Aller au contenu

Photo

Quel ultraportable pour mixer?

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 anhtchong

anhtchong

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 29 août 2012 - 12:31

Bonjour bonjour!

Alors voici mon souci, je viens de renouveller mon set up pour mixer avec des vinyles timecodés, j'ai donc acheté deux platines, une nouvelle table de mixage xone 42(mais comme j'avais plus de sousous pour acheter la carte son qui va bien avec, j'enregistre via l'usb out) qui n'a pas de section d'effets.

J'ai donc acheté un kontrol X1 de Native instruments comme controleur d'effets externe, avec le logiciel traktor scracth pro 2, et utilise Ableton live en parallèle, pour lancer des samples, de boucles, et comme boite d'effets externe, avec une mpd24 et mon smartphone grâce à l'application Touch OSC.

Cependant (j'y viens :) ) mon portable, qui est un vieux Dell studio qui date de l'été 2009 (15,4" 4go de Ram, Intel Centrino 2 à 2.00Ghz, ATI Radeon HD 4450 ou 30 je sais plus) commence à faire un peu la gueule, niveau stabilité c'est pas top, j'envisage donc d'acheter un portable 11 ou 13,3 , je souhaitais donc avoir votre avis sur le meilleur rapport poids/prix/performance (par rapport à l'usage que j'en fais sachant que je suis aussi étudiant, et que j'aimerais bien faire tourner photoshop dessus) pour un budget d'environ 600/700€ max, ce qui exclut d'emblée les derniers macbook et à mon grand regret les zenbook , sachant que ça fait déjà trois mois que je mange que des pâtes pour pouvoir m'acheter mon matos :)

Est ce que vous pensez que je peux trouver une machiner qui me correspond dans cette gamme de prix?

Merci d'avance!!

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)