test [STOP] le troll Samsung VS Apple - Le bistro du JDG Network ! - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[STOP] le troll Samsung VS Apple

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 chocapix

chocapix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 416 messages

Posté 14 septembre 2012 - 10:36

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais je pense que la communauté JDG se dégrade méchamment, les batailles haineuses, provocantes etc des samsung fan vs apple fan (ou même les camps neutres) font rage sur notre site de news et personnement ça commence à me bourrer... Alors oui quand j'avais découvert ce site c'était calme mais c'est devenu une vraie bataille mondiale... Pire que des gosses de maternelle qui se lancent des tartines au refectoire... T_T

Il serait peut être temps de faire preuve de maturité? Je lance donc un avis au "STOP AU TROLL" sur nos news, j'ai connu la commmunauté bien plus joyeuse que ça, ou les rageux ne s'empressaient pas de mettre rouge un coms pour le masqué dès que leur petite marque chérie d'amour se faisait attaquée...

Je suis sûrement pas le seul dans le cas, on vois des pages et des pages de commentaires provocateurs, souvent (et attetion je ne prend pas le défense de apple, j'ai un HTC sensation) de la part de fanboy Samsung, bien sur ça tire aussi du côté Apple mais moins souvent me semble t'il... Quand je regarde les news apple, je me rappel pas avoir vu plus de 400 Commentaires sur la news S3 pour descendre le smartphone en question.

Je trouve que de nos jours, d'une communauté Geek en plus, ça manque vraiment de maturité, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, l'un aime samsung, l'autre apple, l'autre sony, bah tant pis c'est comme ça, c'est pas une raison pour lancer une guerre thermonucléaire sur les forums ou commentaires du JDG. Le pire dans tout ça, c'est que certains rédacteur de ce site maintenant écrivent carrément des news à troll pour l'alimenter, à croire que ça les fait rire, ils se payent peut être notre tête en lisant nos bagarres de gosse sur leurs news...?

Soit, c'était un topic pour tenter de vous faire comprendre que franchement, la communauté du JDG à bien perdu de sa qualité et sa convivialité quelle avait auparavant...

Note: sorry pour les fautes :P

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 14 septembre 2012 - 12:27

En fait les trolls apple samsung se retrouvent beaucoup sur les commentaires des articles du JDG et pas trop sur le forum (enfin on y coupe pas de temps en temps), j'ai l'impression (et ce n'est peu être qu'une impression) que ce ne sont pas les mêmes personnes qui commentent les articles et ceux qui utilisent le forum, je pense que ton coup de gueule ne toucheras donc pas les bonnes personnes...

Par contre si tu veux toucher tout le monde va dans la section membres rédacteurs et propose un article!
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#3 xplosive.

xplosive.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 15 septembre 2012 - 11:03

La communauté se dégrade en même temps que la qualité rédactionnelle du JDG se dégrade.
Le JDG cherche le troll et l'obtient.

#4 mrcal3x

mrcal3x

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 21 septembre 2012 - 10:44

Les titres "racoleurs" et certaines impression de "parti pris" peuvent pas mal jouer sur le débat "haineux" dans les commentaires.
Il serait donc plus sage que les rédacteurs fassent un peu attention à l'avenir.

#5 pakalatak

pakalatak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 856 messages

Posté 21 septembre 2012 - 08:55

C'est pas vraiment du troll, c'est plus le côté fanboy qui est pénible. On dirait qu'ils ont vu la vierge.
Le troll, il balance un pavé dans la marre, mais il y croit pas (à mon avis).
Enfin vaut mieux en rire que d'en pleurer, cf à Londres :
http://www.goodnewsh...18/via-binny-uk

++

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)