympa pour mon usage à voir..
Concernant la surface j'y ai pensé aussi mais tout dépends de l'offre logiciel associée...
Concernant la surface j'y ai pensé aussi mais tout dépends de l'offre logiciel associée...
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] [Humeur] Notre plan de crise pour sauver la Xbox One |
News JournalduGeek | kocobe |
|
|
|
[NEWS] Fifa 14 : Les PC pas assez costauds pour le moteur Ignite ? |
News JournalduGeek | Henri |
|
|
|
[Config Gamer] Avis pour une config Gamer aux alentours de 1000€ |
PC & MAC | aenur |
|
|
|
[NEWS] Critique : Man of Steel – Un Superfilm pour Superman ? |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
Disque dur pour NAS |
Périphériques, Accessoires | DviL97115 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)