test Aide configuration gamer - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Aide configuration gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 gregoire30

gregoire30

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 07 septembre 2012 - 11:43

Bonjour tout le monde, je suis venu sur ce forum car j'ai pour projet d'acheter mon premier ordinateur sur mesure, mais je ne m'y connais pas très bien donc je cherche de l'aide et j'ai vu que je n'étais pas le seul ici.

Tout d'abord j'ai un budget peu précis, il varierait entre 800 et 950euros avec windows 7, cet ordinateur me servirais à jouer sur des jeux tels que Guild wars 2, Battlefield 3, Skyrim et j'aimerais bien pouvoir jouer aux jeux gourmands qui sortiront prochainement.
De plus je compte garder cet ordinateur pendant un maximum de temps. J'étais partis sur la base d'un processeur i5 3570, les cartes mères je ne m'y connais pas, et au niveau de la carte graphique une 7850hd ou une gtx560ti mais ça n'a pas l'air d'aller avec mon budget. Je ne compte pas "overclocker" quoi que ce soit car encore une fois, je ne m'y connais pas. ^^

Ensuite au niveau de l'écran (non comprit dans le budget), je n'en veux pas un très grand, j'aurais dis jusqu'à 24pouces et je voudrais respecter un budget de 150e pour celui ci.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance si c'est le cas, dans tout ces composants je n'y arriverais pas tout seul.

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 07 septembre 2012 - 11:54

Pense a regarder les autres sujet du forum par exemple : http://www.journaldu...our-1000-euros/
un PC gamer pour 1000€ écran compris donc on est dans le même budget que toi...

Tu peux partir sur la même config pour 984€ (possible de gagner 50 de CM voir le post)

Pour l'écran, avec la promo samsung du moment, je ne peux que les conseiller : http://www.topachat....in10060134.html 169.90€ avec 40€ de remboursé en ce moment
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#3 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 07 septembre 2012 - 12:02

HA par contre sur l'autre post on part sur le fait qu'il faut monter soit même la tour, je te conseille de faire pareille, c'est très simple, y'a plein de tutoriel très complet partout sur internet et tu économises vachement d'argent en le faisant (et en plus t'as la satisfaction d'avoir monté ta machine) au pire certain magasin ou site propose le montage mais forcement tu payes (environ 50€), si t'as du mal à le faire toi même, tu peux toujours nous demander...
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein

#4 gregoire30

gregoire30

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 07 septembre 2012 - 12:16

Le problème sur ce sujet (j'y avais déjà fais un tour) c'est que la carte graphique m'a l'air assez haut de gamme pour le budget que je me fixe et je n'avais pas pensé à l'achat d'un ssd, penses tu donc que je pourrais faire des économies sur ces deux composants ou ils sont vraiment nécessaire pour l'efficacité de la config ? Si je monte mon ordinateur moi même, je n'aurais aucunes garanties en cas de problème ?
L'écran est un bon compromis effectivement ! Merci beaucoup pour ton aide

#5 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 07 septembre 2012 - 01:03

Alors les garanties, t'as celle des pieces, mais si tu compte pas le monter toi même, tu fait ta commande sur materiel.net en prenant le montage, comme le site est un poil plus cher soit tu baisses au niveau de la carte graphique, sois tu fais l'impasse sur le SSD (qui apporte beaucoup de vitesse et donc de confort notamment au niveau de l'OS (démarrage en 10 sec))

En gros tu peux avoir la même config en remplacant le SSD par windows et en montant toi même,
sinon le montage sur materiel.net c'est 40€ mais comme le site est plus cher au final t'es plus près des 80€ donc faut encore gagner 80€ sur le PC et la faut toucher au couple processeur : déja tu prend la version non overclockable du i5 3750 (20€ de gagné sur materiel.net) et en carte graphique soit une HD 7850 ou une GTX 560Ti
Produits Quantité Prix TTC Zalman Z9 1 49,99 € Antec HCG - 620W 1 74,99 € Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To 1 104,89 € LG GH24NS90 - OEM 1 15,89 € Intel Core i5 3570 1 209,99 € Asus P8B75-M LX 1 62,99 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 1 44,99 € Asus HD7850-DC2-2GD5-V2 - Radeon HD 7850 - 2 Go 1 239,99 € Materiel.net Montage 1 39,90 € Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1 106,95 €

Mais au final on est loin de la carte graphique que tu peux t'offrir en montant toi même ton PC, mais c'est à toi de voir. (logiquement tu peux pas te planter et puis t'as ptet des gens qui peuvent t'aider là dessus)

#6 gregoire30

gregoire30

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 septembre 2012 - 11:18

J'aime bien cette configuration mais je ne comprends pas tellement la différence entre la carte graphique que tu as mis et celle ci http://www.materiel....2-go-76764.html qui est à 199,95, ça ferais une économie de 40euros, ensuite je peux passer sur un modèle de disque dur similaire mais de seulement 1 To ce qui ferait encore une économie de 25euros puis j'achèterais un SSD. Est ce que c'est possible à ton avis ?

#7 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 08 septembre 2012 - 12:40

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4876989-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7850-1024-11200-16-10G-Radeon-HD7850-1024-Mo-PCI-Express-version-bulk-le-jeu-Sleeping-Dogs-PC.htm

40E moins cher chez RDC, sa va le fait de payer les 5e de livraison en plus ^^

#8 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 08 septembre 2012 - 01:53

sa vaut le coup*

fatigué moi..

#9 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 08 septembre 2012 - 03:54

En fait la différence, c'est ce qu'il y a autour de la carte, la carte est en gros produite pas radeon et chaque constructeur met son propre système de refroidissement et ils peuvent aussi l'overclocker etc... donc oui celle de Sapphire chez rue du commerce vaut le coup mais si tu l'a prend ailleur que chez materiel.net faudra la monter toi même...

#10 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 08 septembre 2012 - 04:02

Oui enfin bon, une carte graphique ce n'est vraiment pas sorcier, il suffit de l'insérer dans une fente..

#11 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 08 septembre 2012 - 05:49

Bah alpha-jet on y peut rien si certains n'arrivent pas à rentrer leur matériels dans des fentes heinn ;)

Eh oui je suis de retour des vacances vous allez me revoir ici ;)

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#12 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 08 septembre 2012 - 06:34

Oui on y peut rien, mais laissons le s'exprimer d'abord pour savoir si il s'en sent capable ou pas ^^

http://www.tayo.fr/monter-une-carte-graphique-pc-tutoriel.php

regarde sa, vraiment pas sorcier, tu devrais essayer :)

#13 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 08 septembre 2012 - 10:37

Nan faut aussi brancher l'alim dessus et il est recommandé d'avoir une maitrise en physique nucléaire pour le faire ^^

#14 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 08 septembre 2012 - 10:39

pour mal brancher il faut quand même le faire ^^

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)