Je souhaite me lancer dans le fabuleux monde des smartphones et de l'internet dans la poche !
J'ai actuellement un Nokia C3 (clavier physique, grande autonomie mais peu commode pour la navigation web et peu d'applications utiles ...) et je vais profiter d'un changement de forfait téléphonie pour changer mon bolide, c'est pour prendre conseil que je suis ici.
Je vais profiter de l'offre free mobile réduite (car déjà client freebox), et je suis dans la phase du choix du nouveau téléphone. J'ai quelques critères assez important que j'aimerais respecter au mieux, à savoir (plus ou moins dans l'ordre) :
- L'autonomie
- Le tarif (les téléphones merveilleux à 500€ me font baver, mais je suis hors concours
- La qualité du GPS
- Le tactile / écran
- La personnalisation de l'interface
En revanche, ce qui m'importe peu :
- La photo
- Le haut parleur (écoute de musique par exemple)
- Les performances pour le jeu
Je serais plutôt partant pour un téléphone sous Android, j'ai une allergie pour l'iPhone, mais je ne connais pas du tout Windows Phone (si vous savez me convaincre, pourquoi pas Windows Phone).
Merci pour vos conseils et aiguillages, je suis un peu perdu dans ce monde fou fou des smartphones.
Bonne journée à tous les lecteurs/lectrices !
Modif' : J'ai des vues sur le HTC One V, mais je ne trouve pas de modèle intéressant pour comparer