To be or not to be ultraportable ?
Débuté par
tozon
, aoû 29 2012 04:01
10 réponses à ce sujet
Posté 29 août 2012 - 04:01
Je remercie d'avant ceux qui vont m'aider dans mon hypothétique quête : l'achat d'un nouvel ordinateur.
Situons le contexte : je suis étudiant en communication visuelle je passe une grosse partie de mon temps devant un ordinateur à bidouiller avec la adobe créative suite ou sur internet a la recherche de nouveaux lolcat. Pas mal de bureautique aussi : word, excel, filezilla, audacity, etc ...
Je cherche un ordinateur portable puissant mais léger (<2kg) avec un espace de stockage moyen ( + ou - 500go) une bonne résolution d'écran et une taille comprise entre 13 et 15 pouces (un port VGA en rab ne serai pas de trop), avec aussi une carte graphique pas trop mal et pour finir avec un prix qui ne dépasse pas les 1100€.
Par défaut je me suis tourné vers la gamme d'ultra portable de ASUS avec notamment le ASUSUX32VD-R4002V qui semble être une petit tuerie.
http://www.rueducomm...ome-Premium.htm
Mais après je me dis que pour moins cher ou presque mais en plus lourd (2,7 kg) je peux avoir mieux avec par exemple le ASUS N56VZ-S4086V :
Mon coeur balance, connaissez vous d'autre modèles qui pourraient être intéressants, même autre que Asus ?
Et d'après vous devrais-je privilégier la portabilité à la puissance ou l'inverse ?
Merci d'avance !
Situons le contexte : je suis étudiant en communication visuelle je passe une grosse partie de mon temps devant un ordinateur à bidouiller avec la adobe créative suite ou sur internet a la recherche de nouveaux lolcat. Pas mal de bureautique aussi : word, excel, filezilla, audacity, etc ...
Je cherche un ordinateur portable puissant mais léger (<2kg) avec un espace de stockage moyen ( + ou - 500go) une bonne résolution d'écran et une taille comprise entre 13 et 15 pouces (un port VGA en rab ne serai pas de trop), avec aussi une carte graphique pas trop mal et pour finir avec un prix qui ne dépasse pas les 1100€.