To be or not to be ultraportable ?
Débuté par
tozon
, aoû 29 2012 04:01
10 réponses à ce sujet
Posté 29 août 2012 - 04:01
Je remercie d'avant ceux qui vont m'aider dans mon hypothétique quête : l'achat d'un nouvel ordinateur.
Situons le contexte : je suis étudiant en communication visuelle je passe une grosse partie de mon temps devant un ordinateur à bidouiller avec la adobe créative suite ou sur internet a la recherche de nouveaux lolcat. Pas mal de bureautique aussi : word, excel, filezilla, audacity, etc ...
Je cherche un ordinateur portable puissant mais léger (<2kg) avec un espace de stockage moyen ( + ou - 500go) une bonne résolution d'écran et une taille comprise entre 13 et 15 pouces (un port VGA en rab ne serai pas de trop), avec aussi une carte graphique pas trop mal et pour finir avec un prix qui ne dépasse pas les 1100€.
Par défaut je me suis tourné vers la gamme d'ultra portable de ASUS avec notamment le ASUSUX32VD-R4002V qui semble être une petit tuerie.
http://www.rueducomm...ome-Premium.htm
Mais après je me dis que pour moins cher ou presque mais en plus lourd (2,7 kg) je peux avoir mieux avec par exemple le ASUS N56VZ-S4086V :
Mon coeur balance, connaissez vous d'autre modèles qui pourraient être intéressants, même autre que Asus ?
Et d'après vous devrais-je privilégier la portabilité à la puissance ou l'inverse ?
Merci d'avance !
Situons le contexte : je suis étudiant en communication visuelle je passe une grosse partie de mon temps devant un ordinateur à bidouiller avec la adobe créative suite ou sur internet a la recherche de nouveaux lolcat. Pas mal de bureautique aussi : word, excel, filezilla, audacity, etc ...
Je cherche un ordinateur portable puissant mais léger (<2kg) avec un espace de stockage moyen ( + ou - 500go) une bonne résolution d'écran et une taille comprise entre 13 et 15 pouces (un port VGA en rab ne serai pas de trop), avec aussi une carte graphique pas trop mal et pour finir avec un prix qui ne dépasse pas les 1100€.
Par défaut je me suis tourné vers la gamme d'ultra portable de ASUS avec notamment le ASUSUX32VD-R4002V qui semble être une petit tuerie.
Mais après je me dis que pour moins cher ou presque mais en plus lourd (2,7 kg) je peux avoir mieux avec par exemple le ASUS N56VZ-S4086V :
Mon coeur balance, connaissez vous d'autre modèles qui pourraient être intéressants, même autre que Asus ?
Et d'après vous devrais-je privilégier la portabilité à la puissance ou l'inverse ?
Merci d'avance !
Posté 29 août 2012 - 05:24
Il faut bien que quelqu'un demande: as-tu pensé à Apple ? le MB pro 13 n'est pas hors de portée de ton budget. Le seul souci que je vois c'est le port VGA, mais il y a une appli, pardon, un adaptateur pour ça. La puissance est suffisante, à moins que tu allumes toute la suite Adobe en même temps ...
Posté 29 août 2012 - 08:38
A toi de voir. L'Asus ultraportable est un très bon compromis. Le 15 pouces est effectivement très puissant mais ne joue pas dans la même catégorie d'encombrement.
Ce qui va jouer, c'est ton besoin de travailler en nomade et l'autonomie.
Chez Lenovo, dans ta gamme de prix, il y a 2 modèles intéressants. Tous deux sont assez solides, très autonomes et avec une bonne connectique (VGA, ethernet, 3 ports USB, port express card...) et une garantie de 3 ans de base. Ils permettent l'installation d'un SSD micro SATA ou le remplacement du HDD 2,5 pouces et son facilement upgradables. Ils peuvent utiliser une station d'accueil.
1. Le thinkpad X230. C'est un 12,5 pouces (1,35 kgs). Sa résolution de 1366x768 ne te permettra pas d'utiliser confortablement la suite Adobe (branchement sur écran externe impératif). Il est plus épais que l'Asus et moins doué pour le jeu (CG intel HD4000) mais accepte en contrepartie des processeurs plus puissants (jusqu'à i7-3520M, compte +20% de perfs par rapport à l'Asus ultraportable). L'autonomie peut être excellente suivant le choix de la batterie.
2. Le thinkpad T430. C'est un 14 pouces, donc plus confortable. Sa résolution est de 1600x900. Il pèse environ 2,3 kgs. Par rapport au X230, il gagne essentiellement un lecteur/graveur DVD pouvant faire office de baie pour un 2nd HDD 2,5 pouces. La machine n'est pas extraordinaire mais peut s'avérer un compromis intéressant poids/connectique/puissance.
Ils sont commandables en ligne sur le site du constructeur et entièrement personnalisables, ou bien chez des revendeurs dans des configurations fixes, voir en import assez aisément.
A ta place, j'hésiterai entre l'Asus Ultraportable, qui permet de travailler sur Adobe en nomade sur son écran full HD et le X230, un peu plus puissant et très compact.
Posté 30 août 2012 - 05:30
Merci pour ces d'informations, mais j'aime les belles images et les beaux objets et en voyant l'apparence des Lenovo on peut pas forcément dire qu'il font moderne et design.
Même si in fine c'est ce qu'il y a sous le capot qui compte.
Quoi qu'il en soit merci pour la suggestion mais mon coeur penche encore pour Asus, mais je reste ouvert à d'autre proposition !
Même si in fine c'est ce qu'il y a sous le capot qui compte.
Quoi qu'il en soit merci pour la suggestion mais mon coeur penche encore pour Asus, mais je reste ouvert à d'autre proposition !
Posté 02 septembre 2012 - 11:05
Tu peux aller voir sur les sites des constructeurs, je te donne les principales références :
Chez Dell : XPS 13 (13 p, 1.36 kg) et XPS 14 (14 p, 2.1 kg)
Chez H.P. : gamme HP Envy Spectre (13 p, 1.39 kg) ou Elitebook xxxxP (12.5 p, 1.63 kg)
Chez Lenovo : thinkpad X1 carbon (14 p, 1.5 kg) et X230 (12.5 p, 1.35 kg)
Chez Panasonic : gamme toughbook / Let's note SX (12.1 p, 1,2 kg) ou J10 (10.1 p, 0.97 kg)
Chez Samsung : Série 9 (13 p, 1.1 kg) et Série 5 Ultra
Chez Sony : gamme Vaio série T (bas de gamme) ou Z (haut de gamme)
Chez Toshiba : Portege Z830 et Z930
Et parce que tu vas certainement poser la question : non, je ne connais pas tous ces modèles dans le détail, à toi de rechercher les différents tests et fouiller dans les caractéristiques qui t'intéressent...Ou ne pas t'embêter et prendre l'Asus qui est unanimement considéré comme un excellent portable.
A noter : certains sont largement au delà de ton budget (HP Elitebook, Thinkpad Carbon, Panasonic, Sony Vaio Z).
Chez Dell : XPS 13 (13 p, 1.36 kg) et XPS 14 (14 p, 2.1 kg)
Chez H.P. : gamme HP Envy Spectre (13 p, 1.39 kg) ou Elitebook xxxxP (12.5 p, 1.63 kg)
Chez Lenovo : thinkpad X1 carbon (14 p, 1.5 kg) et X230 (12.5 p, 1.35 kg)
Chez Panasonic : gamme toughbook / Let's note SX (12.1 p, 1,2 kg) ou J10 (10.1 p, 0.97 kg)
Chez Samsung : Série 9 (13 p, 1.1 kg) et Série 5 Ultra
Chez Sony : gamme Vaio série T (bas de gamme) ou Z (haut de gamme)
Chez Toshiba : Portege Z830 et Z930
Et parce que tu vas certainement poser la question : non, je ne connais pas tous ces modèles dans le détail, à toi de rechercher les différents tests et fouiller dans les caractéristiques qui t'intéressent...Ou ne pas t'embêter et prendre l'Asus qui est unanimement considéré comme un excellent portable.
A noter : certains sont largement au delà de ton budget (HP Elitebook, Thinkpad Carbon, Panasonic, Sony Vaio Z).
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] [Humeur] Notre plan de crise pour sauver la Xbox One |
News JournalduGeek | kocobe |
|
|
|
[NEWS] Le Galaxy Note 3 encore en fuite |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] WWDC : La Keynote d&rsquo;Apple résumée dans une vidéo de 10 minutes |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] [Live JDG] Apple WWDC 2013 : keynote d&rsquo;ouverture |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] E3 : les dates, les horaires, notre couverture |
News JournalduGeek | fabio |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)