test Pc Etudiant - 800€ - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Pc Etudiant - 800€

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 jilano77

jilano77

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 septembre 2012 - 07:05

Salut à tous,

Je viens d'entrer au lycée, et pour mes études je pense avoir besoin d'un Ordi portable (pour aller en biblio, etc..).
Les macs étant trop cher, je vais prendre un pc, mais lequel ?

Voici mes besoins (pour un budget de maximum 800 €) :
- une bonne autonomie, 5-6h au minimum
- un bon écran: 13' / 15' et une définition la plus haute possible avec contraste, etc
- un proc pas trop à la ramasse
- un touchpad style macbook :)

Voilà, ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend la grimace, je pense que vous avez cerné mes critères.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider. :)

#2 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 09 septembre 2012 - 07:18

Quels sont tes préférences ? petit SSD ou gros disque dur ? un ultrabook t'irais ?

#3 jilano77

jilano77

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 10 septembre 2012 - 03:29

Petit SSD et oui pour l'ultrabook s'il rentre dans mes critères, j'ajouta que je préfèrerai éviter acer

#4 chocapix

chocapix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 410 messages

Posté 11 septembre 2012 - 10:42

Précisons aussi quelque chose... les processeurs des ultrabooks sont bien plus limité que les portables "standard"... alors oui ça tourne plutôt bien, mais un ultrabook ne remplace pas un vrai bon portable classique... à toi de faire un choix, tu prend un portable dit "classique" tu auras des composants plus puissants pour la somme investie, ou un ultrabook, tu seras plus facilement mobile mais plus vite limité matériellement (à savoir que moi pour mes cours j'avais un 17" classique et ça ne m'embêtait pas du tout :P )

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)