test relier 2 pc en réseau ? ou usb à usb ? je recherche le moyen le plus rapide - Périphériques, Accessoires - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

relier 2 pc en réseau ? ou usb à usb ? je recherche le moyen le plus rapide

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 giuse.exe

giuse.exe

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 07 septembre 2012 - 10:48

bonjour a tous ,

voila je cherche une solution de transfert entre mon pc portable et mon ordinateur . D'habitude j'utilise mon réseau ( Modem + switch ) et j'ai égallement entendu parler de solution usb de pc à pc . C'est pourquoi j'aurai voulu des conseils afin de choisir le plus rapide . Je vous remercie d'avance

#2 ElPenguinno

ElPenguinno

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 08 septembre 2012 - 12:04

Salut

le plus rapide...l ethernet! Soit via ta methode habituelle mais tu peux aussi brancher en direct, attribuer une adresse fixe a chacun (style 192.168.0.10 pour 1 et 192.168.0.11 pout l autre) et hop

ah avant le hop ne pas oublier de partager un dossier sur l un ou l autre

bonne manip

#3 giuse.exe

giuse.exe

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 08 septembre 2012 - 02:16

Merci beaucoup pour ta réponse , en admettant que j'utilise la méthode traditionnelle il me reste un petit soucis à résoudre :

j'ai 3 dossiers partagers entre ma tour et mon pc portable : a , b et c . Et 5 pc en réseau

Ce que je souhaiterai c'est que les dossiers a et b peuvent etre visibles par tout le monde mais personne ne peut ecrire dedans .
Et pour finir que le dossier C soit uniquement vu par le portable en ayant toute les autorisations mais pas les autres PC du réseau .

C'est possible tu penses? merci :)

#4 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 08 septembre 2012 - 06:34

Il faudrait que je retrouve mes cours pour t'expliquer comment faire, mais oui c'est tout à fait possible

#5 passepartout37

passepartout37

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 08 septembre 2012 - 09:18

Serveur Samba, tu crée tes 3 utilisateurs, et tu mets les dossier de partage dance Linux.

I

#6 giuse.exe

giuse.exe

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 12 septembre 2012 - 01:53

Je suis sur windows 7 ultimate en 64 bits... donc Samba ca n'ira pas ...

#7 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 12 septembre 2012 - 05:06

sur le poste sur lequel il y a tes fichiers, tu créé les memes utilisateurs que sur tes autres postes, tu partages tes dossiers, tu va dans les propriétés avancées et tu va chercher tes utilisateurs, la tu regles les droits que tu veux, sans toucher a ceux qui existent deja (histoire de pas couper la branche sur laquelle tu es assis)

#8 m3tos

m3tos

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 12 septembre 2012 - 10:05

Tu sélectionnes dans les options de partage avance les utilisateurs auquel tu autorise la lecture et ceux à qui tu l'interdit. genre "Tout le monde " refuser et après tu règles les autorisations au cas par cas

#9 giuse.exe

giuse.exe

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 13 septembre 2012 - 12:02

Ok j'ai bien compris vos explications il me reste juste un petit probleme ... mon pc portable et mon fixe on le meme nom d'utilisateur c'est à dire mon prénom ... L'autorisation est donc déja accordée puisque l'administrateur c'est le meme nom ... et malgré ça ben si je ne met pas tout le monde , mon portable ne peut pas rentrer dans mon fixe...

#10 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 13 septembre 2012 - 05:01

deja, travailler au quotidien avec le compte administrateur, c'est une erreur ...

pour verifier :

quel sont tes OS ?
as tu bien fait le partage ?
quel est le message d'erreur ?

#11 giuse.exe

giuse.exe

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 15 septembre 2012 - 12:02

Je suis sur windows 7 sur 4 pc et win xp pro sur le 5 eme . Le partage est bien fait et le message d'erreur est que windows ne trouve pas l'utilisateur . Un ami me dit que c'est parce que je dois avoir les 5 comptes utilisateurs créés sur les 5 pc afin de pouvoir choisir les autorisations de chacuns séparement...Ou faire un Acces directory avec windows server 2008

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)