test [NEWS] My Passport Edge, le disque dur externe ultra portable - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] My Passport Edge, le disque dur externe ultra portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 823 messages

Posté 07 septembre 2012 - 07:05

Western Digital vient de dévoiler son nouveau disque dur externe ultras portables : le My Passport Edge. Décliné en deux modèles (Mac et PC), il s'avérera bien pratique pour tous ceux qui transportent leur vie partout avec eux avec ses 2,5 pouces.

Image IPB

Promettant une connectivité ultra rapide et 500 Gb de stockage, le MyPassport Edge dispose d'un port USB 3.0, et sera sensiblement différent selon le modèle de votre choix. Le modèle pour Mac reprend donc une robe en aluminium qui s'accordera avec votre MacBook, tandis que la version PC est elle dotée d'une robe noire.

Autre différence, l'un est formaté pour PC, et l'autre pour OS X. Une différence minime, qui fait tout de même grimper le prix de la version Mac à 119,99 dollars, contre 109,99 dollars pour la version PC.

[gallery]

My Passport Edge, le disque dur externe ultra portable - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Fusoy a dit :
On a pas le poids ?
Pour un disque dur portable c'est important.

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Nisya a dit :
Énorme les 10euros pour un formatage MAC!!!

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Guilmxm a dit :
Quelle honte... facturer 10 ? de plus pour une question de formatage en HFS c'est vraiment prendres les gens pour des jambons...les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, etc etc :-)

#5 ralek

ralek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 77 messages

Dispo quand en France (Europe)?

#6 Guest_chippeur_*

Guest_chippeur_*
  • Guests

les 10 euros c est pour l alu .... le plus important c est pas trop le poids mais plus la vitesse ! Parceque vendre un truc "usb3 " qui plafonne a 40mo/s c est du deja vu !

#7 johena

johena

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

@Fusoy: 110 mm x 81,6 mm x 12,8 mm, 134 g

110 $ pour 500 GB, 110 euros au moins lorsqu'il sera disponible en France. C'est cher à mon avis.

#8 ralek

ralek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 77 messages

Oui c'est cher... Pour le même prix, avec des dimensions légèrement supérieur et un peu moins rapide, on double la capacité, tout en restant sur du 2'5 et de la bonne qualité.

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

surcouf a dit :
iPhone 4 copy ?

Les 10 euros pour les Apple-fans c'est normal, ils sont contents de se faire plumer habituellement, autant en profiter c'est hype !

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Baptsk a dit :
@chippeur 10? pour le revêtement alu... Mouais. Je connais pas le coût des matériaux dans la grande production mais ça me paraît un peu cher quand même. J'aurai plutôt tendance à dire qu'ils se sont basés sur des études qui montrent que les acheteurs apple sont prêts à débourser un peu plus pour leurs périphériques que les acheteurs PC. Il y a pas de jugement de valeur dans mon commentaire, je pense que c'est surtout dû à qu'une bonne partie des pc-users recherchent avant tout le meilleur coût.

#11 ipumba

ipumba

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

10 EUROS oO

Mais faut vraiment qu'ils arretes ...

c'est lamentable ...

j'ai beau avoir un mac, je prend pas un truc certifié mac parce que je sais que ça marche avec les autres accessoires ...

c'est encore pour les kikoos, et autre madame Michou ...

#12 Vaal

Vaal

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 494 messages

@iPumba : t'as un mac, tu montres que t'es prêt à dépenser plus, tu assumes ^^

#13 Guest_chippeur_*

Guest_chippeur_*
  • Guests

@Vaal: Classe! :)

#14 Guest_chippeur_*

Guest_chippeur_*
  • Guests

@Baptsk: Donc pour toi les apple users sont vraiment tous con !
Y a forcement un truc en plus vu qu ils font deja une serie pour pc et une autre pour mac au meme prix , donc c est pas qu une question de format HFS / NTFS (Qui soit dit en passant est proprietaire crosoft alors que le HFS est lui ouvert..)

#15 nico7as

nico7as

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 messages

surtout qu'en 2 min. hop on reformate en HFS+!

#16 mpolo

mpolo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 766 messages

C'est un disque dur portable, tout simplement, je ne vois pas ce qu'il d'ultra ce portable, surtout que sa capacité n'est que de 500 Go.

#17 la mangouste

la mangouste

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 07 septembre 2012 - 07:30

10? le formatage, ça fait cher. Ne me dites pas que c'est l'aluminium qui fait la différence. Pourquoi les utilisateur PC se tapent un truc tout plastique ? C'est de la discrimination.

Mais reste que le produit est horriblement cher (regarde son DD 2,5" 1To USB3 Toshiba payé 80?)

#18 Guest_chippeur_*

Guest_chippeur_*
  • Guests

Posté 07 septembre 2012 - 09:44

@la mangouste: t inquietes pas , un "HDD apple" c est compatible windows! tu pourras acheter celui a 120$
Je vais me faire virer mais bon ! : windows=plastique, apple=alu ! c est comme ça ! :)

#19 darksephiroth

darksephiroth

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 08 septembre 2012 - 11:50

A priori c'est pas le formatage qui est facturé 10?, c'est la coque en Aluminium au lieu du plastique pour la version PC (faut assumer votre côté cheap les gars :P)

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 08 septembre 2012 - 01:18

Nochka85 a dit :
Ça n'est venu à l'esprit de personne que les 10? de différence était pour le coloris et le rendu un tantinet soit plus coûteux qu'un simple noir glossy ? ;-)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)