Aller au contenu

Photo

[Quel smartphone pour un budget de 400 € ?] [Question forfait Orange] [Vend d'iPhone 3GS, que faut-il faire ?]

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Killer Zie

Killer Zie

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 15 septembre 2012 - 11:51

Bonjour, je vais commencer par poser une question un peu bête mais que j'aimerais communme avoir une réponse :

]--> Je vais bientôt vendre mon iPhone 3GS, lors de la vente, il faut que je réinitialise mon iPhone à l'aide d'iTunes ?
Et c'est tout ?
Rien d'autre à faire ?
Et pour conserver mes données (photos, applications, contactes) il faut que je fasse quoi ?

]--> Depuis environ 3 mois j'ai un forfait bloqué chez Orange, je me suis engagé pour 2 ans, je ne peux pas annuler le contrat avec eux?
Si oui, je peux le faire comment ?

]--> Après la vente de mon iPhone, je vais disposer d'un budget d'environ 400€, je souhaiterais acquérir un nouveau smartphone, mais
je ne sais pas laquelle, que conseillerez-vous ?
Pour le moment, je m'intéresse à l'iPhone 4 qui coût en ce moment (après la sortie de l'iPhone 5) 399€. Mais la chose que je ne
sais pas, c'est si cela vaut le cout, ou il y a des smartphones plus puissants ?
Comme par exemple le SG3, mais celui-ci qui dépasse mon budget :(

#2 Djisss

Djisss

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • LocationFontainebleau

Posté 16 septembre 2012 - 07:36

# Pour la vente de ton ifon, je sais pas... Apple ne fait pas comme les autres constructeurs, une option "reset usine" dans les paramètres ?

# Chez Orange, tu y es coincé jusqu'au 13ème mois de ton engagement, après, tu peux résilier mais tu seras tenu de leur rembourser 25% de ce que ton engagement leur promettait ! Sauf si tu déménages vers une zone non converte ou qu'ils modifient ton contrat vers une hausse mais bon, c'est des cas exeptionnels aujourd'hui.

Loi Chatel de 2008
pour les nouveaux engagements ou ré-engagements de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus (Article L121-84-6) :
d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.

# Pour 400€ tu as le HTC One S qui est très performant (autant qu'un Ifon 5... c'est à dire pas le top mais suffisant pour la plupart des usages !) et qui des caracs assez sympa (par rapport à l'ifon 5 : à 2 dizièmes de millimètres aussi fin, écran plus grand de 0,3 pouces, même techno de gravure pour le proco qui est en 28nm).
Tu trouveras le détail de ses caracs ici : http://www.htc.com/f...tc-one-s/#specs et les onlinestores sur le même site (en cherchant 2 minutes, on le trouve à 410€, frais de port inclus !)

Bref, en espérant t'avoir répondu...

Djisss

Djisss

#3 Killer Zie

Killer Zie

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 16 septembre 2012 - 07:23

]--> D'accord, en faite, j'ai trouvé ce que je dois faire avant de vendre mon iPhone...

]--> Pour Orange, j'avais lu cette Loi Chatel quelque part, mais je n'étais pas sûr si c'était un loi de nos jours. Donc, il ne me reste plus qu'attendre le 12ème mois de mon forfait.

]--> Pour le téléphone mobil, je n'aime pas trop HTC, je pense que je vais voire chez iPhone et Samsung.

#4 cgstag

cgstag

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 septembre 2012 - 12:34

Pour ce prix là, sans SIM, difficile.

Tu as bien le GS2, ou l'iPhone 4 (qui pour le coup, est bien meilleur que le 3S), mais je pense que les plus intéréssants sont les HTC (que tu n'aimes pas donc).
Sinon, tu as le Blackberry Bold 9730 ou le Torch 9860 (respectivement vers 350€)

Enfin, je te conseille deux choses : Regarde les offres de Portable d'occasion, de temps en temps il y a de bonnes occasions avec des portables encore emballé ou à état entièrement neuf pour des prix qui font parfois -100.
Attend 2 mois le temps de voir les nouveaux Lumia, le modèle Lumia 900 aura peut etre décôté, et peut-être que meme ton budget lui, aura grossis.

#5 matilas

matilas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 160 messages

Posté 20 septembre 2012 - 03:48

Des réponses ayant été apportées pour les 2 premières questions, je mets mon grain de sel pour la dernière :)

Pour 400€, tu as le Sony Xperia S, qui est un très bon téléphone, je l'ai depuis 5 mois et aucun soucis à déclarer ;)

#6 thiprint

thiprint

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 20 septembre 2012 - 05:39

Honnêtement je te conseille le S2, le HTC One S ou le Galaxy Nexus.

#7 huihiu

huihiu

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 20 septembre 2012 - 06:28

salut,
pour moi le meilleur smartphone que tu peut avoir pour un budget de 400€ c'est l'acer cloudmobile qui coute 350€. C'est un excellent smartphone de tout les points de vue.
http://www.tomsguide...Acer,18155.html
Franchement ce smartphone a tout pour plaire mais le choix t'appartient :D :D

#8 Killer Zie

Killer Zie

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 22 septembre 2012 - 10:34

Bonjour, je vous remercie déjà d'avoir tous apporté vos réponses à ma question :)

Pour le moment les téléphones qui m'intéresse de près sont :
]--> Samsung Galaxy Nexus
]--> iPhone 4
]--> acer cloudmobile

#9 huihiu

huihiu

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 26 septembre 2012 - 07:36

Comme je le disais plu haut je te conseille l'acer cloudmobile car il est tt simplement au dessus des autres sur le papier mais egalement au niveau du prix: 350€ et acer propose une ODR de 50€ au 5000 premier alors fonce mdr.
Mais les autre smartphone que tu a choisit son egalement bon donc je te laisse decidé :P

#10 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 27 septembre 2012 - 09:39

Galaxy S3 en occasion ...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)