test [Config Gamer] Besoin de vos lumieres - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[Config Gamer] Besoin de vos lumieres

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 kaal

kaal

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 01 septembre 2012 - 09:21

Bonjour, comme bien souvent sur le JDG, je viens demander vos conseils pour une tour gamer pour 1500€ grand maximum, sachant qu'apres je doit me prendre écran, clavier, souris, casque audio...
Je cherche une config solide et capable de tenir les prochaines années tranquilement, et dans l'immédiat faire tourné Guild Wars 2 à fond :). Je souhaite qu'elle soit évolutive et bien ventilé, ceci afin de faire de l'OC leger, du genre OC automatique que propose certaines carte mere pour pas trop se prendre la tete ^^.

Je n'y connais pas grand chose en tour, venant de l'univers portable, mais j'ai essayer de me renseigné et je suis tombé sur quelque configuration "clé en main" du genre de celles ci: http://www.ldlc.com/...PB00127162.html ou celle là: http://www.hardware....ardware-fr.html . Ce genre de prestation sont elle vraiment aussi rentable que de le monté soit meme? Sachant que le montage ne me fait pas vraiment peur.

Proposer moi vos config :D

Merci a vous!

PS: Si vous avez des idées pour les périphérique susmentionné je suis preneur aussi ^^

#2 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 01 septembre 2012 - 10:29

Salut !!

Alors pour ce qui est des suggestions de pc, tout n'est pas bon à prendre. Hardware.fr est une bonne référence et leurs conseils judicieux. Par contre en ce qui concerne le montage il vaut mieux en effet que tu te concentres toi même sur cette partie là ;) Avoir une belle bête c'est bien, connaitre sa bête, c'est mieux ! :lol: Et c'est souvent l'arnaque question tarif !

La config hardware.fr me semble pas mal ! Quoi qu'un peu cher...il faut regarder sur l'ensemble des sites (top achat, mat.net, grosbill, ldlc) et sur paris si tu ne peux pas avoir plus intéressant !

Pour la config en elle même :

- le boitier c'est une question de gout (jpréfère plus les cooler master type 932, haf X...mais là c'est du gros boitier !)
- alim bonne référence !
- pour le proc, si tu fais du traitement video ou photos, ca peut servir, sinon un 3570k suffira pour jouer :)
- RAM SSD ventirad : RAS, circulez ya rien à ajouter ^^
- Carte graphique : là c'est une question de gout ^^ La 7870 sera surement un peu moins cher, mais un peu moins que la gtx 670. donc même ration perf/prix. Sachant qu'actuellement une 7870 suffit pr faire tourner tous les jeux en full ou presque !

Pour le budget que tu as, si tu achètes toi même les composants tu devrais être en dessous de ce que tu as prévu :lol: Pour les conseils de montage on verra par la suite après achats ^^

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#3 redlag

redlag

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01 septembre 2012 - 11:29

Salut à toi, je suis entrain de me faire une config également pour faire tourner entre autres Guild Wars 2 à fond et évolutive.
Perso, je trouve que c'est vachement trop cher les ordi clé en main sur les lien que tu as mis.
Moi je vise plutôt 800-900 euros. Mais je ferai le montage moi-même... et j'ai pas besoin de lecteur DVD, ni de disque dur sata. (je vais récupérer ça sur mon vieux pc). Par contre je mettrai un SSD pour l'installe de windows+jeux.

Je te donne déjà un lien officiel qui montrent les fps que tu auras en fonction de la carte graphique, ça peut t'aider à faire ton choix.
https://www.guildwar...nd-performance/

Sachant qu'un jeu est perçu comme fluide au dessus de 40fps.
Je pense que je prendrai une HD7850 2GB, ça devrait suffire. Je pourrai toujours la mettre en crossfire plutard sur une alim 650w ça passera.

#4 kaal

kaal

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 02 septembre 2012 - 07:56

Oua vous etes des rapide, merci!

_En ce qui concerne le boîtier j'aime bien aussi les grand boîtier, histoire d’être sur que tout rentre, et que si un jour je veut des gros ventirad ou un water cooling ça passe sans soucis, des idée d'un boîtier bien ventilé, spacieux, et avec système de rangement de câbles pour que ça traîne pas partout?

_D'accord, je vais donc m'orienter sur le genre de référence proposé par Hardware.fr, mais chercher moi même sur les site (pour paris on oublie, je préfère me faire livrer, la flemme :D) Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire a propos de la CG :s...

_Je n'ai pas besoin de lecteur optique non plus, je ferai l’installe de mon W7 par clé USB :D

Je reviens vers vous plus tard avec ma liste, merci encore, je reste a l'écoute de vos précieux conseils!

#5 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 02 septembre 2012 - 09:32

Le lecteur c'est toujours bien prend en un ! Surtout le peu que ca coute....;)

Pour la CG ce que je voulais dire : une ATI HD7870, ca suffit pr faire tourner à fond les jeux d'aujourd'hui. Mais la gtx 670, c'est mieux. Et un peu plus cher. Du coup elles ont le meme ration perf/prix. C'est donc plus une question de budget, si tu l'as, autant prendre la gtx :P

Pour les boitiers, corsair obsidian ou cooler master HAF-X sont pas mal !

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#6 redlag

redlag

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 septembre 2012 - 09:40

Pour le boitier, perso j'évite les ventilo sur le côté surtout s'il n'y a pas de filtre entre la grille et le ventilateur ! Sinon ça va te mettre plein de poussière à l'intérieur. L'essentielle pour un boitier est un ventilo devant et un derière afin d'avoir un bon flux d'air.
Ensuite à toi de voir si tu veux un port USB 3 à l'avant, ça peut être pratique.

Pour les câbles qui ne trainent pas partout, penses aussi à l'alimentation de type modulaire, c'est à dire que tu n'y mets dessus que les câbles dont tu as besoin. Moi ça ne me dérange pas d'avoir plein de câble à l'intérieur d'u moment qu'ils ne gênent pas les composant et le flux d'air. Dans une grande tour c'est moins gênant que dans une tour au format micro ATX.

#7 redlag

redlag

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 septembre 2012 - 09:57

Le lecteur c'est toujours bien prend en un ! Surtout le peu que ca coute.... ;)

Pour la CG ce que je voulais dire : une ATI HD7870, ca suffit pr faire tourner à fond les jeux d'aujourd'hui. Mais la gtx 670, c'est mieux. Et un peu plus cher. Du coup elles ont le meme ration perf/prix. C'est donc plus une question de budget, si tu l'as, autant prendre la gtx :P

Pour les boitiers, corsair obsidian ou cooler master HAF-X sont pas mal !

+1 pour le lecteur, il en faut un. Moi je vais le récupérer sur mon ancien PC mais si tu n'en as pas, c'est mieux d'en prendre un.

Pour la carte graphique, si tu as le budget qu'il faut, pourquoi ne pas monter en gamme Ati? au prix d'un GTX670 tu as une 7970 OC 3GB bien meilleure mais attention à l'alimentation :P

#8 kaal

kaal

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 02 septembre 2012 - 03:52

Voila la config que ca ferai, j'ai utiliser le config'o'matic de TopAchat, on est a moins de 1.5K€, j'ai essentiellement pris les référence d'Hardware.fr avec vos conseils pour la CG (mais pas pour le proc... avoir un monstre que je n'exploiterai vraiment que dans 1 ans ou 2 ne me dérange pas, j'ai le budget donc bon :) )

http://www.topachat....&z11=in10035415

Pour le boitier j'aime la poigné pour les LAN, et les test que j'ai lu le recomande, mais votre avis? ( sur certaine image on le voit avec des ventilo sur le coté des DD, mais ils peuvent positionné devant ceux ci)

#9 kaal

kaal

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 02 septembre 2012 - 03:59

Ah et vous voulais demander, les prix sur TopAchat sont il "correct"? Puisque je vois qu'ils ont toutes les référence que je veut une commande groupé en un seul tir pourrait etre pratique (pas pour le compte en banque c'est sur x) )

#10 redlag

redlag

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 septembre 2012 - 04:22

oui les prix de top achat sont bien, le seul reproche qu'on peut faire à configomatic est qu'on ne trouve pas tous les matériels compatible dans les selections.
Sinon pour ta config si tu as le budget, fais toi plaisir :)
juste pour la ram je prendrai de la kingston ou corsair plutôt que de la gskill mais ça reste que mon avis. et je ne sais pas si des barette non "low profil" passeront en dessous de ton ventirade. Si quelqu'un peut confirmer?

#11 kaal

kaal

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 02 septembre 2012 - 05:07

Je pense que si ce ventirad est proposer avec ses barette le tout monté par Hardware.fr, ca doit passer, enfin c'est ce que j'ai supposé mais tu me fait peur :o

#12 kaal

kaal

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 02 septembre 2012 - 07:44

Pour le ventirad plus de soucis, je passe sur un Ventirad Watercooling Antec Kühler H2O 620 .
Et coté carte graphique... J'ai peur de lancer un gros troll, mais selon vous, GTX670 OC 2go ou Radeon7970 OC 3go? J'avoue que je n'ai jamais été sur du ATI (sauf une puce intégré...) donc je ne connais pas vraiment...

#13 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 02 septembre 2012 - 07:57

7970 OC 3Go ;)
Et les 3Go de mémoire ne seront pas de trop sur des jeux tels que metro 2033 !

#14 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 02 septembre 2012 - 09:30

Heu...sur le noctua les ram non low profile, ca passe pas !!!! Be careful ! Maintenant le coup du water règle le problème en effet :P

Et oui pr le même prix la 7970 c'est mieux.

#15 kaal

kaal

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 03 septembre 2012 - 05:03

Merci pour tout ses conseils, notamment MXT pour le proco, finalement la différence entre le I5 et le I7 est juste l'hyperthreading, tu as raison, si je n'en ai pas l'utilité autant faire quelque économies de se coté là :) Du coup avec les € récupéré de se coté la je passe a une GTX 680 O/C Phantom, mais j'avoue que ce changement est dus au conseils d'un ami un peu pro caméléon donc bon j'me méfie coté objectivité xD

Récapitulatif:

Boitier: Cooler master Storm trooper

Alim: Corsair HX750

Proc: I5 3570K

Carte mere: Asus P8Z77-V

Ventirad: Antec kühler H2O 620 Watercooling AIO

Carte graph: Geforce GTX680 OC phantom 2Go

SSD: samsung serie 830 128Go

DD stockage: Seagate barracuda 2To

Graveur dvd samsung 222BB

#16 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 03 septembre 2012 - 05:21

Heu personnellement...j'éviterai les phantom. Ils ont qques soucis avec la gen précédente (gtx 5x0) sur certains modèles, d'autant plus que le rad soufflent l'air chaud à l'intérieur du boitier ! Moi jsuis pas fan !

Pour l'alim, tu veux pas monter un peu en gamme ? Passer sur une AX ? ^^

#17 kaal

kaal

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 03 septembre 2012 - 06:00

La différence entre HX et AX c'est juste Silver/gold, donc uniquement consommation? Et pour la CG tu conseillerai quoi du coup?

#18 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 03 septembre 2012 - 06:58

Oui conso. Du coup je sais pas si c'est comme les seasonics X series (pour rappel, c'est le même bloc que les corsair...) mais le ventilateur de démarre pas en deçà d'une certaine conso. On a donc une alim fanless quand il le faut, et avec ventilo quand on tape dans du bench ou du jeu prolongé !

J'étais pro Nvidia il y a encore qques temps...mais avec les nouvelles déclinaisons du caméléon je commence fortement à pester contre leur politique tarifaire, surtout à la vue de la qualité médiocre des cartes !!!! Je me tournerai plus vers une 7970 (gigabyte 7970 OC 3Go) qui te reviendra moins cher qu'une 680 (environ 100euros de moins sur une gigabyte OC entre AMD et nvidia)

Après, c'est une question de gout. La 680 est un peu plus performante, mais a t on besoin de ce léger gain, pour 100euros de plus ? ;)

#19 kaal

kaal

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 03 septembre 2012 - 07:15

Oui moi aussi le caméléon me parait bien cher, surtout que je passe mon cap symbolique de 2€ ><
Pour l'alim... je sait que cette réponse est une réponse de salop qui pense pas a l’environnement mais j'men fou un peu de la consommation, argent suffira, j'ai des avantage sur ma facture EDF qui sont... imbattable (je suis de la maison). apres je vais y réfléchir, si je prend la AMD je re débloquerai quelque € donc la gold pourrait etre bien, moins de bruit en iddle du coup :)

#20 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 03 septembre 2012 - 07:17

voilà moins de bruit en iddle ! quand j'avais encore mon Haf X la seule chose qu'on entendait légèrement c'était la CG...;)

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)