Aller au contenu

Photo

[NEWS] GW 2 : Un level 80 déchaîne les passions

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Rédactrice au JDG

• Administrators
  • 99 messages

Posté 28 août 2012 - 01:54

32 heures de jeu, voilà ce qu'il aura fallu pour qu'un joueur français atteigne le niveau 80 dans Guild Wars II. Quelque heures auront en revanche suffit pour que l'internet et plus précisément à Mike O'Brien, le producteur executif de Guild Wars 2, pour sous-entende qu'il y a eu tricherie.

Image IPB

La guilde française War Legend a rapidement démenti les soupçons de tricherie : non, son joueur n'a ni triché, ni exploité de bugs. Les soixante premiers niveaux ont été atteints par Surfeuze en jouant en PVE. Pour les vingt derniers, c'est l'artisanat et surtout un solide jeu d'équipe qui a permis à ce joueur talentueux de battre ce nouveau record.

Suite à cette mise au point, Mike O'Brien, a immédiatement publié des félicitations ainsi que des excuses que nous vous traduisons ici. Nous avions déjà noté l'excellente communication des équipes d'ArenaNet avec leurs joueurs, en voici une nouvelle preuve :

Comme vous l'avez certainement lu, Surfeuze est le premier personnage à avoir atteint le niveau 80 en seulement 32 heures durant la période d'accès anticipé.

Je souhaite m'excuser pour le billet que j'ai écrit plus tôt et qui remettait en question la légitimité de son exploit. Pendant que Surfeuze rushait le niveau 80, nous recherchions et réprimandions d'autres joueurs qui tentaient d'atteindre le niveau 80 au moyen d'une technique [de jeu] qui ne mérite pas d'être aussi profitable. Nous travaillons sur le jeu pour réparer ça. Nous pensions qu'un de ces joueurs serait le premier à atteindre le niveau 80, et quand Surfeuze a annoncé son exploit, j'ai pensé à tord qu'il avait eu recours à cette technique.
En réalité ce n'était pas le cas. [...] Son arme secrète, c'est son équipe solide qui l'a approvisionné en matières premières. C'est ce qui lui a permis de dépasser tous les autres joueurs sur ces vingt derniers niveaux.
Alors, félicitations à Surfeuze, le premier joueur joueur à avoir atteint honnêtement le niveau 80.
~ MO

Pour les néophytes, l'artisanat, c'est à dire la création d'objets, nécessite les ressources ou matières premières que le joueur va transformer. Chaque nouvelle création achevée apporte un peu d'expérience. Tous les membres de la guilde War Legend se sont mobilisés pour apporter à Surfeuze un maximum de matériaux, afin de lui permettre de "crafter" sans interruption jusqu'à son niveau 80.

Alors que notre Fabien national a décidé, la mort dans l'âme, de passer la journée dans sa grotte afin de pouvoir nous livrer la première partie du test de Guild Wars 2 tout à l'heure, Caroline et moi tenons la boutique.
Rendez-vous ce soir pour découvrir son avis sur le PvE !

GW 2 : Un level 80 déchaîne les passions - lire la suite.

#2 darkwolf

darkwolf

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Bravo, très fort comme performance, mais l?intérêt ?

L'atout de Guild Wars c'est l'histoire, les quêtes, l'exploration, etc... donc passer à coté je trouve ça dommage, même si je me doute qu'il a fait ça pour être le 1er lvl 80 et sur ce point c'est bien joué

#3 babours

babours

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Bel exploit, beau travail d'équipe, ça promet une guilde bien soudée dans l'adversité ^^.

Niveau interêt, chacun a le(s) sien(s), je suis un peu comme toi darkwolf, mon interêt est de découvrir le jeu à mon rythme seul ou pas.

Je pense qu'il est bon d'avoir des joueurs haut niveau qui explorent les mécaniques de jeu, le pexing, les donjons avant nous autres, ça permet souvent de remonter des informations cruciales aux développeurs, et si ils sont assez à l'écoute d'une communauté élitiste, ça ne peut qu'apporter du changement au jeu, et du coup, les soucis et défauts que les rushers ont rencontré pourraient ne plus exister quand on aura atteind le niveau maximum ^^...

#4 chbox

chbox

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 148 messages

@darkwolf : Faire parler de la guilde, tout comme Millenium, War Legend est une team connue (depuis bien longtemps) qui gagne à se faire voir pour attirer les sponsors, plus ils se font voir par ce genre d'exploit, plus ils y gagnent ;)

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

onZan a dit :
Avec félicitation de GW2-FR paye t'as méga coup de PUB sans le vouloir (Avec l'histoire de triche) futur grosse guilde du serv :-). Je test en se moment et franchement c'est :

MEGA
GENIAL

:-) enfaîte vous prenez tous les bon trucs des meilleurs MMO :
-Libérté de WOW
-Melange de crafting à la WOW (Pour la Methode) / Aion (Pour l'XP) + des nouveautés
-Le pex qui mélange Guild Wars 1 (quelques instances solo) WOW liberté de pex seul avec des quêtes ou les joueurs peuvent malheureusement intéragir Warhammer avec les évènements multijoueurs libre + nouveauté : Pas de partage d'xp ! Tout le monde à le même montant pour son rôle dans la quêtes

et j'en passe ! pour l'instant un sans faute ! (A oui et j'ai jamais eu un seul soucis pour me co, ni de lag)

#6 darkwolf

darkwolf

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Ah oui pas faux Chbox, j'oublie souvent le coté hardcore gamer X). En tout cas bravo à cette guilde

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

klesk a dit :
Ce n'est pas parce qu'on rush le level 80 qu'on ne profite pas du background du jeux... Il y a 32 heures de jeux derrière quand même...C'est comme le mec qui mange a toute vitesse. Ce n'est pas parce qu'il mange à toute vitesse qu'il ne profite pas du gout des aliments qui ingère... Chacun son rithme c'est tout ;).

#8 eak

eak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 168 messages

Je suis curieux de savoir combien d'heure il a dormit.

Sinon je dis bravo tout de même, mais c'est pas mon délire de rusher le jeu comme un gros bot.

Le mérite ne revient pas qu'à lui. C'est grâce à ses collègues qu'il a pu monter niveau 80 en si peu de temps. C'est juste son personnage qui a été choisit pour réaliser ce challenge.

Après, je ne connais pas la guilde War Legend et je ne sais pas si c'est le leader de celle-ci.

#9 guiness

guiness

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

C'est juste la même chose que dire "first" sur des com'
Aucun intérêt.

Comme souvent c'est le chemin accompli qui a plus de valeur que la destination.

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Wodric a dit :
Les war legend ne sont pas une guilde parmis les autres, c'est une des plus grosses guilde hardcore gamer française. Il n'est donc pas si étonnant que ça que cela se passe comme ça.

Etant sur leur serveur il y a en plus une grosse alliance de HC sur le serveur qui en fond un des plus compétitifs au niveau WvW. (On a pour le moment gagné tout nos matchs) en me connectant ce matin nous avions même absoluement tt les points que la map WvW possède

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

EsKiMo a dit :
Arriver niveau max en 32 h alors qu'il est destiné à te procurer des mois de plaisir je ne vois pas le but.

Je ne dirai pas GG. Je me réserve pour la première personne à avoir fini le jeu, car pour moi arriver au plus haut niveau ce n'est pas finir le jeu. Ce n'est qu'un chiffre parmi tant d'autre.

#12 dkgr

dkgr

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Moi je dirais GG à celui qui arrive premier avec son indicateur de jeu à 100% accompli.

#13 chbox

chbox

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 148 messages

@dkgr : il y a fort à parier qu'ils soient aussi sur le coup si un tel indicateur existe et est visible.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Marc a dit :
Je trouve ça un peu paradoxal de parler d'une excellente communication alors que le producteur éxécutif (en personne) a accusé A TORT le joueur de tricherie... même si c'est bien que derrière il se soit excusé!
Sinon, le jeu a l'air très très bien et je résiste pour ne pas craquer (j'ai déjà réservé mon collector de MOP)! Quelqu'un veut bien me donner une bonne raison de craquer?! ;)

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Reppa a dit :
32h de jeu pour taner 80 lvl :\ ok il est gratuit le jeu mais ca fait pas des masses pour un mmo

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Lounes a dit :
Si j'ai bien compris la technique, monter avec l'artisanat et des compos fournies par ses team-mates, il n'y aucun exploit et ça vaut rien.

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 28 août 2012 - 01:56

H a dit :
quelqu'un sait sur quel serveur sont les war?

#18 dylanolife

dylanolife

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 août 2012 - 02:05

Vizunah.

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 28 août 2012 - 02:19

aesir a dit :
32h.. lvl 80.. avec l'interruption de serveur samedi entre 11h et 16.. les problèmes de connexion intermittente qui vous jette du jeux.. l'impossibilité dimanche d'échanger du matériel par courrier, les problèmes de gestion du Guilde... oui en effet c'est un exploit qui pourrais laisser supposer de la triche.. ou alors ils ont jouer sur les serveurs US qui ont eu beaucoup moins de problèmes de serveurs que les européens.

#20 frodo76

frodo76

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 28 août 2012 - 05:29

absolument pas d'accord! être niveau 80 est un exploit comme finir diablo le plus rapidement et tout et tout. et on peut aussi saluer la guilde pour son travail, même si c'est pour du blé. et ce jeu a tellement de diversité que son histoire il peut toujours la faire avec un autre perso sans avoir une histoire totalement similaire. De toute façon les années 2000 ont vu un nouveau genre prendre de l'importance : Faire des trucs inutiles donc qui leurs paraissent indispensable.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)