test pc portable gamer - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

pc portable gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 shipshop

shipshop

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 14 septembre 2012 - 11:27

alors voilà, bonjour a tous :):)

je suis complètement perdu :/, cela fait quelques mois que j'hésite a me prendre un nouveaux pc portable gamer, et j'hésite car il y a plusieurs choix qui s'offre a moi et je ne sais pas lequel serai le plus à même de me satisfaire.

Donc en gros j'ai un budget de 1500e voir un petit peu plus (si il le faut vraiment)

j'aime bien la gamme ROG de ASUS les G75 comme celui-ci http://www.materiel....ouse-82028.html

===> seul point noire j'aimerai la même chose mais en 15,6" (petite préférence pour les écrans pas trop imposant)

et il y a cette gamme de MSI les GT60 et particulièrement celui-ci http://www.materiel....99fr-80150.html

===> après le système de ventilation me semble moins efficace que la gamme précédente, mais une CG un peut plus puissant après je ne sais pas si il y a une grosse différence ?? (au niveau aspect extérieure je trouve le ROG plus abouti)

Donc je suis a l'écoute de toutes suggestions, voir d'autres modèles et aussi des conseilles car la je sais vraiment paumé ><

merci aux réponses avenir ;);)

ps : peut-être attendre que de nouveaux modèles sortent, si quelqu'un a des tuyaux sur ce qu'il va sorti bientôt

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 14 septembre 2012 - 12:31

les deux gammes sont d'une super qualité et tu peux foncer les yeux fermés, j'aurais dit comme toi sur la ventillation des MSI mais après en avoir testé un chez un copain, ca chauffe pas plus que ca donc je conclue que les mecs de chez MSI connaissent bien leur boulot (je n'en avais jamais douté mais bon^^)
Il me semble que les deux gammes ont été renouvelé ya pas si longtemps donc pas de grosse sortie prévue tt de suite...
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#3 shipshop

shipshop

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 14 septembre 2012 - 12:36

pas bruyante? (ventilo)

pour les sortis je sais pas trop mais m'a semblé lire quelque chose sur asus sur ces prochains pc portable comme quoi il disposerait d'un système de refroidissement a eau ainsi que d'une meilleur CG

et je sais vraiment pas lequel choisir entre les deux >< c'est mon souci, gros souci ! ><

#4 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 14 septembre 2012 - 04:27

Perso je te conseillerais de prendre le G75 et de rajouter un ssd à la place du raid0 et donc garder un des 2 dd en disque de secours ( toujours utile ), la différence entre la gtx670m et la gtx675m est faible, pour exemple BF3 tournera en full ultra a 20fps sur la première et 24 sur la seconde.
Pour les sortie je pense pas que sa sera utile d'attendre, a mon avis rien de vraiment neuf avant 6 mois !
Apres il faut rajouter pas mal pour avoir un peu mieux mais selon moi sa ne vaut pas le coup, au mieux tu gagnera 10fps en jeux pour 400€ de plus mini alors...

#5 shipshop

shipshop

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 14 septembre 2012 - 05:26

tu es sur que la différence est négligeable ? une gtx 670m suffi pour les jeux actuelle?
(J'ai peur que le 17" soit vrm trop grand xD)

#6 darklinux

darklinux

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 14 septembre 2012 - 05:30

Tu as le G55 , testé sur le JDG , j ' utilise un G75 et sa défouraille sec

#7 shipshop

shipshop

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 14 septembre 2012 - 05:44

ouais le G55 c'est celui avec la gtx660m pas trop fan mais la gamme d'asus me plait beaucoup juste le 17" après sa doit être bien pour jouer cette taille d'écran j'imagine
daklinux ton g75 tu l'as modifié ?

#8 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 14 septembre 2012 - 06:44

Consulte le site notebookcheck ( http://www.notebookc...0M.72197.0.html )pour voir tous les test de carte graphique mobile.
Pour la taille perso je préfère 17" voir plus mais c'est une question de gout.

#9 shipshop

shipshop

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 14 septembre 2012 - 09:36

je le connais ce site et la gtx670m semble un peut faiblarde comparé à d'autre donc un connaisseur du g75 peut me donner son avis ?

#10 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 15 septembre 2012 - 06:50

Comme je le disais seule la gtx 680m permet d'avoir un bon résultat en full donc soit il faut revoir ton budget soit faire des concession et puis entre 47 ou 53 fps en high sur bf3 par exemple tu ne verra pas de différence sur du 17 pouces par rapport au full. Moi je vois a peine une différence sur mon 24 pouces .

#11 shipshop

shipshop

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 septembre 2012 - 07:14

ouais mais la gtx680m elle n'est disponible que sur le MSI >< j'aimerai juste savoir si le G75 est bien? et aussi si la gtx670m est quand même respectable ?

#12 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 15 septembre 2012 - 08:47

J'ai un pote qui a celui ci http://www.materiel....tion-80545.html et il en ai pas déçus !!! Très réactif avec le ssd et les pêrf en jeux sont tout a fait correcte, tous les jeux en full sauf les gros titre ou il joue en high ( sans AA*16 et les truc quasi inutile ) pour avoir une meilleur fluidité !

#13 shipshop

shipshop

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 septembre 2012 - 10:34

d'accord merci , put être me prendre celui-ci et me prendre le ssd après http://www.materiel....ouse-82028.html

#14 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 15 septembre 2012 - 10:46

ouaip, c toi qui voit ! Apres comme je le dis toujours, si tu n'a pas besoin de la mobilité, part sur une tour, avec 1500€ ta de quoi faire !!!

#15 shipshop

shipshop

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 septembre 2012 - 11:38

ouais je sais bien, mais j'aime beaucoup les portable je trouve sa plus pratique et même plus séduisant :)

#16 shipshop

shipshop

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 septembre 2012 - 12:39

humm il y a aussi les alienware en 17" et une gtx 675m pour 1430 e je sais pas si sa vaut le coup, il parait qu'ils font pas mal de bruit

#17 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 15 septembre 2012 - 12:58

Si tu veux vraiment le maximum de puissance sans claquer 2000e pour avoir la GTX680m, je te propose la HD7970m

par exemple l'alienware M17X avec la HD7970m est à 1700e.

http://www.notebookc...0M.77110.0.html

#18 shipshop

shipshop

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 septembre 2012 - 12:59

ouais mais le alienware sa vaut le coup je connais pas du tout comme materiel et il parait que sa fait un peut kikou xD

#19 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 15 septembre 2012 - 01:01

Bah c'est du matériel de qualité, qui est cher ( plus cher que la concurrence, sa fait cher le bling bling ! ) Sinon je suis d'accord avec toi, sa fait un peu kikou..

Essaye de te renseigner si tu ne trouve pas de portables avec HD7970m chez MSI ou autres..

#20 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 15 septembre 2012 - 01:04

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx60-1ac-001fr-81517.html

J'ai trouvé sa, mais je ne sais pas du tout ce que vaut le A10 ( sa ne vaut pas un i7 je pense, mais il doit quand même avoir de la patate )

En même temps, le i7 est presque useless en jeux...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)