test [NEWS] [MAJ] Les PSone Classics débarqueront le 28 août sur nos Vita - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] [MAJ] Les PSone Classics débarqueront le 28 août sur nos Vita

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Caroline

Caroline

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 29 août 2012 - 12:46

[MAJ] : Les PSone Classics seront disponibles le 29 août sur le PlayStation Store. Par le biais du PlayStation Blog, Sony a dévoilé la liste des titres qui viendront s'ajouter aux Minis du PSN. De Tomb Raider en passant par Final Fantasy, ce sont pas moins de 129 jeux PlayStation qui pourront être joués sur PS Vita.

Sony a annoncé l'arrivée du Vita Firmware 1.80 pour le 28 août 2012. Les classiques de la première PlayStation seront très bientôt jouable sur la dernière console portable du constructeur nippon.

Image IPB

Ce sont ainsi une centaine de titres PlayStation qui arriveront sur le PlayStation Store, et qui pourront être installés sur nos PS Vita. Les jeux devraient faire le bonheur des nostalgeeks ayant besoin de retrouver les joies de Final Fantasy VII, Metal Gear Solid, ou encore Resident Evil 2. Avec un peu de chance, Sony continuera à publier des classiques parus auparavant sur PlayStation de manière régulière, mais cela reste à confirmer.

Sortez donc vos agendas, et notez que le Vita Firmware 1.80 sera disponible le 28 août 2012, et qu'une ribambelle bien garnie d'anciens jeux pourront être joués sur PS Vita.

[MAJ] Les PSone Classics débarqueront le 28 août sur nos Vita - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 774 messages

himura_kenshin a dit :
Je doute que l'arrivée des classics vieux de 15 ans motivent beaucoup de monde à acheter une console 200/250? ...
Perso je me vois mal repayer des jeux que j'ai déjà, et les jeunes joueurs ne sont pas intéressés par ces "vieilleries". Bref c'est toujours une option supplémentaire pour le gamer, mais c'est pas ça qui sauvera la Vita de son marasme.

#3 mum1989

mum1989

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

il faudrait surtout des PSTWO classic, la console en est capable !
Et avec le catalogue disponible ça relancerait un peu plus l'intérêt de la console

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 774 messages

Chew a dit :
C'est bon ça ! Depuis le temps que j'attends ! C'est sûr que j'ai pas acheté la Vita pour ça mais j'me referais bien MGS, FFIX et les RE

#5 sniper.jay

sniper.jay

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

hors de question que je rachète des jeux démat que je possède en boite. J'ai acheté ces jeux y'a 17 ans pour les plus vieux (et y ai même laissé mes économies a l'époque).

C'est pas un mauvais plan, loin de la la critique. ça permet quand même de pouvoir acheter a petit prix des jeux qui ne sont pas dans ma colec même si je suis totalement contre la demat. ça peut permettre au plus jeune de découvrir ce a quoi on jouait quand ils étaient dans leur berceau ou même pas né pour d'autre.

Mais bon, en ce moment, entre les HD collection et les classics PS, ça donne une sale impression que le jeu vidéo se porte mal chez Sony. Manquerai plus que MS nous sorte les classical bobox et on y est.

Pour en revenir au sujet principal, je préférerai de la part de Sony un programme de convertion qui encoderai nos jeux PSX en format compatible PSvita.
Eux qui sont si fort dans la sécurité, ils arriveraient bien a trouver un système pour que l'on puisse convertir uniquement nos jeux originaux sur CD et que le prog refuse les ISO down sur le net

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 774 messages

Philid a dit :
J'aimerais tellement avoir accès aux stats du Playstation Store. Juste pour savoir si quelqu'un est assez fou pour acheter Track & Field.

#7 maxland

maxland

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

ce matin j'ai pu faire la mise a jour 1.80 de ma vita et j'ai tout de suite envoyé mes final fantasy 7, 8, 9 et vagrant story dessus :) la classe !

et grace aux parametres les jeux peuvent s'afficher en plein ecran et certains peuvent etre joué avec le joystick !

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 774 messages

Jujudenormandie a dit :
Bonjour,

Comment fais-tu pour afficher l'image des jeux PSOne sur la totalité de l'écran de la Vita ? Car pour ma part j'ai installer les Tomb Raider et l'image n'utilise pas tout l'écran.

Merci.

#9 maxland

maxland

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

une fois ton jeu lancé, faut rester appuyer quelques secondes sur l'ecran tactile avant et là tu verras un menu avec tous les parametres, apres pour l'affichage c'est dans "autres parametres" je crois, et apparement les parametres sont sauvegardés par jeu donc si on a 2 jeux psone sur vita il faudra mettre les 2 en affichage "plein ecran" (ou pas lol) mais apres plus besoin de modifier ce parametre ...

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 774 messages

jujudenoramandie a dit :
Merci pour l'astuce !!!

Jeux PSOne sur ma Vita : Tomb Raider 1/2/3/4/5 + Rayman + Metal Gear Solid

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 774 messages

dominique67 a dit :
@maxland : Comment tu as fait ? Parce que j'ai bien installé la MàJ 1.80...
Mais alors carrément impossible de copier les jeux de la PS3 vers la Vita ou de les télécharger directement depuis la Vita :(

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 774 messages

Fck a dit :
La VITA est-elle capable de jouer les jeux PS2 ??

Si oui je pourrai l'acheter ...

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 774 messages

AlexVo a dit :
Quand tu branches ta PS Vita à la PS3, tu dois aller dans le gestionnaire de contenu sur la Vita, puis dans Applications > Jeux > Playstation. Mais il faut aussi que tes jeux Playstation ne soient pas installés sur le système PS3 (ils doivent être sous la forme de bulle). Si ce n'est pas le cas, il faut retélécharger le jeu en question.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 774 messages

dominique67 a dit :
@AlexVo : Ok, je comprend mieux... En Effet les jeux sont installé sur la PS3, donc d'après ton explication impossible de les copier vers la VITA.

Par contre je n'ai toujours pas la possibilité de les télécharger directement depuis la VITA, même depuis mon historique d'achat :(

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 774 messages

dominique67 a dit :
@Fck : Il existe désormais la collection "Classic PS2" , le pendant PS2 des "Classic PSOne", mais cela ne recouvre pour l'instant qu'un nombre limité (voir infime) de jeux. Donc, à ce jour, pas de FF X ou FF XII depuis la VITA.

Sinon tu aura remarqué par toi même qu'il est physiquement impossible de lire quelque support optique que ce soit directement depuis la VITA :)

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 774 messages

Abdelahir a dit :
Question : tous ces jeux seront-ils dans leur VF d'origine, ou Sony va-t-il se contenter de diffuser les versions anglaises de ces jeux?

#17 maxland

maxland

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 30 août 2012 - 10:28

@FCK et dominique67 : les classics PS2 ne sont pas jouables sur vita, du moins pas pour l'instant...

@dominique67 : Alexvo t'as répondu avant moi lol et il a raison, si tes jeux psone sont deja installé il faut les retelecharger depuis ta ps3 mais sans les installer (j'ai pas essayé depuis ma vita) puis les envoyer vers ta vita grace a son "gestionnaire de contenus" rubrique application puis psone

@abdelahir : pour la langue tu peux verifier dans la fiche de chaque jeu sur le playstation store, en général c'est ecrit "dialogues : francais, textes : francais" mais des fois c'est anglais (par exemple les final fantasy les 7, 8 et 9 sont en francais, les autres 1, 2, 3, 4, 5, 6 sont en anglais) faut bien verifier la langue avant d'acheter, apres si c'est pas précisé et que le jeu est en anglais une fois acheté on peut se faire rembourser par sony (hotline : 0820 31 32 33 "12cts/min")

#18 azety

azety

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 31 août 2012 - 10:38

le logo PS1 fout des frissons de nostalgie !

mais bon j'ai gardé ma PSX et PSone et quelques cartons de jeux ... Parce que FF7 / les 2 premiers tony hawk , les bomberman et jeux excellents en multi, et autres, ça se joue encore confortablement en voyage ( la PSone a un petit écran ) ou maison !

D'ailleurs la Wii sera restée chez moi que les 3 premières années après sa sortie.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)