Bonjour à tous,
Je vient d'acheter un pc un peu ancien avec une license xp, et je voudrai donc installer un version allègée de Windows
Windose les incompris à l'air pas mal et lègal si j'ai bien compris .
Je fais donc appel à vous car Je ne le trouve nulle part , j'ai trouvé un torrent mais toujours 0% de donwload aprés 2 jours.
Si vous avez des liens, des conseils, sur cet OS ou un autres OS xp allégé je vous en remercie d'avance .
Nico
WLI 2.0 ? ? ? ?
Débuté par
bloubus
, sep 04 2012 07:53
4 réponses à ce sujet
Posté 04 septembre 2012 - 02:58
C'est bien légal si tu as une clef XP mais c'est aussi assez mauvais, afin d'optimiser l'OS y'a plein de chose de désactivés et ca pose beaucoup de problème! En optimisant ton XP tu devrais pouvoir avoir un système aussi performant mais sans les inconvénients...
Après selon tes besoin, tu peux envisager une distrib linux, genre un MINT ou Ubuntu (mais pas la dernière d'Ubuntu avec UNITY car là c'est sur ton PC va ramer!)
Après selon tes besoin, tu peux envisager une distrib linux, genre un MINT ou Ubuntu (mais pas la dernière d'Ubuntu avec UNITY car là c'est sur ton PC va ramer!)
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posté 06 septembre 2012 - 08:28
Hé bien merci à tous les deux pour vos réponses , donc depuis sous les conseils d'un ami je me suis mis à linux mais j'aurai du lire ton post avant teslanaute , car j'ai justement installé la version que tu me deconseille,et effectivement ça rame . mais ça aura eut au moins le mérite de me faire découvrir linux . Du coup je suis en train de telecharger Xubuntu avec xFCE qui apperemment devrait etre plus leger. Quant à la distrib MINT j'ai peur que ce soit pire qu'avec unbuntu.
Malgrés tout je suis toujours curieux de tester WLI de plus je galere à faire tourner correctement ma poker room sous linux même avec WINE et WLI avec ces défauts pourrait être une solution de secours.
Je te le demande donc trééés gentiment battosai s'il te plait pourrais tu me donner ton iso s'il te plait (t'as vu j'ai mis 2fois stp).
encore merci
Nico
Malgrés tout je suis toujours curieux de tester WLI de plus je galere à faire tourner correctement ma poker room sous linux même avec WINE et WLI avec ces défauts pourrait être une solution de secours.
Je te le demande donc trééés gentiment battosai s'il te plait pourrais tu me donner ton iso s'il te plait (t'as vu j'ai mis 2fois stp).
encore merci
Nico
Posté 06 septembre 2012 - 09:49
Normal la dernière version d'Ubuntu utilise le bureau Unity, ça fait des belles animations et tt mais ca consomme de la RAM un truc de malade, la distribution MINT est la distrib montante du moment, en fait c'est un basé sur ubuntu (y'a aussi une version basé sur DEBIAN mais moins utilisée) et il rajoute juste des codecs propriétaires qui évite de galérer avec ta carte graphique Nvidia qui est mal reconnu sur UBUNTU, La tt se passe sans problème c'est le gros avantage (mais tout n'est plus libre donc c'est une forme de sacrilège pour certain^^) Et c'est plutôt léger et jolie (ca tourne avec gnome il me semble) et tu bénéficie des dépôts Ubuntu..
Mais y'a plein d'autre distrib de linux qui sont légère y'a pas de soucis, entre les versions Ubuntu sous Gnome, les Xubuntu, debian et autres le choix est large.
Mais y'a plein d'autre distrib de linux qui sont légère y'a pas de soucis, entre les versions Ubuntu sous Gnome, les Xubuntu, debian et autres le choix est large.
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)