test Différence iOS / Android - Téléphonie - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Différence iOS / Android

ios android apple samsung htc comparaison jelly bean iphone

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 alexis.

alexis.

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 13 septembre 2012 - 08:51

Bonjour à tous,

Bon mon sujet est un peu un sujet à troll mais voilà, je voulais savoir quels étaient les points forts et les points faibles de ces OS histoire de me faire un petit comparatif. A vrai dire je compte m'acheter un nouveau téléphone, ayant déjà essayé iOS je sais à peu près ce qu'il vaut mai spour Android c'est le néant...
Donc quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool et éviter de descendre tel ou tel OS parce qu'il est pro truc ou pro machin.

Merci !

#2 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 13 septembre 2012 - 09:23

certains vont te dire que c'est genial, d'autres vont te dire que c'est pourri ... je doute que ca puisse t'aider a faire ton choix ...

personnellement, j'ai été longtemps utilisateur d'android, mais depuis que c'est populaire, les fabriquants font (a mes yeux) n'importe quoi avec android (non suivi des machines, lourdeurs des interfaces, courses a qui a la plus grosse, ....)

ce n'est que mon point de vue, je te dirai meme ceci : si tu est content d'iOS, reste dessus ...

#3 ninouboy

ninouboy

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 13 septembre 2012 - 09:50

bizarre Mrassol j'aurai justement tendance a dire que les surcouches constructeur sont justement moins lourde qu'avant , le non suivi des machines ca c'est le gros defauts d'android on est d'accord !! la course a la plus grosses est du au fait que les constructeurs on la flemme d'optimisé un max leur telephone !! quand tu regarde le galaxy nexus il est bien moins puissant que beaucoup et est meilleur car google la "bichonné" mais de ce coté je trouve aussi que ca progresse justement !!! et moi je lui dirai si IOS te plait test android et fait ton choix lol

#4 zeugma

zeugma

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 94 messages

Posté 13 septembre 2012 - 09:51

Je sais pas si c'est toujours le cas mais sur l'iphone de ma mere y a pas de systeme de widget bureau. Perso je trouve ca simpa sur mon GS2 après si t'en vois pas l'utilité c'est vrai que iOS est bien pensé et guide vachement l'utilisateur. Apres si tu est développeur android est quand meme plus acceuillant.
Apres t'as itune qui casse bien les couilles quand meme mais il me semble qu'il est plus obligateur.
Enfin bref moi je prefere android mais sache qu'il n'y a pas grande différence (en surface du moins) ormi les widget bien sur donc apres c'est plus une question de gout niveau look.

Voila j'espere que ca va t'aider.

#5 propeas

propeas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté 13 septembre 2012 - 10:21

Pour faire simple IOS = systeme fermé, avec des applis super chère, télephone très fragile a l'obsoléscence courte, mais très efficace, très peu de bug.

Android : système ouvert (sauf les constructeurs débiles qui n'ont pas compris la force de l'opensource), appli bon marchée, beaucoup de gratuit mais avec le revers de la médaille : des pubs. Grand choix du telephone, plus robuste pour la plupart, tout est configurable, mais il faut parfois chipoter.

En résumé, android est supérieur a IOS si tu le personalise correctement (je vais plus vite avec mon vieux tel a 150€ de 2ans et demi qu'avec un 4S), mais si tu ne le custom pas, alors IOS est supérieur, car plus stable.

Si tu fais le choix d'un telephone android, fait attention à la version que tu achètes. En effet a cause des constructeurs, le fractionnement du marché est gigantesque. de 2.1 a 2.3.8 c'est un peu bof, a partir de 4.0.1 jusqu'a Jellybean 4.1.1, ca devient extra. Je trouve d'ailleur que depuis jellybean Android est supérieur en expérience utilisateur qu'IOS, car tu as vraiment le choix des applis.

Perso je suis allergique a itune et vu que tu es obligé de l'utilisé, avec leur format de musique et de video débile, j'ai passé ma route.

Avez-vous remarqué que l'on ne voit jamais d'iphone user regarder des films ?

#6 murphybox

murphybox

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • LocationAntibes

Posté 13 septembre 2012 - 11:39

je trouve que propeas a assez bien résumé.
La force d'android c'est la personnalisation, de l'interface à l'overclockage (et si il est rooté le problème des màj constructeur ne pose plus aucun problème et augmente encore plus la possibilité de personnalisation du mobie).
La force d'ios c'est d'être très simple d'utilisation parce que, à l'inverse d'android, il n'y a pas de fioriture, pas de chipotage d'option. Si c'est pour te servir de mobile comme il te le livre alors il faut mieux choisir ios. C'est ça qui lui permet d'avoir moins de bug. Si tu touches à rien, tu auras moins de chance de le faire planter.

Sinon pareil que propeas aussi, itunes m'a saoulé à l'époque ou j'avais un iphone3g, quelle liberté de pouvoir brancher son mobile comme un dd externe et mettre ce que l'on veut dessus.

#7 alexis.

alexis.

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 13 septembre 2012 - 11:52

A vrai dire, c'est le côté ouvert d'Android qui me tente mais voilà comme vous le dîtes il y a une contrepartie, instabilité, beaucoup de modèles donc suivi difficile et de toute façon, si je viens à prendre un iPhone il passera sûrement par la case jailbreak. Je suis sur Mac aussi, donc je me dis que pour la gestion de l'appareil, ça sera plus pratique que sur Windows.

J'attendais l'annonce de l'iPhone 5, mais à vrai dire il m'a pas totalement convaincu, donc j'hésite à passer sur Android (Galaxy Nexus, S3 ou One X)...

#8 algoo

algoo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • LocationLille

Posté 13 septembre 2012 - 12:19

Moi j'hesite aussi tu sais je suis sur Desire HD en ce moment j'ai installé en version non officielle Cyanogen 10. J'ai plein de problèmes (mais c'est ma faute j'ai pris des risques) donc tu vois j'ai du rooter, apprendre à manipuler android (flasher les roms etc...) quand tu sais le faire ca va vite mais quand tu apprends c'est long et tu flipes de faire des bétises. Je dois être à ma 6 ou 7ème ROM c'est sympa de changer de temps en temps mais faut toujours reprendre l'habitude et c'est lourd à la fin. Moi qui utilise mon téléphone pour de la navigation web/ quelques mini jeux sur les toilettes/ écouter de la musique/ sms et appels. J'ai bien envie de partir sur un Iphone 5 pour sa simplicité d'utilisation et arrêter de me prendre la tête. Je trouve que ça ne sert à rien de partir sur android si c'est pour ne pas le rooter et qui dit root dit avoir le temps et l'envie de bidouiller un peu dessus.

J'espère t'avoir aidé mais je ne fais que partager les mêmes questions que toi.

#9 urd363

urd363

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 13 septembre 2012 - 12:26

En plus si tu es sur mac, c'est un peu plus compliqué pour rooter, pas dans la manière de faire mais au niveau de la communauté d'entraide !

En effet chez Android tu peux trouver beaucoup de forums où les gens t'aident à bidouiller avec toutes les explications nécessaires, mais la plupart de ces Devs bossent sous win et sous linux du coup il faut s’accrocher pour trouver des tutos mac même si ça commence à arriver !

Après au niveau des différences, c'est très bien expliqué au dessus, tout dépend de ton utilisation....

#10 alexis.

alexis.

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 13 septembre 2012 - 12:40

Une utilisation basique d'un smartphone : navigation web, musique, apps, sms etc... Ca m'éclaire un peu. Etant un peu technophile j'hésitais mais si pour vraiment apprécié Android à sa juste valeur il faut faire des manipulations où l'on touche au système, vaudra mieux éviter. J'attends donc de voir sortir l'iPhone 5.
Cela dit, c'est vrai que certaines features de certains mods sont quelques peu plaisants. Mais je pense qu'on peut avoir une bonne partie des avantages d'Android en passant par un jailbreak.

#11 algoo

algoo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • LocationLille

Posté 13 septembre 2012 - 01:04

Ce que je regrette particulièrement sur Iphone par rapport à Android comme dit plus haut ce sont les widgets. Ils changent radicalement la façon d'utiliser son téléphone et j'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer. Pour le reste c'est kif kif :)

#12 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 13 septembre 2012 - 03:52

Pour faire simple IOS = systeme fermé, avec des applis super chère, télephone très fragile a l'obsoléscence courte, mais très efficace, très peu de bug.

FAUX ! (iphone 3GS passe sous IOS6) ... va chercher un tel de son époque qui passe sous Jelly Bean OFFICIELLEMENT !

Android : système ouvert (sauf les constructeurs débiles qui n'ont pas compris la force de l'opensource), appli bon marchée, beaucoup de gratuit mais avec le revers de la médaille : des pubs. Grand choix du telephone, plus robuste pour la plupart, tout est configurable, mais il faut parfois chipoter.

Encore FAUX ... dans le fond, un android non rooté est aussi fermé qu'un iphone non JB ...

#13 pyero77

pyero77

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 153 messages

Posté 13 septembre 2012 - 04:33

@alexis.

Au sujet d’Android, le fait que chaque constructeur ajoute sa surcouche logiciel va rendre ton expérience utilisateur différente.

Un utilisateur de HTC Sense n’aura pas la même expérience qu’un utilisateur d’Android ICS « pure » par exemple. Du coup, il est diffiicle de le comparer avec iOS.

Pour faire court, de mon point de vue Android a enfin atteint sa maturité avec sa version 4.0. Il est largement aussi performant et stable qu’iOS, tout en restant facile d’accès. Le catalogue d’application disponible est monumental (hyper important pour moi). J’ajouterai qu’aujourd’hui j’aurais du mal à me passer de son côté ultra personnalisable, les widgets ca changent la vie.

Le dernier point à noter c’est qu’Android est très gourmand en ressource, beaucoup plus que iOS. Du coup les appareils Android « bas de gamme » sont pour moi à proscrire. Il n’y a que sur des appareils plutôt costaux qu’Android est parfaitement fluide. Les appareils moyen de gamme comme le HTC One S ou le Sony Xperia S, ou haut de gamme comme le HTC One X, Samsung Galaxy S3/Note, LG Optimus HD 4X sont excellents.

#14 yohh

yohh

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 15 septembre 2012 - 12:09

Salut tout le monde.

Pour ma part, le choix de l'os n'a été qu'une partie de ma reflexion... je suis utilisateur imac, mais l'iphone m'a rebuté par son materiel: non pas pour ses performances, il reste un très bon smartphone, et la comparaison, même pour le dernier né, avec d'autres produits de même gamme reste pour moi une bête course à l'excellence (en gros, de faibles pourcentages de choix).

Cependant, l'impossibilité de booster ma capacité de stockage, voire même d'accéder à la batterie et la changer au besoin a beaucoup influencé mon choix. De plus, mes macs m'ont déjà couté une sacrée blinde, je ne me voyais pas allonger ma note avec les accessoires à mon goût hors de prix de l'iphone.

Je m'approche du hors sujet, mais il me parait important d'en parler étant donné qu'ios veut forcément dire iphone...

Le blocage n'est pas que système, mais également materiel.

Pour finir, ios et android sont loin d'être les seuls os mobile, et il m'est évident que plus un produit gagne en popularité, plus il aura tendance à se "fermer" pour garantir son accessibilité à l'utilisateur lambda (cf ubuntu qui prend de plus en plus cette voie).

#15 smartg2os

smartg2os

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 15 septembre 2012 - 02:39

Moi, je préfère android, et je vais expliquer pourquoi dans un premier temps, puis je te dirais quels smartphones sont à prendre et lesquels sont à éviter. Je vais me baser sur android 4.1 car c'est la version que j'utilise sur mon Samsung Galaxy S (1) et elle marche sur les smartphones que je recommande en bidouillant, et ils seront mis à jour par leurs consrtucteurs.

Permièrement, android te permet de synchroniser tes contacts avec ton compte Google, Exchange, Facebook, Google Plus, Twitter, etc, simplement. Si ça ne fonctionne pas, un petit tour dans Paramètres>Comptes et tu configure tout ça facile. Sur iOS, tu ne peux pas faire ça, si tu veux synchro tes contacts avec ton compte Google (GMail), tu dois brancher l'iPhone sur ton PC ou ton Mac, et ensuite, tu dois faire je ne sais plus quelle manip pour synchroniser manuellement. Sur android, les contacts sont actualisés immédiatement.

Ensuite, l'application Appareil Photo d'android 4.1 alias Jelly Bean est mieux faite. Le mode Panorama est là depuis android 4.0 (qui est officiellement sur tous les smartphones que je citerais), quand tu glisse ton doigt depuis l'appareil photo, tu vois immédiatement les photos prises avant, et ce, sans attendre le chargement de la galerie, tu as aussi des effets en vidéo pour déformer le visage des gens filmés (gadget mais pas sur iOS).

Puis la barre de notification (dont Apple a pompé le concept sur iOS 5) est mieux faite sur Jelly Bean, par exemple, lorsque tu reçois plusieurs SMS, tu peux déployer toute la notification en glissant 2 doigts vers le bas et tu vois ainsi tus les messages sans ouvrir l'application. Si tu veux effacer une notification, au lieu de cliquer sur la croix puis de cliquer sur effacer, tu la glisse simplement sur le côté. Si une application te pourri ton centre de notification (avec des pubs par exemple), tu appuie longuement sur la notification, puis clique sur informations sur l'application, et de là, tu peux empêcher l'application de t'envoyer des notifications. Aussi, depuis ICS (android 4.0), tu peux accéder aux paramètres depuis le centre de notifications en cliquant sur le bouton paramètres. Pas besoin de revenir à l'accueil.

Ensuite, le multitâche: selon kles mobiles, tu accède au panneau de multitâche par appui long sur le bouton home ou par appui simple sur le bouton multitâches. Tu peux fermer une application (ne la ferme pas si c'est un service, par exemple, si tu ferme l'appli Facebook Messenger, le processus pour recevoir les messages restera actif car important) en la glissant sur le côté (comme les notifications), tu verras aussi que tu as un aperçu de où tu en étais (capture d'écran). Un appui long te permet là aussi d'accéder aux infos sur l'appli, et ainsi de la désinstaller, la réinitialiser (effacer les données), voir ce à quoi elle a accès (permissions, te permet de savoir ce que peux faire telle ou telle appli, par exemple, si elle peut te localiser, voir tes SMS, etc), sa taille...

Le choix: sur android, tu peux changer plein de choses, sans rooter et donc sans risquer la garantie (il faut savoir que pas mal de mobiles peuvent êtres remis à neuf et ainsi conserver la garantie). Tu peux changer l'accueil (=launcher), par exemple, avec Espier launcher, tu auras un look d'iPhone, amsi tu peux choisir d'autres trucs. Par exemple, Holo Launcher HD, Nova Launcher, Apex Launcher, Atom Launcher, Go Launcher EX, MiHome, etc te permettent de configurer l'apparence à l'extrême, de changer les icônes, de rajouter des effets de transistion entre les bureaux, changer le nom d'une application, mettre un thème, etc
Tu peux changer le lecteur de musique. Par exemple, tu as Google Play Musique, Apollo (apk à installer depuis le web, pas dispo sur le Google Play Store pour le moment), Rocket Player, PowerAmp, Player Pro, etc et chacun de ces lecteurs peut être contrôlé depuis son widget respectif
Tu peux changer l'application SMS pour en mettre une personnalisable à l'extrême (par exemple, Go SMS Pro, Handcent, Chomp SMS...)
Tu peux changer de navigateur pour un autre (Chrome, Firefox, Opera, Opera Mini, Dolphin Browser, Maxthon, etc), et ainsi, quand tu cliqueras sur un lien web, ton smartphone te demandera quel navigateur choisir et te p^roposera d'en choisir un par défaut. Cette fonction ne se limite pas seulement aux navigateurs, ça marche aussi avec les liens d'un domaine spécifique (par exemple, le client Twitter Plume peut ouvrir les liens du domaine twitter.com), ça marche aussi avec l'envoi des SMS, par exemple, si tu as installé Go SMS Pro et que tu clique sur envoyer un message depuis l'application contacts, il te demandera si tu veux utiliser Go SMS Pro ou l'application de base, et les développeurs peuvent utiliser ce système pour une infinité d'actions possibles. Ca fonctionne de la même manière pour l'accueil. Pour effacer les actions par défaut, il faut aller dans les informations de l'application par défaut. Si l'application par défaut plante, elle ne sera plus par défaut (sur Jelly Bean seulement), empêchant de se retrouver avec un écran d'accueil qui plante (ça ne m'est cependant jamais arrivé, même sur les précédentes versions d'android)
Tu peux même changer le clavier virtuel, pour en avoir un plus ergonomique, un plus joli, un rose, un jaune, etc, avoir Dragon Naturally Speaking partout (avec le clavier Swype dispo sur le site de Swype), sur iPhone, tu ne peux pas utiliser un autre système de reconnaissance vocale que Siri (qui est dans le clavier), alors que sur android, tu peux choisir entre celui de Google (qui est très très performant en anglais, et pas mal du tout en français pour ceux qui parlent bien) ou Dragon ou d'autres (m'enfin il n'y a que ces deux là dispos en clavier). Tu peux aussi changer le verrou d'écran pour ajouter des raccourcis d'écrans, mettre une photo perso différente du fond d'écran, etc. A chanque fois, toutes ces personnalisations sont des applis dispo pour la plupart sur le Google Play Store, ou parfois, sur internet comme fichier d'extension apk (Android PacKage).

Tu as aussi les applications flottantes (inexistant sur iOS, et je crois que ça ne fonctionne même pas avec le Jailbreak), ça te permet d'avoir par exemple une calculatrice folttante pour calculer un truc sur le web, ou de lire une vidéo en faisant autre chose (intégré de base sur le SGS3 et le Galaxy Note 2), ou de naviguer dans une popup, ou de chatter dans une popup. Je te conseille d'aller voir sur cette page que j'ai faite:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=26996&p=432026#p432026 tu descend un petit peu pour voir application recommandées

Comme on te l'a dit, sur android, tu as les widgets, certains sont même défilants (=scrollable), tu peux ainsi voir twitter directement sur ton accueil, ou voir la météo, ou voir tous tes contacts, ou ton agenda, etc

Comme on l'a aussi dit, les smartphones android n'ont pas besoin d'iTunes ou de quelquonque logiciel pour êtres branchés à un ordinateur ou à tout autre périphérique supportant le stockage de masse (clés USB, HDD, etc), ou le MTP (certains smartphones utilisent le MTP, qui peut ne pas être reconnu par ta box par exemple, il existe parfois un réglage depuis paramètres>stockage>menu (touche physique menu ou trois petits points selons les smartphones). En tous cas, iOS ne propose aucune de ces fonctions. Et dans tous les cas, les smartphones en MTP peuvent êtres mis en mass storage via une manip (nécessite le root) si non dispo dans les paramètres.

android peut aussi contrôler le Parrot.AR.Drone, comme iOS (testé et approuvé), donc pas de regrets

Pour revnir au centre de notificications, l'application Power Toggles te permet de contrôler le wifi, le bluetooth, la rotation automatique de l'écran, le GPS, le mode avion, etc depuis le centre de notifications.

Sur android, tu peux voir et contrôler ta consommation d'internet mobile, utile si t'as un petit forfait ou que tu dépasse souvent tes 3Go de fair-use :P

La plupart des mobiles android allument une led de notification quand tu reçois un message (consomme très très peu), pas besoin d'allumer l'écran.

Sur android, tu peux naviguer sur les fichiers comme sur ton Mac ou ton PC (d'ailleurs, j'adore Mac OS X, je vais me faire un hackintosh car peut pas acheter un vrai Mac, trop cher).

Les hauts de gamme android ont le NFC, un truc qui permet de payer avec ton tél, de prendre le bus ou le tram à Nice, et de faire pas mal de trucs à Caen, et beacoup plus aux USA et au Japon. Et ça permet de partager des trucs entre smartphones android NFC avec android Beam (android 4.0 minimum)

Tu peux choisir la sonnerie que tu veux (en connaissant la manip ou avec une appli tierce) et partager de la musique en bluetooth

Il y a plus de 500 000 applications sur le Google Play Store et ça monte plus vite que sur l'App Store.

Sur android, tu peux avoir un fond d'écran animé, et une application (video live wallpaper) te permet de mettre une vidéo comme fond d'écran. Il y a même une appli qui peut rediffuser ce que voit la caméra frontale ou de derrière sur le fons d'écran. Tu as aussi transparent screen qui rend ton écran transparent en affichant ce que voit la caméra, et tu peux bien évidemment régler la transparence pour pouvoir utiliser ton msartphone tout en surveillant le sol s'il n'y a pas une crotte de chien ou un trou, etc.

Et avec le root, tu peux faire un tas de choses. Je te conseille les forum galaxys-tem.fr si tu prends un Galaxy S ou un Galaxy Note, frandoid pour tous les android, et XDA-developers.com si tu es à l'aise avec l'anglais, et rootzwiki si tu prends un Nexus (en anglais aussi), et je te conseille Google aussi car je n'ai pas mis tous les sites/forums francophones. XDA en anglais est LA référence mondiale anglophone

Pour finir, je te déconseille les bas de gamme, et je te déconseille les LG, sauf le LG Optimus 4X HD et le LG Optimus G, Je te conseille aussi les HTC hautes de gamme (One S et One X), les Samsung Galaxy S et Note (toute la série, le S1 est un peu lent parfois, mais j'en suis très satisfait, le S2 et S3, sont nickels), je te conseille aussi les Motorola Razr (oute la série) (attention si tu compte les trafiquer, ils ont un bootloader verouillé ce qui milite un peu les modifications), et bien sûr, je te conseille tous les Sony hauts de gamme (je te conseille le site frandroid pour y voir plus clair, il sont en partenariat, tu trouveras aisément des infos sur les modèles récents.

Voilà pour mon pavé, il manque certainement quelques arguments, mais je pense que c'est déjà pas mal

#16 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 15 septembre 2012 - 04:37

What else ? Il a tout dit.

#17 smartg2os

smartg2os

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 15 septembre 2012 - 05:49

What else ? Il a tout dit.

J'ai oublié de préciser que certains smartphones, par exemple, le SGS3 ont le USB host (permet de brancher une clé USB, un appareil photo, un disque dur, pour peu qu'on aie le bon câble et l'alilmentation, et que ceux qui ne l'ont pas nativement peuvent l'avoir avec le root et quelques modifs. Et aussi qu'à part les Nexus et les HTC One et quelques autres, les android supportent les cartes SD jusqu'à 32 ou 64Go selon les smartphones, vérifier la fche technique si on compte mettre 64Go

#18 jet37

jet37

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 16 septembre 2012 - 02:24

ça m'a fait bien plaisir de lire, j'en ai la larme à l'oeil, par contre je trouve étonnant que tu ne cites pas le galaxy nexus, qui défend le mieux tous les arguments que tu as cités. Big up !

#19 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 17 septembre 2012 - 04:57

Permièrement, android te permet de synchroniser tes contacts avec ton compte Google, Exchange, Facebook, Google Plus, Twitter, etc, simplement. Si ça ne fonctionne pas, un petit tour dans Paramètres>Comptes et tu configure tout ça facile. Sur iOS, tu ne peux pas faire ça, si tu veux synchro tes contacts avec ton compte Google (GMail), tu dois brancher l'iPhone sur ton PC ou ton Mac, et ensuite, tu dois faire je ne sais plus quelle manip pour synchroniser manuellement. Sur android, les contacts sont actualisés immédiatement.

pour infi : sur IOS tu peux synchroniser tes contacts et tes calendriers gmail en OTA tout comme android ...

pour reste je suis d'accord sur certains points mais pas sur d'autres ;)

#20 omen77

omen77

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 605 messages

Posté 17 septembre 2012 - 09:32

Un truc également qui, je pense (du moins depuis le 3GS que j'ai gardé 2 mois), n'existe toujours pas sur ios, Kies Air. C'est une appli Samsung qui te permet de connecter ton téléphone en Wifi, le laisser charger ou l'oublier dans une autre pièce par exempl, et pouvoir faire plein de choses dessus, depuis un simple navigateur Web. Par exemple, envoyer un SMS, modifier tes playlists, synchroniser tes photos, ajouter, lire les vidéos. Le tout, en WiFi.
http://www.samsung.c...are/KIESAIR/JSP
Sinon... GG Smartg2os. Effectivement, sur la plupart des smartphones Droïd permettent l'ajout de carte SD. Pour info, le Note supporte les carte 128 Go (classe 10) avec Gingerbread, et ICS.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

Aussi étiqueté avec ios, android, apple, samsung, htc, comparaison, jelly bean, iphone

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)