test [NEWS] L’Archos GamePad se dévoile ! - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] L’Archos GamePad se dévoile !

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 899 messages

Posté 29 août 2012 - 02:15

Archos nous avait peut être réservé une surprise à l'IFA, mais cela vient de tomber à l'eau puisque l'Archos GamePad vient de fuiter sur la toile ! Cette tablette/manette de jeu au design qui nous fait bien entendu penser aux PSP/PS Vita de Sony, est équipé d'un écran de 7", d'un processeur dual-core 1.5GHz avec un GPU Mali 400MP (surement le même processeur que sur ses tablettes GEN 10) et tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, la première version de l'OS de Google prenant véritablement en charge les manettes de jeu. Certifié Google, ce terminal embarquera donc Google Play Store et permettra de jouer aux derniers jeux mobiles type Shadowgun, Dead Trigger, Fifa et autres GTA avec un gamepad. L'Archos GamePad est attendu pour mi-octobre aux alentours de 150 euros.

Image IPB

L’Archos GamePad se dévoile ! - lire la suite.

#2 lboueur

lboueur

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 101 messages

En dessous de 50? ce serait parfait !

#3 thevdb

thevdb

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

sa a l'aire vraiment bien ça je me demande si les touches seront compatibles sur tous jeux vu qu'ils sont fait pour du tout tactile

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 985 messages

LeBinoclard a dit :
Avec la bibliothèque de jeux qu'offre le G. Play et le prix, je pense que Sony va pleurer.
Perso à ce prix je dit oui.

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 985 messages

LeBinoclard a dit :
J'aurais bien remonté les sticks par contre mais ça c'est l'amateur de Xbox qui parle :)

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 985 messages

Kiiv a dit :
Faut reconnaître que le prix est aggressif puisque même une simple tablette de 7 pouces coûte souvent plus cher.

Je leur souhaite de trouver leur public en tout cas. Personnellement je trouve que c'est un peu grand pour vraiment être une console mobile... J'aurai vu un truc plus petit pour jouer dans les transports en commun...

#7 Octocat

Octocat

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Sony pleurer ? Je ne pense pas... En lisant l'article la puissance fait très maigre, puis niveau jeu sur Google Play heu... y a rien franchement, à part GTA 3, le reste c'est du jeu mobile.
A la limite si on peut mettre un émulateur, mais ça suivra pas en puissance.
Personnellement, je ne vois aucun intérêt à cette console pour le moment... Payer 150? pour jouer à Angry Birds avec un stick. Non merci.

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 985 messages

Postic a dit :
Génial ça va être super pour angry bird :D

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 985 messages

Mamoot a dit :
Bah meme sans offre jeux consequente sur le google play, avec de bons emulateurs ca peut valoir le coup pour les retro-gamers!

par contre, 7'' je trouve ca trop gros... un truc bien plus petit qui tiens dans la poche genre mi-chemin entre Gba et Gbmicro ca serait parfait !!

Plus, ptits doutes sur la qualitie Archos a ce prix...

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 985 messages

koenigbook a dit :
Si ca se confirme ca va cartonner !
Pas d'inquiétude pour les jeux tactiles et le passages aux boutons physiques ! IL est déjà possible de le faire avec une application nommée Gamekeyboard https://play.google....board&hl=fr
Et ça marche plutôt bien !

Sur la JXD S5110, JXD a inclu dans son firmware une application équivalente appelé Gamekey qui permet de jouer à presque n'importe quel jeu au gameplay tactile avec les boutons physiques de la console !

Si l'émulation sur portables vous intéressent vous devriez aller jetter un oeil ici : http://www.open-consoles.com/

Vous comprendrez pourquoi ce nouveau périphérique de chez Archos pourrait bien fonctionné !

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 985 messages

Vaal a dit :
Il manque une info importante : Archos also says the GamePad will have ?automatic game recognition and mapping tools?
Sinon, sous Android, il y a déjà quelques jeux adaptés à une utilisation console, genre les riptide, asphalt, max payne, dead space, Shadowgun, dead trigger, Samurai revenge, Modern Combat,... et tous les autres moins connus.

#12 alexis973

alexis973

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Pas mal du tout! Et beau design en prime! ;-)

#13 gazpumped

gazpumped

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 292 messages

Le soucis, c'est que son processeur est loin derrière ce qui se fait aujourd'hui ...
Comment fera-t-elle pour faire tourner les jeux de fin 2013 ?
J'ai comme un doute ... !

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 985 messages

rage a dit :
dommage qu'on ne puisse pas enlever le socle avec les sticks quand on veut une utilisation "full tablet" et ne garder que l'écran histoire de gagner de la place. Vivement un test, notamment pour savoir si on peut la brancher en HDMI

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 985 messages

simomax a dit :
En même temps pour 150 euros vous vous attendiez à quoi comme puissance et qualité de fabrication? ça manque de lecteur sérieu ici qui arrête de croire qu'une société va vendre un truc super puissant à la finition tip top pour 150 euros et en plus se faire de la marge dessus..... ralala bande d'ados.

#16 waterlop13

waterlop13

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Franchement , je sais pas vraiment à quoi ca va servir ce truc . Dejà la taille 7 pouce est vraiment un point noir , puisque ce n'est pas du tout transportable . En plus de ca , je ne sais absolument pas la cible recherché avec ce produit . Ceux qui veulent des jeux ont déjà une 3ds ou une ps vita , qui sont transportables. Et ceux qui veulent jouer à des jeux simplistes ont un smartphone . Donc je ne sais pas à quoi ca sert cet archos gamepad

#17 urd363

urd363

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 29 août 2012 - 02:17

@rage: J'ai pensée la même chose que toi car en utilisation tablette les pads ce sera pas terrible !

Sinon au niveau jeux, suffit d'aller faire un tour sur le google play pour voir que ça s'améliore graduellement et qu'il y a de quoi faire ! Après au niveau prix c'est clair qu'une tablette à 150euros c'est évident que vous n'aurez pas le top du top ! Mais en espérant que ça se développe, il faut bien un début à tout !

#18 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 29 août 2012 - 02:32

@Simomax: Même si sur le fond, je suis d'accord (Archos n'est pas magicien et ne va pas sortir la console/tablette pour 150?), un peu de sérieux sur ton orthographe rendrait ton commentaire plus crédible.

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 985 messages

Posté 29 août 2012 - 02:43

mlb a dit :
Oh, une PSvita Slim oO' like

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 985 messages

Posté 29 août 2012 - 02:53

Va84 a dit :
@tout ceux qui se plaignent de la puissance :

Un proco 1.5 Ghz dual-core c'est pas mal quand même surtout pour 150?, même les low-cost 7" à 150? dépassent pas les 1.2 Ghz simple coeur ( Allwinner ). Les émulateurs tourneront facilement surtout les NES/SNES/N64/etc...
Si c'est le même que sur la 101XS c'est un proco qui est du niveau du Tegra 3, donc au final il est quand même pas mal pour 150?...
Pour l'utilisation full tablet en enlevant les sticks j'ai pensé la même chose ...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)